Le Monde de L'Écriture – Forum d'entraide littéraire

28 mars 2024 à 09:26:28
Bienvenue, Invité. Merci de vous connecter ou de vous inscrire.


Le Monde de L'Écriture » Agora : vie collective » Boite à idées » Le Chameau Immortel renaît de ses cendres !

Auteur Sujet: Le Chameau Immortel renaît de ses cendres !  (Lu 18362 fois)

Hors ligne Claudius

  • Modo
  • Trou Noir d'Encre
  • Messages: 10 824
  • Miss green Mamie grenouille
Re : Le Chameau Immortel renaît de ses cendres !
« Réponse #30 le: 18 juin 2021 à 08:26:34 »
 ;) ;)

Ceux qui avaient voté, c'est donc à refaire :)

A voté !
Usage de la fenêtre : inviter la beauté à entrer et laisser l'inspiration sortir. Sylvain Tesson

Ma page perso si vous êtes curieux

Hors ligne Rémi

  • ex RémiDeLille
  • Modo
  • Trou Noir d'Encre
  • Messages: 10 111
Re : Le Chameau Immortel renaît de ses cendres !
« Réponse #31 le: 18 juin 2021 à 09:58:37 »
a voté !

Je pense qu'on pourra causer des thèmes ailleurs :)

Rappelons un des fonctionnements du Mout (qui pourrait s'appliquer ici) : ne peuvent voter que ceux qui commentent tous les textes => l'objectif étant évidemment de multiplier les commentaires ^^
Le paysage de mes jours semble se composer, comme les régions de montagne, de matériaux divers entassés pêle-mêle. J'y rencontre ma nature, déjà composite, formée en parties égales d'instinct et de culture. Çà et là, affleurent les granits de l'inévitable ; partout les éboulements du hasard. M.Your.

Hors ligne Miromensil

  • Comète Versifiante
  • Messages: 5 584
  • Mon nu mental
    • Mimerions
Re : Le Chameau Immortel renaît de ses cendres !
« Réponse #32 le: 18 juin 2021 à 10:58:34 »
+1 Rémi + a voté

Hors ligne cyamme

  • Admin
  • Comète Versifiante
  • Messages: 4 462
  • marmotte insomniaque
Re : Le Chameau Immortel renaît de ses cendres !
« Réponse #33 le: 18 juin 2021 à 12:21:19 »
A voté !

Sinon je suis plus d'avis de dire que l'équipe qui fait le Mammouth Chameau ou toute autre créature hybride sous la forme duquel se projet s'incarnera a le dernier mot pour décider
- du mode de sélection des textes (tout le monde est pris/vote)
- du thème (soit en le faisant voter comme ça a commencé ici, soit en le choisissant pour faire la surprise)


Pour le reste, tout comme Rémi : j'ai passé pas mal de temps dans l'antre du Mammouth et je suis d'humeur à passer le flambeau mais partante pour filer un coup de main si besoin (mais bon, en vrai faut aussi juste se lancer et créer ses propres règles, je crois. Peu importe si cette revue n'est pas "comme on a toujours fait")


Hors ligne Miromensil

  • Comète Versifiante
  • Messages: 5 584
  • Mon nu mental
    • Mimerions
Re : Le Chameau Immortel renaît de ses cendres !
« Réponse #34 le: 19 juin 2021 à 10:24:29 »
Citation de: Earth son
Je veux bien tenter un texte, mais c'est quelle longueur et quand ?
Comme tu vois là on discute du format de la revue et du processus de sélection, l'équipe n'est pas encore formée donc on ne connait pas encore ces informations

Citation de: Earth son
Et c'est quoi la différence avec un BT ?
La différence d'un BT par rapport à quoi ? En l’occurrence, si je dis pas de bêtise, les textes vont être postés anonymement par GameMaster, on va les lire et les commenter, puis il y aura un vote pour sélectionner les meilleurs

Citation de: Earth son
En gros : comment qu'ça marche ?
A priori ça répond à tes questions, ce que je viens de dire, mais hésite pas si y a des zones d'ombre. A priori là pour toi faut juste attendre d'avoir la date, le thème etc, après ça se fera tout seul (si tu veux participer)

Hors ligne Claudius

  • Modo
  • Trou Noir d'Encre
  • Messages: 10 824
  • Miss green Mamie grenouille
Re : Le Chameau Immortel renaît de ses cendres !
« Réponse #35 le: 19 juin 2021 à 11:50:06 »
Citation de: Miromensil
Citation de: Earth son
Et c'est quoi la différence avec un BT ?
La différence d'un BT par rapport à quoi ? En l’occurrence, si je dis pas de bêtise, les textes vont être postés anonymement par GameMaster, on va les lire et les commenter, puis il y aura un vote pour sélectionner les meilleurs

Miro a bien expliqué le BT j'aimerais juste ajouter, que lors d'un BT traditionnel, les lecteurs essaient de deviner l'auteur de chaque texte. Là on commentera sur des textes anonymes sans chercher l'auteur, juste pour rester objectif dans son impression et par conséquent pour le choix final des textes et non des auteurs.
Usage de la fenêtre : inviter la beauté à entrer et laisser l'inspiration sortir. Sylvain Tesson

Ma page perso si vous êtes curieux

Hors ligne Earth son

  • Calame Supersonique
  • Messages: 1 724
    • Ma page perso
Re : Le Chameau Immortel renaît de ses cendres !
« Réponse #36 le: 19 juin 2021 à 14:03:16 »
OK. Je comprends mieux.
Merci  :)
Ce que tu penses, tu le de­viens. Ce que tu res­sens, tu l’at­tires. Ce que tu ima­gines, tu le crées

Hors ligne Ocubrea

  • Modo
  • Calame Supersonique
  • Messages: 1 760
  • Corbeau au bec d'or
    • Pour plus d'informations
Re : Le Chameau Immortel renaît de ses cendres !
« Réponse #37 le: 19 juin 2021 à 19:59:44 »
Je suis surprise de voir qu'il y aurait quand même l'un ou l'autre fou pour vouloir se lancer dans un Mout :guillaume:
Coeurs sur eux :coeur: :coeur: :coeur: :coeur:
"Il est plus facile de jouer au mikado avec des spaghettis crus qu'avec des spaghettis cuits.” - Philippe Geluck.

Hors ligne Dot Quote

  • Équipe Mammouth - Maquette
  • Comète Versifiante
  • Messages: 5 874
  • 💡
    • frreee
Re : Le Chameau Immortel renaît de ses cendres !
« Réponse #38 le: 19 juin 2021 à 20:49:45 »
mwa j'm'occuperais bien d'un truc, mais zut c'est trop serré comme concept oh quoique, si vous y mettez la contrib tous, ça peut nous prendre pas longtemps et heu... moi un peu pluss, mais on pourrait avoir un chante-mots-informels, je vous propose là, un petit jeu : sous le principe incluant notre honorable outil universel, j'ai cité le dictionnaire, partir sur un quart-d'heure chacun... ou bien une demi-heure ? plus ou moins ? de rechercher des mots tout-à-fait là sur le forum après avoir cliqué sur l'onglet 'rechercher', et de ne sélectionner que du contenu de la page, idéalement la citation tronquée au complet, et de faire une compile de ce que chacun veut... vous pouvez tricher bien sûr si une phrase vous a marqué et que vous vous souvenez d'un terme de celle-ci je dis ça je dis rien huhu mais ouais, je me suis lancé hier dans ça pour trouver une idée et essayer de la matérialiser, pis j'ai un début d'id vi  pour un tel projet, puisque... 'fin vous voyez de quoi je me suis inspiré huhu !

en gros proposition à disposition :
- onglet rechercher : tape ce que tu veux
- page de résultats : tape dans les quotes que t'aimes
- colle ça sur un .txt
- envoie au gm je veux bien c'est pratique
- et on a facile du contenu web tout charté graphiquement adaptable, si je me bouge l'astérisque pour finir ce truc pas trop mal optimal

par contre heu selon qui et quand, ça peut tout faire varier la taille finale, donc pour un chammal immortol, ça peut freiner le print... d'où que je propose mais c'ptetr une autre idée à qui veut que plutôt un chammeau immortel

sans s'éloigner, du coup, je suis curieux de ce qui se fait parmis vous que je sois dans le déni de voir, et voudrait volontiers participer d'un texte si jamais c'est cool, ui ça peut

:)
"i don't care if your world is ending today
because i wasn't invited to it anyway
you said i tasted famous, so i drew you a heart
but now i'm not an artist i'm a fucking work of art"

(s)AINT - marilyn manson

Hors ligne Ocubrea

  • Modo
  • Calame Supersonique
  • Messages: 1 760
  • Corbeau au bec d'or
    • Pour plus d'informations
Re : Le Chameau Immortel renaît de ses cendres !
« Réponse #39 le: 20 juin 2021 à 11:56:34 »
Hello Dot !

Je crois voir plus ou moins ce que tu proposes, mais j'ai l'impression que du coup on s'éloigne pas mal du concept discuté ici, à savoir un thème commun sur lequel chacun peut écrire son propre texte, puis une phase de commentaires, et enfin une phase de votes...
Tu as l'air de ton côté de partir sur quelque chose de complètement différent, avec un peu de la Soirée Dico et un peu de recherches sur le MdE. Ça pourrait être sympa mais à proposer en dehors du cadre du Chameau, je trouve.
Et puis, si j'ai bien compris, il s'agirait d'écrire sur base d'une recherche effectuée sur le MdE. J'aurais peur, dans ce cas, d'outrepasser les droits d'auteur et de risquer le plagiat.
"Il est plus facile de jouer au mikado avec des spaghettis crus qu'avec des spaghettis cuits.” - Philippe Geluck.

Hors ligne Dot Quote

  • Équipe Mammouth - Maquette
  • Comète Versifiante
  • Messages: 5 874
  • 💡
    • frreee
Re : Le Chameau Immortel renaît de ses cendres !
« Réponse #40 le: 20 juin 2021 à 13:42:27 »
yoyo
1) oui je digressais j'en avais conscience mais pas maîtrise ni volonté c'est explicite j'ai l'impression, il en va d'une autre idée
2) par contre je pige pas, vous sortiriez un projet meud qui n'a pas le droit de publier le contenu de son contenu ? j'ai ptetr pas capté un truc ? déjà, mais au cazou, moi j'suis pas là pour profaner la morale, qu'elle fut métaphysique ou rédigée dans l'incarnation ; bien évidemment qu'aucune publication de ce type ne sera publiée de par moi, si c'est l'objet d'une crainte de la modé, non, je fais pas ça huhu, pis par contre justement d'où que je proposais l'idée à déplacer ou je ne sais... mais je pige pas que cette petite idée à faire sur le meud transgresse tant de droits de ses propres auteurs... mais comme je dis :

j'ai ptetr pas tout pigé '_'
"i don't care if your world is ending today
because i wasn't invited to it anyway
you said i tasted famous, so i drew you a heart
but now i'm not an artist i'm a fucking work of art"

(s)AINT - marilyn manson

Hors ligne Miromensil

  • Comète Versifiante
  • Messages: 5 584
  • Mon nu mental
    • Mimerions
Re : Le Chameau Immortel renaît de ses cendres !
« Réponse #41 le: 20 juin 2021 à 15:26:40 »
Et maintenant il se passe quoi ? On vote pour le thème et la date de remise des textes ?

Hors ligne Cendres

  • Comète Versifiante
  • Messages: 4 066
Re : Le Chameau Immortel renaît de ses cendres !
« Réponse #42 le: 20 juin 2021 à 18:43:17 »
Je n'ai pas tout compris , mais je serais d'accord de participer pour écrire ou commenter des textes.

Si j'ai bien compris les 4 sujets sont :


-La basse-cour (+/- obligation d'écrire un texte comique)
(L'humour ca dépend des gens)
- Au milieu des étoiles
- Les mains dans les poches
- Un drôle d'objet


C'est un concours d'écriture comme j'ai déjà participé ?

Je n'ai pas un grand talent d'écriture et encore moins pour commenter, donc je préfère prévenir. Je ne sais pas faire des longs commentaires avec une analyse profonde des textes, je dis juste ce que je ressent en le lisant.
« Modifié: 20 juin 2021 à 18:45:14 par Cendres »

Hors ligne Rémi

  • ex RémiDeLille
  • Modo
  • Trou Noir d'Encre
  • Messages: 10 111
Re : Le Chameau Immortel renaît de ses cendres !
« Réponse #43 le: 20 juin 2021 à 19:46:09 »
Dot : on a toujours demandé aux auteurs si on pouvait utiliser leurs matériaux, dans le cadre de projets susceptibles d'aboutir à une revue. Cela-dit, ton idée est bien sympa ; à poster dans l'aire de jeux ?

@tous : je pense qu'il faudrait définir une limite de temps pour que les gens se proposent de participer à l'équipe ; et ensuite, ce sera l'équipe qui organisera le truc (choix du thème, longueur des textes, modalités de participation, de vote...)

(et perso, même si je participerai pas à l'équipe, je préfère l'utilisation du compte "mout" avec donc la possibilité aux auteurs de répondre aux commentaires, plutôt que tout poster par le game master sans échanges).

Le paysage de mes jours semble se composer, comme les régions de montagne, de matériaux divers entassés pêle-mêle. J'y rencontre ma nature, déjà composite, formée en parties égales d'instinct et de culture. Çà et là, affleurent les granits de l'inévitable ; partout les éboulements du hasard. M.Your.

Hors ligne Dot Quote

  • Équipe Mammouth - Maquette
  • Comète Versifiante
  • Messages: 5 874
  • 💡
    • frreee
Re : Le Chameau Immortel renaît de ses cendres !
« Réponse #44 le: 20 juin 2021 à 20:26:28 »
heyo yess Rémi comme vous le bon semble, juste une idée balancée comme ça si ça tente quelqu'un sur le fofo :)

sinon pour le chammeau ahui moi j'suis trop désorganisé dans ma tête pour savoir que faire d'utile '_'
"i don't care if your world is ending today
because i wasn't invited to it anyway
you said i tasted famous, so i drew you a heart
but now i'm not an artist i'm a fucking work of art"

(s)AINT - marilyn manson

 


Écrivez-nous :
Ou retrouvez-nous sur les réseaux sociaux :
Les textes postés sur le forum sont publiés sous licence Creative Commons BY-NC-ND. Merci de la respecter :)

SMF 2.0.19 | SMF © 2017, Simple Machines | Terms and Policies
Manuscript © Blocweb

Page générée en 0.023 secondes avec 19 requêtes.