Le Monde de L'Écriture – Forum d'entraide littéraire

18 mai 2024 à 22:36:28
Bienvenue, Invité. Merci de vous connecter ou de vous inscrire.


Le Monde de L'Écriture » Agora : vie collective » Projets collectifs » Du Monde à écouter » Les podcasts du MDE

Auteur Sujet: Les podcasts du MDE  (Lu 70826 fois)

Hors ligne ZagZag

  • Ex Zagreos
  • Chaton Messager
  • Palimpseste Astral
  • Messages: 3 432
  • Octogorneau à gros cheveux
    • Ma page perso
Re : Re : Re : Les podcasts du MDE
« Réponse #75 le: 07 mai 2022 à 11:37:06 »
Pour l'AT, je le poste dans la rubrique faudra le faire tourner j'ai peur qu'il passe un peu inaperçu ! Par contre je ne sais pas où recueillir les propositions, est-ce qu'on crée une adresse mail, est-ce qu'on les fait poster en public ? je trouve ça bien que personne ne sache ce qui est proposé et ce qui va sortir - les textes retenus seront lus et montés dans le podcast, les autres pourront être postés ensuite dans la section texte court ? Du coup, Mail je pense ? Z'en pensez quoi ?

Edit : en vrai je commence à m'y coller un peu sérieusement et pour des questions techniques, zag, cyamme, ou les modos, me faudrait un petit entretien avec l'un d'entre vous pour voir comment qu'c'est que ça peut se goupiller dans les tuyaux, j'aimerais bien réveiller GameMaster et tout ^^
Après recherche, il y a déjà un adresse mail dédiée au podcast : ecoute[at]monde-ecriture[point]com ! Je te file les identifiants par mp, pareil pour GameMaster si tu veux t'en servir.
Je vais essayer d'être réactif et de relayer tout ça un peu partout une fois que tu auras fait le fil de l'AT :)
aucun : les artichauts n'ont aucun rapport avec le Père Noël. Ce ne sont pas des cadeaux et on ne peut pas faire de Père Noël en artichaut.

Hors ligne Claudius

  • Modo
  • Trou Noir d'Encre
  • Messages: 10 990
  • Miss green Mamie grenouille
Re : Les podcasts du MDE
« Réponse #76 le: 07 mai 2022 à 12:43:15 »

Je suis partante pour t'assister kwak si tu le souhaites, j'ai des disponibilités plus conséquentes que nos amis. De plus je suis souvent dans l'équipe pour les AT ou autres.

 ;) ;)
Usage de la fenêtre : inviter la beauté à entrer et laisser l'inspiration sortir. Sylvain Tesson

Ma page perso si vous êtes curieux

Hors ligne Kwak'

  • Prophète
  • Messages: 688
Re : Re : Les podcasts du MDE
« Réponse #77 le: 07 mai 2022 à 13:32:52 »

Je suis partante pour t'assister kwak si tu le souhaites, j'ai des disponibilités plus conséquentes que nos amis. De plus je suis souvent dans l'équipe pour les AT ou autres.

 ;) ;)
Parfait ! J'ai posté l'Appel à textes, essaie de le lire vite voir si quelque chose te parait incohérent !
On se contacte vite pour discuter un peu de l'orga ;)
Merci !

Hors ligne Claudius

  • Modo
  • Trou Noir d'Encre
  • Messages: 10 990
  • Miss green Mamie grenouille
Re : Les podcasts du MDE
« Réponse #78 le: 07 mai 2022 à 15:00:28 »


J'ai lu, ahaha ! l'adresse " écoute" je ne connaissais pas !

Ok tu me sonnes quand tu veux, par mp ou par discord ou autre moyen à ta convenance.

 ;) ;)
Usage de la fenêtre : inviter la beauté à entrer et laisser l'inspiration sortir. Sylvain Tesson

Ma page perso si vous êtes curieux

Hors ligne Krapoutchniek

  • Palimpseste Astral
  • Messages: 2 919
  • Génération de l'univers en cours, patientez svp...
Re : Les podcasts du MDE
« Réponse #79 le: 10 mai 2022 à 11:14:32 »
Chouette idée. Je veux bien aider même si je ne sais pas ce qu'il faut faire  :mrgreen:
Peut-être une voix ?
It will reveal its meaning when it lives in victory...

Hors ligne cyamme

  • Admin
  • Comète Versifiante
  • Messages: 4 462
  • marmotte insomniaque
Re : Les podcasts du MDE
« Réponse #80 le: 10 mai 2022 à 13:49:26 »
Pour l'instant j'ai mis Kwak', Aléa et Milla dans l'équipe Podcast qui a accès à la section cachée (Rémi et Claudius c'est pas la peine, ils ont déjà accès à tout, ces privilégiés  :mrgreen:).

Je sais pas bien si tu veux aussi l'accès Krap, sonnez-moi si vous avez besoin que je modifie les permissions (je peux aussi virer Milla si c'est une pimbêche, bien sûr !).

Hors ligne Kwak'

  • Prophète
  • Messages: 688
Re : Les podcasts du MDE
« Réponse #81 le: 10 mai 2022 à 14:11:26 »
Coucou ;)

Je suis occupé dans l'organisation d'une soirée jusqu'à jeudi soir ; ça me prend tout mon temps ; a partir de ce week end je ferai un MP a tous les volontaires et je verrai avec l'amie Claudius pour la gestion côté modo du forum ;)

Merci en tout cas de la motivation ça fait plaisir si y'a du monde sur le bateau :))

Des bisous

Édit ;
Chouette idée. Je veux bien aider même si je ne sais pas ce qu'il faut faire  :mrgreen:
Peut-être une voix ?
Pardon je n'ai peut être pas été très clair. On cherche des jeux de plume ; si un film, un groupe ou quelque chose t'a particulièrement parlé et que tu te sens d'écrire un truc qui sonnerait comme une chronique radio du MDE, fonce. Littérature, cinéma, ou pétage de plomb parce qu'on a enlevé le F de clef, que sais-je ?
le truc étant qu'il faut que ça soit intéressant pour le quidam et que ça passe bien au audio ;)

Et si vous vous sentez de lire, un enregistreur d'un bon smartphone suffit !

Il est possible de faire les deux pour qui est motivé ! :)

Par contre je sais pas trop comment dire ça autrement mais si vraiment votre enregistreur grésille terriblement ou que votre texte est plein de fautes même à l'oral faudra qu'on voit ensemble quoi faire pour améliorer ça  ;D

Mais enfin on trouve de plus en plus de livres audios et de podcast littéraires alors faut faire celui du MDE qui nous ressemble ;)
« Modifié: 10 mai 2022 à 18:49:54 par Kwak' »

Milla

  • Invité
Re : Re : Les podcasts du MDE
« Réponse #82 le: 11 mai 2022 à 18:39:07 »
(je peux aussi virer Milla si c'est une pimbêche, bien sûr !).
Maiiiiis !

Hors ligne Aléa

  • ex Ben.G
  • Clochard céleste
  • Vortex Intertextuel
  • Messages: 9 218
  • Veilleuse de nuit
    • Polygone Portail
Re : Re : Les podcasts du MDE
« Réponse #83 le: 11 mai 2022 à 20:53:04 »
Pour l'instant j'ai mis Kwak', Aléa et Milla dans l'équipe Podcast qui a accès à la section cachée (Rémi et Claudius c'est pas la peine, ils ont déjà accès à tout, ces privilégiés  :mrgreen:).

Je sais pas bien si tu veux aussi l'accès Krap, sonnez-moi si vous avez besoin que je modifie les permissions (je peux aussi virer Milla si c'est une pimbêche, bien sûr !).

oula non moi j'aurais pas le temps d'aider quoi que ce soit là dedans désolée  ^^
après ptet que j'aurais le temps de faire une chronique d'un bon livre hmmm
Le style c'est comme le dribble. Quand je regarde Léo Messi, j'apprends à écrire.
- Alain Damasio

Hors ligne tim gab

  • Calame Supersonique
  • Messages: 2 221
  • le fantome du forum.
Re : Les podcasts du MDE
« Réponse #84 le: 08 juin 2022 à 11:54:08 »
il semble que j'arrive après la bataille, hélas, je n'ai plus autant de temps libre qu'avant, mais les abysses m'ont libérées et même si je ne poste plus, je traine ici de temps en temps.
Si jamais vous avez besoin d'une de mes voix ou que je fasse une chronique.
N'hésitez pas à me MP et je vous ferez ça
(j'avoue ça me manque de faire des podcasts)
« Modifié: 08 juin 2022 à 11:57:04 par tim gab »
"I am the bone of my sword
Steel is my body and fire is my blood
I have created over a thousand blades
Unknown to death
Nor known to life
Have withstood pain to create many weapons
Yet those hands will never hold anything
So, as I pray, Unlimited Blade Works."


archer FSN

Hors ligne Kwak'

  • Prophète
  • Messages: 688
Re : Les podcasts du MDE
« Réponse #85 le: 08 juin 2022 à 12:54:36 »
C'est noté, Tim, je te contacte bientôt :)

Merci !

Hors ligne Miléna

  • Calliopéen
  • Messages: 570
    • Page Perso
Re : Les podcasts du MDE
« Réponse #86 le: 23 juin 2022 à 17:39:22 »
L'appel à texte sera ouvert à des chansons ? J'en ai quelque unes en stock et la dernière fois vous en aviez fait quelque chose de sympa

Hors ligne Kwak'

  • Prophète
  • Messages: 688
Re : Re : Les podcasts du MDE
« Réponse #87 le: 23 juin 2022 à 17:45:26 »
L'appel à texte sera ouvert à des chansons ? J'en ai quelque unes en stock et la dernière fois vous en aviez fait quelque chose de sympa
Alors l'appel à texte est clôt et les résultats sont annoncés ce soir, mais par contre, on a besoin de chansons, donc balance en MP pour garder la surprise, on s'arrange :)

Hors ligne Miléna

  • Calliopéen
  • Messages: 570
    • Page Perso
Re : Les podcasts du MDE
« Réponse #88 le: 23 juin 2022 à 17:47:55 »
Ah je suis à la bour désolé ><
Je t'envois ça en mp, après si ça colle pas au podcast c'est pas grave

Hors ligne Kwak'

  • Prophète
  • Messages: 688
Re : Les podcasts du MDE
« Réponse #89 le: 01 juillet 2022 à 11:36:20 »
Devant l'incapacité de ce forum a dégager les nuisibles toxiques comme il le faudrait et devant la volonté de silence ou pire, de tartinage pour débattre d'un simple fait qui devrait ne déranger personne, a savoir, ce que je fais de ma teub, je ne suis plus en capacité de rester ici sans devenir insultant, violent ou digne des cours de récréation. Je ne voudrais surtout pas harceler les trolls comme on me le déconseille, et encore moins gêner l'immense masse silencieuse qui a bien le droit de lire les interventions arriérés des abrutis sans être dérangée, je m'arrête ici et laisse le podcast à qui sera capable d'être adulte et intelligent et de laisser place nette à l'homophobie et le mauvais esprit.

Bonne continuation à toutes et tous, je vais me faire un site perso où je shooterai qui je veux sans déranger personne. Salut ;)
« Modifié: 01 juillet 2022 à 11:38:21 par Kwak' »

 


Écrivez-nous :
Ou retrouvez-nous sur les réseaux sociaux :
Les textes postés sur le forum sont publiés sous licence Creative Commons BY-NC-ND. Merci de la respecter :)

SMF 2.0.19 | SMF © 2017, Simple Machines | Terms and Policies
Manuscript © Blocweb

Page générée en 0.019 secondes avec 18 requêtes.