Le Monde de L'Écriture – Forum d'entraide littéraire

18 avril 2024 à 18:32:49
Bienvenue, Invité. Merci de vous connecter ou de vous inscrire.


Le Monde de L'Écriture » Agora : vie collective » Penser le MdE » Pour un meilleur recencement des éditeurs

Auteur Sujet: Pour un meilleur recencement des éditeurs  (Lu 7803 fois)

Hors ligne Ari

  • Palimpseste Astral
  • Messages: 3 568
Re : Re : Pour un meilleur recencement des éditeurs
« Réponse #15 le: 28 juin 2022 à 12:06:53 »
Je pense que faire une "fiche préremplie avec formulaire" est un peu une usine à gaz pour l'instant.

C'est énormément de travail pour l'admin/le responsable technique et j'ai pas l'impression que ça sauve tant de temps que ça par rapport à un copié-collé vieille école. D'autant plus que pour l'instant il n'y a pas encore de fiche du tout...  :mrgreen: Donc je reste sur ma position, à savoir : commençons par créer quelques exemples de fiches et on verra après s'il faut perfectionner "l'infrastructure".
Tout à fait d'accord !
~ Ari ~

Hors ligne Miléna

  • Calliopéen
  • Messages: 568
    • Page Perso
Re : Pour un meilleur recencement des éditeurs
« Réponse #16 le: 28 juin 2022 à 12:17:16 »
Non tu ne m'as pas compris.

Je parle de copier coller une page avec sa mise en forme. Ça évite de remettre toutes les balises de gras et de surligner, ce qui fait gagner beaucoup de temps et d'avoir une mise en forme uniformisé

Hors ligne Rémi

  • ex RémiDeLille
  • Modo
  • Trou Noir d'Encre
  • Messages: 10 135
Re : Pour un meilleur recencement des éditeurs
« Réponse #17 le: 28 juin 2022 à 16:12:37 »
Je parle de copier coller une page avec sa mise en forme. Ça évite de remettre toutes les balises de gras et de surligner, ce qui fait gagner beaucoup de temps et d'avoir une mise en forme uniformisé
Pour copier une page avec sa mise en forme, tu peux utiliser la fonction "citer" et ensuite tu vires les balises (quote][/quote).  ;)

Faut donc juste un fil vierge type et ce sera bon :)
Le paysage de mes jours semble se composer, comme les régions de montagne, de matériaux divers entassés pêle-mêle. J'y rencontre ma nature, déjà composite, formée en parties égales d'instinct et de culture. Çà et là, affleurent les granits de l'inévitable ; partout les éboulements du hasard. M.Your.

Hors ligne Miléna

  • Calliopéen
  • Messages: 568
    • Page Perso
Re : Pour un meilleur recencement des éditeurs
« Réponse #18 le: 28 juin 2022 à 16:49:30 »
De mémoire, y'a des borne qui permettent d'afficher un texte avec des bornes. Je sais pas le faire mais je sais que ça existe.

A mon sens si c'est trop laborieux de créer une fiche ou si les fiches sont trop dissemblables, le recensement risque d'être trop compliqué à faire et à parcourir.

Perso devoir ouvrir un sujet, faire cité, copier, ouvrir une nouvelle page, ouvrir un sujet, coller, remplir, je trouve ça immensément plus laborieur que ouvrir un sujet, copier, ouvrir un nouveau sujet, coller.

Hors ligne BeeHa

  • Prophète
  • Messages: 801
Re : Pour un meilleur recencement des éditeurs
« Réponse #19 le: 28 juin 2022 à 16:51:53 »
Bonjour,

Je ne fais que passer, juste pour dire que ce sont les bornes [code qui permettent ce que tu dis Miléna :

[b][i]Bonjour[/i][/b]
“A faint clap of thunder;
Clouded skies;
Perhaps rain comes – if so, will you stay here with me?”

“A faint clap of thunder;
Even if rain comes not;
I’ll stay here, together with you…”

Hors ligne Ari

  • Palimpseste Astral
  • Messages: 3 568
Re : Re : Pour un meilleur recencement des éditeurs
« Réponse #20 le: 28 juin 2022 à 17:02:34 »
De mémoire, y'a des borne qui permettent d'afficher un texte avec des bornes. Je sais pas le faire mais je sais que ça existe.

A mon sens si c'est trop laborieux de créer une fiche ou si les fiches sont trop dissemblables, le recensement risque d'être trop compliqué à faire et à parcourir.

Perso devoir ouvrir un sujet, faire cité, copier, ouvrir une nouvelle page, ouvrir un sujet, coller, remplir, je trouve ça immensément plus laborieur que ouvrir un sujet, copier, ouvrir un nouveau sujet, coller.
Du coup tu voudrais juste que dans le premier post ici, ce soit affiché avec le code, c'est ça ? (comme le propose BeeHa).
Ca doit pouvoir se faire j'imagine, de juste modifier le post d'Oba ?

(De mon côté ça me dérange pas d'avoir une manip en +, et surtout, ça me dérange pas si les fiches sont un chouïa disparates, on n'est pas des robots, on devrait s'en sortir :) ).
~ Ari ~

Hors ligne cyamme

  • Admin
  • Comète Versifiante
  • Messages: 4 462
  • marmotte insomniaque
Re : Pour un meilleur recencement des éditeurs
« Réponse #21 le: 28 juin 2022 à 17:15:48 »
Bah si jamais ça va à tout le monde, une fois qu'Ariane ou quiconque aura fait une proposition de format, on ajoute le "squelette" de sa fiche sous spoiler dans le post d'Ocubrea et pouf, qui veut s'en sert !

Je crois qu'en regard de la quantité de travail pour synthétiser les informations et faire une fiche claire, la mise en page sera un souci dérisoire.  ;)


Hors ligne Miléna

  • Calliopéen
  • Messages: 568
    • Page Perso
Re : Pour un meilleur recencement des éditeurs
« Réponse #22 le: 28 juin 2022 à 17:28:32 »
Pour moi l'idéal serait d'avoir un fil de conversation "fiche type" dans la section de ressencement avec une explication de comment et pourquoi cette section existe, et la fiche type juste en dessous

Hors ligne Miléna

  • Calliopéen
  • Messages: 568
    • Page Perso
Re : Pour un meilleur recencement des éditeurs
« Réponse #23 le: 30 juin 2022 à 11:33:56 »
Est ce que vous voulez que j'essaie de faire une présentation du fonctionnement de la section ?

Hors ligne Alan Tréard

  • Vortex Intertextuel
  • Messages: 7 281
  • Optimiste, je vais chaud devant.
    • Alan Tréard, c'est moi !
Re : Pour un meilleur recencement des éditeurs
« Réponse #24 le: 30 juin 2022 à 13:01:23 »
Bonjour Miléna,

En ce qui me concerne, à titre personnel, faire une proposition de format d'un éventuel formulaire ou bien une présentation des principes et fonctionnements de la section « recensement » me permettra de mieux comprendre comment je peux aider à mon niveau : apporter des idées ou des références utiles, en participant à la limite de ce que je suis en capacité de faire. :)
Mon carnet de bord avec un projet de fantasy.

Hors ligne Milla

  • Comète Versifiante
  • Messages: 5 172
  • Linotte éparpillée
    • mon site
Re : Re : Pour un meilleur recencement des éditeurs
« Réponse #25 le: 30 juin 2022 à 17:09:21 »
Est ce que vous voulez que j'essaie de faire une présentation du fonctionnement de la section ?
oui, bonne idée !

Hors ligne Ari

  • Palimpseste Astral
  • Messages: 3 568
Re : Pour un meilleur recencement des éditeurs
« Réponse #26 le: 01 juillet 2022 à 21:57:35 »
Je suis retombée sur ce fil, si ça peut aider à préciser certaines questions sur la fiche :)
~ Ari ~

Hors ligne Miléna

  • Calliopéen
  • Messages: 568
    • Page Perso
Re : Pour un meilleur recencement des éditeurs
« Réponse #27 le: 04 juillet 2022 à 09:17:25 »
Bon je vais pas être dispo dans les jours à venir :/ j'ai le covid et je suis k-o mais des que j'ai le temps j'essaie de faire une synthèse

Hors ligne Alan Tréard

  • Vortex Intertextuel
  • Messages: 7 281
  • Optimiste, je vais chaud devant.
    • Alan Tréard, c'est moi !
Re : Pour un meilleur recencement des éditeurs
« Réponse #28 le: 04 juillet 2022 à 13:22:25 »
Je te souhaite un bon repos, Miléna, et tous les soins qui vont avec.

Pas d'urgence pour le recensement des maisons d'édition, donc rien ne nous empêche de reparler de ce projet quand ça apparaîtra comme étant le bon moment pour ça. :)
Mon carnet de bord avec un projet de fantasy.

Hors ligne Miléna

  • Calliopéen
  • Messages: 568
    • Page Perso
Re : Pour un meilleur recencement des éditeurs
« Réponse #29 le: 04 juillet 2022 à 13:25:53 »
Par contre j'ai acheté le guide édité par cocyclic et il a l'aire vraiment très bien, pleins de conseils aux jeunes auteurs. Je pense que c'est un très bon point de départ.

 


Écrivez-nous :
Ou retrouvez-nous sur les réseaux sociaux :
Les textes postés sur le forum sont publiés sous licence Creative Commons BY-NC-ND. Merci de la respecter :)

SMF 2.0.19 | SMF © 2017, Simple Machines | Terms and Policies
Manuscript © Blocweb

Page générée en 0.019 secondes avec 19 requêtes.