Le Monde de L'Écriture – Forum d'entraide littéraire

28 janvier 2023 à 01:54:14
Bienvenue, Invité. Merci de vous connecter ou de vous inscrire.

Le Monde de L'Écriture » Sous le soleil des topics » Discussions » L'orchestre du bar » Vos Groupes, vos chansons, vos créations musicales

Auteur Sujet: Vos Groupes, vos chansons, vos créations musicales  (Lu 61365 fois)

Hors ligne Safrande

• Aède
Re : Vos Groupes, vos chansons, vos créations musicales
« Réponse #195 le: 01 août 2022 à 22:16:13 »
Je vous partage mon unique essai en MAO (j'ai fait ça y'a deux ans, en deux mois, à partir d'aucune connaissance du logiciel, galère suprême, j'me suis dégouté).

J'en ai plus honte maintenant, j'trouve ça rigolo, donc si vous voulez en rire avec moi... :D

https://soundcloud.com/jo-attendre-la-pernission
Il regardait le verre non à sa portée d'une façon de reproche.

Hors ligne Alan Tréard

• Vortex Intertextuel
  • Optimiste, je vais chaud devant.
    • Alan Tréard, c'est moi !
« Réponse #196 le: 03 août 2022 à 18:12:07 »
Étrange, mélancolique, surréaliste, des mélodies évocatrices et des sonorités déroutantes.

Ça m'a fait penser par certains aspects à The Wilderness d'Explosion in the sky, pas mal du tout pour une première expérimentation, Safrande. :)
Mon carnet de bord avec un projet de fantasy.

Hors ligne vinzWallbreaker

• Palimpseste Astral
  • Ga Bu Zo Meu
    • Esquisses-18
Re : Re : Vos Groupes, vos chansons, vos créations musicales
« Réponse #197 le: 04 août 2022 à 21:26:50 »
Bonjour à vous,

Je viens d'écouter les dernières créations et c'est vraiment un plaisir de découvrir tout cela.
Vinz :

Toujours aussi dark !! Est-ce toi qui enregistres le synthé ou clavier ou je ne sais quel instrument de musique ? Et moi qui pensais que tu n'étais qu'un bassiste ! ^^

Bassiste dans des groupes, mais touche-à-tout en dehors... Et oui, toute la zic est jouée ou programmée par mézigue...

@ Safrande : Space et bizarre mais pas désagréable... Ça me rappelle un truc mais je n'arrive pas à remettre le nom dessus.... :\?
Mais rien de risible en soit.
Avec des Si on fait de la musique monotone...

Hors ligne Alan Tréard

• Vortex Intertextuel
  • Optimiste, je vais chaud devant.
    • Alan Tréard, c'est moi !
« Réponse #198 le: 04 août 2022 à 21:45:08 »
D'accord, bah ! Je suis impressionné par le fait que tu continues à créer comme cela, musicalement parlant.

De mon côté, rien de nouveau ! Je ne sais pas si c'est un manque d'inspiration ou juste une certaine limite que j'aurais atteinte avant de passer à quelque chose de nouveau pour moi... En tout cas, ça ne m'empêche pas de découvrir vos créations avec le plus grand plaisir. ^^
Mon carnet de bord avec un projet de fantasy.

Hors ligne Safrande

• Aède
« Réponse #199 le: 08 août 2022 à 22:14:30 »
Merci à tous les deux !

Merci Alan pour ces qualificatifs, t'as compris mon intention on dirait  :D
Par contre j'ai écouté The Wilderness d'Explosion in the sky, et je ne comprends pas trop le rapprochement...

Tu me diras à quoi ça te fait penser Vinz, si tu trouve. J'avais en tête Murcof ou Another Electronic Musician au moment de composer, et d'autre choses dont je n'avais pas conscience, peut-être...

À plus !

Il regardait le verre non à sa portée d'une façon de reproche.

Hors ligne Rémi

• ex RémiDeLille
  • Modo
  • Vortex Intertextuel
« Réponse #200 le: 12 décembre 2022 à 14:08:31 »
Très original Safrande, ce que tu nous as proposé. À la fin, ça fait comptine, avec un gazouillis qui ressemble à du kazoo... c'est quoi en vrai ?
Continue, c'est prometteur !

De mon côté, un titre assez groovy. Niko aux guitares et au mixage, Flock derrière les fûts et je me charge du chant, de la basse et de la trompette :)

Au milieu des brumes
Le paysage de mes jours semble se composer, comme les régions de montagne, de matériaux divers entassés pêle-mêle. J'y rencontre ma nature, déjà composite, formée en parties égales d'instinct et de culture. Çà et là, affleurent les granits de l'inévitable ; partout les éboulements du hasard. M.Your.

Hors ligne Opercule

• Modo
  • Calame Supersonique
  • Nécroposteur aux mains froides
« Réponse #201 le: 12 décembre 2022 à 17:20:00 »
très funky Rémi ! Le rendu est bien sympa ! félicitations pour le travail accompli

Hors ligne Rémi

• ex RémiDeLille
  • Modo
  • Vortex Intertextuel
« Réponse #202 le: 16 décembre 2022 à 12:19:49 »
Merci Oper, ça me fait bien plaisir (on a beaucoup bossé sur ce titre).
J'espère avoir d'autres retours, mon poto Niko va déprimer si on a que quelques écoutes ^^
Le paysage de mes jours semble se composer, comme les régions de montagne, de matériaux divers entassés pêle-mêle. J'y rencontre ma nature, déjà composite, formée en parties égales d'instinct et de culture. Çà et là, affleurent les granits de l'inévitable ; partout les éboulements du hasard. M.Your.

Hors ligne zopiclone

• Tabellion
« Réponse #203 le: 23 janvier 2023 à 09:54:56 »
Bonjour à tous.

Je me permets de poster ici un arrangement musical que j'ai crée à partir d'une scène du film The Big Lebowski.
J'espère que ça vous parlera :

https://on.soundcloud.com/LqGdq

Écrivez-nous :
Ou retrouvez-nous sur les réseaux sociaux :
Les textes postés sur le forum sont publiés sous licence Creative Commons BY-NC-ND. Merci de la respecter :)

SMF 2.0.19 | SMF © 2017, Simple Machines | Terms and Policies
Manuscript © Blocweb

Page générée en 0.018 secondes avec 18 requêtes.