Le Monde de L'Écriture – Forum d'entraide littéraire

29 mars 2024 à 06:52:00
Bienvenue, Invité. Merci de vous connecter ou de vous inscrire.


Le Monde de L'Écriture » Salon littéraire » Salle de lecture » BD, comics, mangas » [BD] Le magasin des suicides (Olivier Ka et Domitille Collardey)

Auteur Sujet: [BD] Le magasin des suicides (Olivier Ka et Domitille Collardey)  (Lu 3595 fois)

Hors ligne Loïc

  • Vortex Intertextuel
  • Messages: 8 795
  • Prout
Cette BD Est une adaptation du roman de Jean Teulé, roman du même nom. Le famille Tuvache tient un magasin où tout est disponible pour se suicider : cordes de belles longueurs aux nœuds tout faits, poisons divers, sabres de Seppuku...
Mais voilà qu'est né Alan, et Alan sourit. Alan est coloré. Alan n'est pas comme tout le monde, dans cette ville sombre et polluée, où même les oiseaux tombent s'ils s'en approchent trop près. Alan dit "au revoir" au lieu d'"adieu", et il offre à sa sœur non une corde, mais un joli foulard parce qu'il la trouve belle.

Je n'ai pas lu le roman, mais j'ai bien apprécié cette BD. Elle est peut-être un peu courte, un peu rapide, mais j'aime bien la méthode utilisée pour différencier Alan du reste du monde avec cette couleur qui tranche vraiment.
La fin, avec toutes ses questions, est sympa.

Désolé, vous n'êtes pas autorisé à afficher le contenu du spoiler.
"We think you're dumb and we hate you too"
Alestorm

"Les Grandes Histoires sont celles que l'on a déjà entendues et que l'on n'aspire qu'à réentendre.
Celles dans lesquelles on peut entrer à tout moment et s'installer à son aise."
Arundhati Roy

 


Écrivez-nous :
Ou retrouvez-nous sur les réseaux sociaux :
Les textes postés sur le forum sont publiés sous licence Creative Commons BY-NC-ND. Merci de la respecter :)

SMF 2.0.19 | SMF © 2017, Simple Machines | Terms and Policies
Manuscript © Blocweb

Page générée en 0.026 secondes avec 20 requêtes.