Wow Miromensil question ultra-intrigante que je suis pas sur pour autant ni de savoir répondre ni même de savoir comment interpréter tes ambitions.
T'irait-ce, ce qui suit ?
Les diplômes d'états Capes et Agrégation forment en France, les professeurs respectivement du général et du supérieur, et hors-mis les savoirs de base qu'il faut avoir validé, je crois que du coup par exemple pour devenir prof de français au lycée, tant que tu as le Capes, tu as beau pour ceci avoir fréquenté telles ou telles options du secteur langues à l'U, ce ne seront que des diffractions d'expérience qui feront de toi un prof aux influences spécifiques pour un résultat unique. Apres plus tu enseignes à de l'âgé, plus tu es spécialiste, mais là encore tu restes libres et unique en dedans de la case d'enseignant, car les labos de chaque école ont leurs centres de travaux qui ne se permettent pas tant la copie inutiles de fonctions, et qui vont faire d'un professeur nouvellement diplômé, le résultat singulier de son parcours, en devenir d'une expérience qui souvent je crois, dépasse en faits, le simple système de tri éducatif qui permet l'insertion mais ne garantit pas l'avenir, quoi qu'il précise les voies a emprunter selon chaque cas qui s'exprime dans ses droits et devoirs, le tout pour y réussir étant je crois, de savoir s'y adapter une fois inséré.
Me semble '-'
Pourquoi la question spéciale pour les linguistes ? (question presque évidente et donc rhétorique, mais je me demande ce que tu aurais derrière la tête en rapprochant un peu d'esprit philosophique a tout ceci, ce que je te soupçonne de bien savoir faire)
Apres je crois qmm qu'ici qqun pourra répondre certes moins promptement que moi, mais avec plus de précisions et de pertinence.
Je me ravis de ton sujet.
:]