Le Monde de L'Écriture – Forum d'entraide littéraire

18 avril 2024 à 03:29:48
Bienvenue, Invité. Merci de vous connecter ou de vous inscrire.


Le Monde de L'Écriture » Sous le soleil des topics » Discussions » Le petit salon » Quel livre occupe votre chevet ?

Auteur Sujet: Quel livre occupe votre chevet ?  (Lu 275557 fois)

Hors ligne Quaedam

  • Calliopéen
  • Messages: 468
  • Jean-Michel Palaref
Re : Quel livre occupe votre chevet ?
« Réponse #1605 le: 09 janvier 2022 à 13:40:50 »
Je viens de finir la 7 morts d'Evelyn Hadcastle (recommandé par ELLE magasine, excusez-moi du peu  :D), un policier historico-fantastique.

En vrai... c'était trop bien  :D :D Mon snobisme à l'encontre des magasine féminin s'est un peu assoupli : c'est un grand Cluedo dans une demeure éloignée de tout, avec des personnages classiques et quelques facilités d'écriture, mais le crime est vraiment bien pensé, l'enquête, sous la forme d'une boucle temporelle est une superbe idée (même si sans doute déjà utilisée) notamment parce que le personnage est en concurrence avec d'autres pour trouver la clé de l'énigme et que, surtout, il change de corps à chaque journée. Cette seule idée fait presque tout le sel du livre, renforce ses mystères et donne du corps aux personnages qui au début semblaient ennuyeux. Un gros coup de coeur  :coeur:

Hors ligne Meilhac

  • Comète Versifiante
  • Messages: 4 047
Re : Quel livre occupe votre chevet ?
« Réponse #1606 le: 18 février 2022 à 20:24:41 »
sartre, la nausée

Hors ligne Alan Tréard

  • Vortex Intertextuel
  • Messages: 7 278
  • Optimiste, je vais chaud devant.
    • Alan Tréard, c'est moi !
Re : Quel livre occupe votre chevet ?
« Réponse #1607 le: 24 février 2022 à 19:04:50 »
C'est avec une curiosité sans borne et un plaisir non dissimulé que j'ai entamé, il y a une semaine, la lecture des Lettres persanes de Montesquieu : un livre que je souhaitais découvrir depuis plusieurs années maintenant sans en avoir pris le temps nécessaire auparavant. ^^

Ça parle de liberté d'expression, de voyage ou de diplomatie, d'humanisme, le grave problème de la xénophobie y est posé avec finesse et ironie. Après avoir lu les premières lettres, je trouve ce livre plutôt bien écrit, troublant, complexe, il me permet de voir la vie autrement, avec un autre point de vue. :)
Mon carnet de bord avec un projet de fantasy.

 


Écrivez-nous :
Ou retrouvez-nous sur les réseaux sociaux :
Les textes postés sur le forum sont publiés sous licence Creative Commons BY-NC-ND. Merci de la respecter :)

SMF 2.0.19 | SMF © 2017, Simple Machines | Terms and Policies
Manuscript © Blocweb

Page générée en 0.02 secondes avec 23 requêtes.