Le Monde de L'Écriture – Forum d'entraide littéraire

28 avril 2024 à 20:18:39
Bienvenue, Invité. Merci de vous connecter ou de vous inscrire.


Le Monde de L'Écriture » Encore plus loin dans l'écriture ! » L'Aire de jeux » Défis Tic-Tac » Les défis tic-tac

Auteur Sujet: Les défis tic-tac  (Lu 171275 fois)

En ligne Luna Psylle

  • Palimpseste Astral
  • Messages: 2 586
  • Luna, fille de Psylle
    • Page perso du Monde de l'Ecriture
Re : Les défis tic-tac
« Réponse #1125 le: 08 février 2022 à 16:49:47 »
On remet ça quand? :jubile:

Je ne serais pas disponible cette fin ce milieu de semaine, je pense.
J'ajuste en fonction, mais pour l'instant, mes meilleurs soirs seront de vendredi à lundi.
Je passerai vous encourager si jamais je ne peux pas répondre présente ^^
« Modifié: 08 février 2022 à 18:49:18 par Luna Psylle »
If the day comes that we are reborn once again,
It'd be nice to play with you, so I'll wait for you 'til then

Hors ligne Claudius

  • Modo
  • Trou Noir d'Encre
  • Messages: 10 898
  • Miss green Mamie grenouille
Re : Les défis tic-tac
« Réponse #1126 le: 08 février 2022 à 17:51:29 »


Quand vous voulez ! Dispo tous les soirs, sauf demain soir... et après, impossible à prévoir à l'avance ! Mais dans le week ça me semble bien vendredi ou samedi :)

Nous sommes atteints de tictakite aigue !

 ;) ;)
Usage de la fenêtre : inviter la beauté à entrer et laisser l'inspiration sortir. Sylvain Tesson

Ma page perso si vous êtes curieux

Hors ligne Cendres

  • Comète Versifiante
  • Messages: 4 089
Re : Les défis tic-tac
« Réponse #1127 le: 08 février 2022 à 18:40:35 »
Merci pour vos réponses sur les horaires. Je me doutais bien qu'il y avait des raisons.
Je vais suivre le mouvement, c'est plus simple ^^

Hors ligne Rémi

  • ex RémiDeLille
  • Modo
  • Trou Noir d'Encre
  • Messages: 10 154
Re : Les défis tic-tac
« Réponse #1128 le: 08 février 2022 à 19:16:13 »
Suis dispo en soirée sauf le vendredi :)
Le paysage de mes jours semble se composer, comme les régions de montagne, de matériaux divers entassés pêle-mêle. J'y rencontre ma nature, déjà composite, formée en parties égales d'instinct et de culture. Çà et là, affleurent les granits de l'inévitable ; partout les éboulements du hasard. M.Your.

Hors ligne Claudius

  • Modo
  • Trou Noir d'Encre
  • Messages: 10 898
  • Miss green Mamie grenouille
Re : Les défis tic-tac
« Réponse #1129 le: 08 février 2022 à 20:20:06 »


On peut faire un tic-tac/dico dimanche soir aussi ! Drôle une image, un thème et trois mots au hasard !

 >:D
Usage de la fenêtre : inviter la beauté à entrer et laisser l'inspiration sortir. Sylvain Tesson

Ma page perso si vous êtes curieux

En ligne Luna Psylle

  • Palimpseste Astral
  • Messages: 2 586
  • Luna, fille de Psylle
    • Page perso du Monde de l'Ecriture
Re : Les défis tic-tac
« Réponse #1130 le: 08 février 2022 à 20:22:25 »


On peut faire un tic-tac/dico dimanche soir aussi ! Drôle une image, un thème et trois mots au hasard !

 >:D

En dix minutes ou en une heure ?  :noange:
If the day comes that we are reborn once again,
It'd be nice to play with you, so I'll wait for you 'til then

Hors ligne Rémi

  • ex RémiDeLille
  • Modo
  • Trou Noir d'Encre
  • Messages: 10 154
Re : Re : Les défis tic-tac
« Réponse #1131 le: 08 février 2022 à 20:23:34 »
On peut faire un tic-tac/dico dimanche soir aussi ! Drôle une image, un thème et trois mots au hasard !
 >:D
suis chaud !

En dix minutes ou en une heure ?  :noange:
une heure, du coup, non ?
Le paysage de mes jours semble se composer, comme les régions de montagne, de matériaux divers entassés pêle-mêle. J'y rencontre ma nature, déjà composite, formée en parties égales d'instinct et de culture. Çà et là, affleurent les granits de l'inévitable ; partout les éboulements du hasard. M.Your.

En ligne Luna Psylle

  • Palimpseste Astral
  • Messages: 2 586
  • Luna, fille de Psylle
    • Page perso du Monde de l'Ecriture
Re : Les défis tic-tac
« Réponse #1132 le: 08 février 2022 à 20:26:04 »
Ou alors, écrire en une heure, mais dès qu'un des trois mots est calé, caler les deux autres en dix minutes :mrgreen:

Je vais arrêter là avec mon humour débile :ninja:
Mais je trouve quand même qu'un des aspects (que je préfère, donc avis perso) de la soirée dico est annulée par le tic-tac :-[
« Modifié: 08 février 2022 à 20:59:49 par Luna Psylle »
If the day comes that we are reborn once again,
It'd be nice to play with you, so I'll wait for you 'til then

Hors ligne Claudius

  • Modo
  • Trou Noir d'Encre
  • Messages: 10 898
  • Miss green Mamie grenouille
Re : Les défis tic-tac
« Réponse #1133 le: 08 février 2022 à 20:56:47 »
 :D :D

On peut tout faire ! Même en une heure...  :P
Usage de la fenêtre : inviter la beauté à entrer et laisser l'inspiration sortir. Sylvain Tesson

Ma page perso si vous êtes curieux

Hors ligne Opercule

  • Modo
  • Calame Supersonique
  • Messages: 1 752
  • Nécroposteur aux mains froides
Re : Les défis tic-tac
« Réponse #1134 le: 08 février 2022 à 20:57:34 »
Dictac ? :mrgreen:

Hors ligne Claudius

  • Modo
  • Trou Noir d'Encre
  • Messages: 10 898
  • Miss green Mamie grenouille
Re : Re : Les défis tic-tac
« Réponse #1135 le: 08 février 2022 à 21:03:46 »
Usage de la fenêtre : inviter la beauté à entrer et laisser l'inspiration sortir. Sylvain Tesson

Ma page perso si vous êtes curieux

Hors ligne Rémi

  • ex RémiDeLille
  • Modo
  • Trou Noir d'Encre
  • Messages: 10 154
Re : Re : Les défis tic-tac
« Réponse #1136 le: 08 février 2022 à 22:16:49 »
Ou alors, écrire en une heure, mais dès qu'un des trois mots est calé, caler les deux autres en dix minutes :mrgreen:
trop bien comme idée !

Dictac ? :mrgreen:
:D
Le paysage de mes jours semble se composer, comme les régions de montagne, de matériaux divers entassés pêle-mêle. J'y rencontre ma nature, déjà composite, formée en parties égales d'instinct et de culture. Çà et là, affleurent les granits de l'inévitable ; partout les éboulements du hasard. M.Your.

Hors ligne Samarcande

  • Grand Encrier Cosmique
  • Messages: 1 209
  • Bla Bla Bla
Re : Les défis tic-tac
« Réponse #1137 le: 09 février 2022 à 10:44:32 »
ok, je sais pas si mon cerveau va réussir à suivre autant de contraintes de temps et de thèmes  :\? mais je veux bien essayer le dictac.
Je peux me libérer tous les soirs si prévenue un peu à l'avance sauf samedi soir.

edit : une copine m'a donné une idée de jeu.
Ecrire la même histoire en 30 mots - en 100 mots - en 500 mots et en 1500/2000 mots. Attention il ne s'agit pas de faire seulement un résumé, mais de lui donner une vraie dimension/épaisseur de texte indépendant à chaque fois .
Si ça tente quelqu'un on peut lancer ça aussi (mais il faudra un délai plus long, au moins une semaine ou deux ).
« Modifié: 09 février 2022 à 10:54:09 par Samarcande »
Sait-on jamais, nos chemins pourraient se croiser ! (Amin Maalouf )

Hors ligne Cendres

  • Comète Versifiante
  • Messages: 4 089
Re : Re : Les défis tic-tac
« Réponse #1138 le: 09 février 2022 à 18:29:00 »
ok, je sais pas si mon cerveau va réussir à suivre autant de contraintes de temps et de thèmes  :\? mais je veux bien essayer le dictac.
Je peux me libérer tous les soirs si prévenue un peu à l'avance sauf samedi soir.

edit : une copine m'a donné une idée de jeu.
Ecrire la même histoire en 30 mots - en 100 mots - en 500 mots et en 1500/2000 mots. Attention il ne s'agit pas de faire seulement un résumé, mais de lui donner une vraie dimension/épaisseur de texte indépendant à chaque fois .
Si ça tente quelqu'un on peut lancer ça aussi (mais il faudra un délai plus long, au moins une semaine ou deux ).
C'est un idée intéressante, mais je pense qu'il faut avoir un certain niveau dans l'écriture. C'est réservé a des personnes qui maitrisent l'art d'écrire.

Hors ligne Rémi

  • ex RémiDeLille
  • Modo
  • Trou Noir d'Encre
  • Messages: 10 154
Re : Re : Les défis tic-tac
« Réponse #1139 le: 09 février 2022 à 20:02:01 »
edit : une copine m'a donné une idée de jeu.
Ecrire la même histoire en 30 mots - en 100 mots - en 500 mots et en 1500/2000 mots. Attention il ne s'agit pas de faire seulement un résumé, mais de lui donner une vraie dimension/épaisseur de texte indépendant à chaque fois .
Si ça tente quelqu'un on peut lancer ça aussi (mais il faudra un délai plus long, au moins une semaine ou deux ).
Chouette idée ! J'ai pas la force d'organiser le truc, mais si quelqu'un s'y met, je participerai très certainement.
Et, Cendres, je crois pas que ça nécessite une maîtrise énorme ; c'est un exercice, le but c'est de s'amuser, d'écrire et de progresser (idem pour le dictac).
Le paysage de mes jours semble se composer, comme les régions de montagne, de matériaux divers entassés pêle-mêle. J'y rencontre ma nature, déjà composite, formée en parties égales d'instinct et de culture. Çà et là, affleurent les granits de l'inévitable ; partout les éboulements du hasard. M.Your.

 


Écrivez-nous :
Ou retrouvez-nous sur les réseaux sociaux :
Les textes postés sur le forum sont publiés sous licence Creative Commons BY-NC-ND. Merci de la respecter :)

SMF 2.0.19 | SMF © 2017, Simple Machines | Terms and Policies
Manuscript © Blocweb

Page générée en 0.021 secondes avec 20 requêtes.