Le Monde de L'Écriture – Forum d'entraide littéraire

05 mai 2024 à 15:52:12
Bienvenue, Invité. Merci de vous connecter ou de vous inscrire.


Le Monde de L'Écriture » Sous le soleil des topics » Discussions » La salle de ciné » [TV] Sally Lockhart

Auteur Sujet: [TV] Sally Lockhart  (Lu 8997 fois)

Hors ligne Gros Lo

  • ex Lo
  • Clochard céleste
  • Vortex Intertextuel
  • Messages: 9 911
    • olig marcheur
[TV] Sally Lockhart
« le: 27 juin 2008 à 20:54:00 »

Ce soir sur Arte à 21h ! l'adaptation du tome 2 !
dont be fooled by the gros that I got ~ Im still Im still lolo from the block (j Lo)

Hors ligne Leia Tortoise

  • Calame Supersonique
  • Messages: 2 453
    • Mon blog
Re : Sally Lockhart !
« Réponse #1 le: 27 juin 2008 à 20:59:00 »
Qui a commencé la semaine dernière, ça m'a donné envie de lire (je n'en suis qu'à la première page) à défaut de pouvoir regarder arte (j'ai une réception de merde et pas l'intention de faire des frais pour y remédier, je songe même à me séparer de ma TV l'an prochain pour pas payer une redevance abusée... et je n'ai pas la tv par internet, donc total râpé sur ce coup-là >< )
Dommage, j'aurais vraiment voulu voir Billie Piper ailleurs que dans Doctor Who...
Of course it is happening inside your head, but why on earth should that mean that it is not real ?
- Dumbledore -
*
Books ! Best weapons in the world.
- Doctor Who -

Hors ligne Gros Lo

  • ex Lo
  • Clochard céleste
  • Vortex Intertextuel
  • Messages: 9 911
    • olig marcheur
[TV] Sally Lockhart
« Réponse #2 le: 27 juin 2008 à 22:36:24 »

Ah zut, j'étais pas au courant...

franchement, le livre est mille fois mieux, l'ambiance victorienne n'est pas super bien rendue. Ca m'a fait plaisir de le revoir, n'empêche ! j'me souvenais plus de l'histoire de la dentellière... et c'était pas trop mal fait.


Mais les livres :coeur: tiens, faudra que j'fasse un topic, d'ailleurs.
dont be fooled by the gros that I got ~ Im still Im still lolo from the block (j Lo)

Hors ligne Kei

  • Calame Supersonique
  • Messages: 1 659
  • Où est mon arc?
Re : [TV] Sally Lockhart
« Réponse #3 le: 27 juin 2008 à 23:54:44 »
Je ne m'en suis rendue compte qu'alors que le téléfilm en était à sa moitié, et franchement, même si dans l'ensemble ce n'étais pas trop mal... Je suis tombée au pire moment...  :'(
J'avais pas aimé la fin du deux de toute façon  :(

Mais bon, c'était assez bien joué, et j'ai bien aimé les costumes ^^
Good, better, best. Never let it rest.
'Til your good is better and your better is best.

Hors ligne Milora

  • Trou Noir d'Encre
  • Messages: 11 001
  • Championne de fautes de frappe
Re : [TV] Sally Lockhart
« Réponse #4 le: 28 juin 2008 à 11:14:41 »
Je n'ai pas vu le deuxième (ils n'ont pas la télé, dans le TGV, croyez-le ou non !), mais j'ai vu le premier. J'ai été un peu déçue. Sally ne joue pas très bien. Et Jim est mal doublé. Et puis c'est lent ! Sans compter que les eprsonnages ne sont pas vraiment bien campés : du genre Bedwell qui trouve son frère mort sans sourciller...
Cela dit, à peu près à la moitié, j'ai réussi à bien rentrer dans l'ambiance. Mme Holland joue bien. Jim n'est pas mal (même si on oubliera qu'il est censé avoir 12 ans...), et Fred est très bien, même si je ne le voyais aps du tout comme ça physiquement.
Mais surtout, ça m'a rappelé à quel point le scénario du livre est bien ficelé, au point de me donner envie de le relire !
Par contre, ma mère a regardé le 2, et m'a dit qu'il était carrément mauvais, et qu'il ne se passait rien (alors que c'est quand même le plus mouvementé des 4 livres...)
Reste que c'est une sacré reconnaissance pour Pullman : être adapté à la BBC dans le même cadre que l'adaptation de Dickens (une série de téléfilms qui adaptent les classiques de la littérature anglaise)...
Il ne faut jamais remettre à demain ce que tu peux faire après-demain.

Hors ligne Gros Lo

  • ex Lo
  • Clochard céleste
  • Vortex Intertextuel
  • Messages: 9 911
    • olig marcheur
Re : [TV] Sally Lockhart
« Réponse #5 le: 28 juin 2008 à 14:03:36 »


Le doublage est infernal >< ou alors, j'ai plus l'habitude des vf... en tout cas, moyen quoi !

Sinon, moi j'avais un peu oublié le livre. J'me souvenais de l'incendie, de la voyante, de Nordenfels (KOPA ! ils ont pas repris ça, pourtant c'était génial comme casse-tête), de Chaka (de sa mort aussi) et de la fin dans la nouvelle maison. Mais le canon à vapeur, le magicien, la dentellière surtout... j'me souvenais aussi d'une vague histoire de registres de mariage... j'suis content, du coup, ça m'a offert un refeuilletage accéléré !

Oui, Sally ne joue pas très bien. En fait, le film est trop court, du coup, tout s'enchaîne en mini-scénettes, c'est pas super. 1h35, ça allait sûrement pour le premier film (Adélaïde était bien, dis ?) mais là...

En gros, pour le 3, j'me fais pas d'illusions ! ils ont adapté le 4 aussi ? :coeur:
dont be fooled by the gros that I got ~ Im still Im still lolo from the block (j Lo)

Hors ligne Milora

  • Trou Noir d'Encre
  • Messages: 11 001
  • Championne de fautes de frappe
Re : [TV] Sally Lockhart
« Réponse #6 le: 28 juin 2008 à 14:24:57 »
Sur mon programme, ils marquent 1 et 2/3, donc je ne pense pas qu'ils aient adapté le 4. D'ailleurs, vu l'âge qu'ils ont donné à Jim par rapport à Adelaïde, ils auraient du mal à faire coller, non ?
« Modifié: 28 juin 2008 à 14:31:45 par Milora »
Il ne faut jamais remettre à demain ce que tu peux faire après-demain.

Hors ligne Gros Lo

  • ex Lo
  • Clochard céleste
  • Vortex Intertextuel
  • Messages: 9 911
    • olig marcheur
Re : [TV] Sally Lockhart
« Réponse #7 le: 28 juin 2008 à 14:26:51 »


Rha dommage ! Tant pis, je m'inquiète pour 3 en tout cas, étant donné sa longueur et tout ce que Pullman arrive à traiter dedans... avec les juifs et tout ! je ne le regarderai pas, j'pense.
dont be fooled by the gros that I got ~ Im still Im still lolo from the block (j Lo)

Hors ligne Leia Tortoise

  • Calame Supersonique
  • Messages: 2 453
    • Mon blog
Re : [TV] Sally Lockhart
« Réponse #8 le: 28 juin 2008 à 14:49:59 »
Et arrêter de taper sur Billie, c'est une super actrice, c'est peut-être pas un bon rôle pour elle, c'est tout... En plus j'ai cru voir qu'ils lui ont fait une pauvre sale frange toute naze...
Of course it is happening inside your head, but why on earth should that mean that it is not real ?
- Dumbledore -
*
Books ! Best weapons in the world.
- Doctor Who -

 


Écrivez-nous :
Ou retrouvez-nous sur les réseaux sociaux :
Les textes postés sur le forum sont publiés sous licence Creative Commons BY-NC-ND. Merci de la respecter :)

SMF 2.0.19 | SMF © 2017, Simple Machines | Terms and Policies
Manuscript © Blocweb

Page générée en 0.03 secondes avec 20 requêtes.