Le Monde de L'Écriture – Forum d'entraide littéraire

28 mars 2024 à 09:20:09
Bienvenue, Invité. Merci de vous connecter ou de vous inscrire.


Le Monde de L'Écriture » Salon littéraire » Salle de lecture » BD, comics, mangas » [BD/Manga] Tower of God

Auteur Sujet: [BD/Manga] Tower of God  (Lu 2357 fois)

Hors ligne Asriel

  • Calligraphe
  • Messages: 133
[BD/Manga] Tower of God
« le: 12 octobre 2015 à 20:38:37 »
Une œuvre qui est à la fois un BD et un manga. Je vous intrigue ? J'espère parce que niveau 9ème art, c'est celle que j'aime le plus. Il ne s'agit en fait ni d'une BD ni d'un manga à proprement parler, mais d'un manhwa (https://fr.wikipedia.org/wiki/Manhwa) qui est la BD coréenne, un art qui en est à sa naissance !
Il puise son inspiration dans la BD occidentale et dans le manga (esthétique des personnages).

Revenons en à notre sujet : Tower of God....



....manhwa donc, écrit par SIU (http://towerofgod.wikia.com/wiki/SIU), un artiste qui se revendique amateur, et qui, comme de nombreux autres, souhaite produire un travail de qualité qui leur plaît d'abord à eux-mêmes, et ce, gratuitement sur Line Webtoon (http://www.webtoons.com/en/)

Bref, vous savez où aller le lire. Il y a des traductions en français, mais il y a environ le double en anglais, et je pense que si vous aimez, vous aurez du mal à attendre le français, et je vais vous expliquer pourquoi ^^

Synopsis :
Bam, jeune garçon ayant vécu toute son enfance dans une gigantesque caverne (un peu comme celle de Platon) était seul. Jusqu'au jour où sa meilleure amie qui deviendra pour lui un mélange affectif entre mère/meilleure amie/petite amie/obsession vitale du nom de Rachel descendra dans l'Enfer pour l'aider à supporter ces jours moroses.
Des années plus tard, Rachel décide de réaliser l'ascension de la Tour de Dieu, dont on dit qu'au sommet on peut voir le ciel étoilé. Bam décide alors de la suivre jusqu'à la mort, s'il le faut.



TOG est pourvu d'un énorme background/univers.

Au début, on est un peu perdu dans l'univers qu'a conçu SIU, mais rapidement, on arrive à s'y situer grâce à un minima d'informations. Celles-ci sont ajoutées, semées, tels les cailloux du Petit Poucet dans les différents arcs narratifs et leur procure tous une originalité, elles les rendent uniques tout en les liant entre eux.

Et même si le dessin est moche (disons le clairement) au début, c'est un plaisir d'avancer dans l'intrigue pour voir le style s'améliorer de manière visible.

Les décors sont enchanteurs : cavernes brillantes de milles feux, vastes cieux étoilés, îles célestes, océans, bref, un gigantisme saisissant.


Les personnages :

Tous attachants (mais vraiment) à leur manière, la plupart d'entre eux sont différents voire aux antipodes de ce qu'on a l'habitude de voir dans les mangas et les BD occidentales.

Bam :



est le personnage principal de l'histoire. Garçon très gentil (vraiment trop), il ne se plaint jamais et se comporte en véritable humaniste. Il est aussi très terre à terre et des fois limite insolent, ce que l'on ne remarque pas forcément avec son minois particulier, rêveur, plongé dans des pensées profondes.

Khun Aguero Agnis :



enfant déchu d'une des 10 grandes familles fondatrices de la tour, il décide de monter la tour avec Bam. Froid, calculateur, il est d'une très grande aide car Bam est, de son côté, trop gentil et naïf.

Rak :



et ouais !!!! Un p******* de dinosaure !!!!  ;D

Dinosaure anthropomorphisé il parle le langage humain et est un peu bourrin, un peu "fonce dans le tas". Son honnêteté est rafraîchissante dans le groupe. Sa perception des choses en décalage avec les humains en fait un personnage "mascotte" mais un peu plus que ça. Un personnage "viril" oserais-je dire et vachement classe, que la plupart aimeront au bout du temps.

Yuri Ha Jahad :



cette princesse de Zahard (ou Jahad) est la première protagoniste principale du manhwa. Son caractère de garçon manqué et vachement expéditif font d'elle une personnage possédant déjà une fanbase dans les fans de Tower of God. C'est de loin la princesse la plus cool que j'ai jamais rencontré dans une fiction, je vous l'assure ^^

Je vous ai présenté ici que quelques personnages mais il en reste d'autres super intéressants que je vous laisserai découvrir par vous-même.

Quelques thèmes :

Parce que ToG est un manhwa qui évoque des thèmes assez faits, mais d'une manière pas encore faite.
On a la concurrence, l'inégalité avec les hommes (par rapport à l'existence des dieux),  la quête du bonheur et les sacrifices pour l'obtenir pour les principaux.

Le développement des personnages est lui aussi super intéressant.

J'espère que vous aimerez aussi ce manhwa, que je considère vraiment comme une excellente oeuvre et que je tenais à partager avec vous, même si l'auteur n'est pas un pro (quoique avec le niveau actuel, on pourrait presque le dire...)

« Modifié: 12 octobre 2015 à 20:47:09 par Asriel »

 


Écrivez-nous :
Ou retrouvez-nous sur les réseaux sociaux :
Les textes postés sur le forum sont publiés sous licence Creative Commons BY-NC-ND. Merci de la respecter :)

SMF 2.0.19 | SMF © 2017, Simple Machines | Terms and Policies
Manuscript © Blocweb

Page générée en 0.02 secondes avec 23 requêtes.