Le Monde de L'Écriture – Forum d'entraide littéraire

19 avril 2024 à 23:11:29
Bienvenue, Invité. Merci de vous connecter ou de vous inscrire.


Le Monde de L'Écriture » Agora : vie collective » Boite à idées » [Marmeeting] 10 ans du MdE

Auteur Sujet: [Marmeeting] 10 ans du MdE  (Lu 68337 fois)

Hors ligne Kailiana

  • Palimpseste Astral
  • Messages: 3 799
  • Lial' | Calamar placide
Re : [Marmeeting] 10 ans du MdE
« Réponse #255 le: 19 juin 2016 à 14:09:47 »
Alors généralement on se retrouve vers là, c'est à dire dans la partie sud du parc de Bercy.
Si on entre par l'entrée sud (metro cour saint émilion), il y a un plan d'eau circulaire autour d'un batiment ; il faut en faire le tour pour aller vers le nord (vers le reste du parc). Ensuite derrière y'a un autre plan d'eau longiligne et des étendues d'herbes/des murets bas où on peut s'asseoir, généralement on se met là (plutôt du côté Est mais ça dépend du monde qui sera déjà là... )

Si vous arrivez par le nord du parc (métro Bercy) il faut aller vers le stade de Bercy, puis derrière il y a le parc qu'il va falloir traverser presque jusqu'au bout, jusqu'à la rue Joseph Kessel, qu'on traverse avec un escalier qui monte puis descend, et en bas des marches y'a le plan d'eau plutôt rectiligne et on sera dans le coin.

Si vous arrivez par la rue Joseph Kessel/quai de Bercy en bus, je crois qu'il y a des escaliers qui montent pour atteindre le parc mais je sais plus trop à quel niveau ils sont ; en gros il faut, soit trouver un escalier (je crois vers l'intersection joseph kessel/quai de bercy mais je ne suis plus sûre... ) soit longer le parc vers le sud pour entrer par saint-émilion.




Pour l'heure, je n'ai pas retenu à quelle heure chacun arrivait (surtout les non parisiens) : est-ce que 11h ça vous va ? Est-ce que certains arrivent plus tôt ? Est-ce que personne ne sera là à 11h et on dit 12h ? xD


Aussi : si quelqu'un n'a aucun numéro de téléphone d'un parisien (ou n'en a qu'un, ou veut le mien) : envoyez-moi un MP et je vous l'enverrai.
Si la réalité dépasse la fiction, c'est parce que la réalité n'est en rien tenue à la vraisemblance.
Mark Twain

La théorie, c'est quand on sait tout et que rien ne fonctionne. La pratique, c'est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi.
Einstein

Hors ligne Luna Psylle

  • Palimpseste Astral
  • Messages: 2 580
  • Luna, fille de Psylle
    • Page perso du Monde de l'Ecriture
Re : [Marmeeting] 10 ans du MdE
« Réponse #256 le: 19 juin 2016 à 14:37:06 »
Moi, tout horaire à partir de 9h me va. Yodä a donné son heure d'arrivée à StLazare et pour l'instant, je me cale dessus pour Bercy (donc, environ 10h30, 10h40, je suppose). Merci pour le repère de lieu ^^
If the day comes that we are reborn once again,
It'd be nice to play with you, so I'll wait for you 'til then

Nocte

  • Invité
Re : [Marmeeting] 10 ans du MdE
« Réponse #257 le: 19 juin 2016 à 14:53:17 »
Je viens et j'ai où crécher.
Pour le manger j'ai rempli le doc.

Hors ligne ernya

  • Vortex Intertextuel
  • Messages: 7 674
  • Ex-dragonne
    • Page perso
Re : [Marmeeting] 10 ans du MdE
« Réponse #258 le: 19 juin 2016 à 16:51:41 »
Et sinon niveau couchage, on peut tous dormir dans les deux colocs ou il y a besoin de prévoir d'autres endroits parisiens ?
Et questions annexe : a-t-on suffisamment de sac de couchage ?

Pour déterminer l'heure à laquelle on se retrouve, faudrait avoir un récap des horaires d'arrivée des gens pour le train;)
"Je crois qu'il est de mon devoir de laisser les gens en meilleur état que je ne les ai trouvés"
Kennit, Les Aventuriers de la Mer, Robin Hobb.

Hors ligne Loïc

  • Vortex Intertextuel
  • Messages: 8 795
  • Prout
Re : Re : 10 ans du MdE
« Réponse #259 le: 19 juin 2016 à 16:53:16 »
Déjà fait :
(Faut juste pas me compter vu que je serai sur place, et j'ai ajouté Yöda.


Les arrivées :

7L : Montparnasse, 11h40
Bibi : Montparnasse (?), 11h17
Loïc : Paris Est, 10h20
Milla : Paris Lyon, 10h15
Yöda : 10h10 Saint Lazare
"We think you're dumb and we hate you too"
Alestorm

"Les Grandes Histoires sont celles que l'on a déjà entendues et que l'on n'aspire qu'à réentendre.
Celles dans lesquelles on peut entrer à tout moment et s'installer à son aise."
Arundhati Roy

Hors ligne gage

  • Calame Supersonique
  • Messages: 2 268
  • Homme incertain.
Re : [Marmeeting] 10 ans du MdE
« Réponse #260 le: 19 juin 2016 à 16:55:48 »
Pour ma part j'arrive gare de l'Est à 11h16.
"Tous ceux qui survenaient et n'étaient pas moi-même
Amenaient un à un les morceaux de moi-même". Apollinaire

Hors ligne Milla

  • Comète Versifiante
  • Messages: 5 172
  • Linotte éparpillée
    • mon site
Re : [Marmeeting] 10 ans du MdE
« Réponse #261 le: 19 juin 2016 à 17:22:20 »
oooh mais si google maps a raison, je vais être juste à côté du parc de bercy en fait en arrivant gare de lyon ! Genre ça se fait à pied non ? y en a qui connaissent et du coup se rendent compte ?

sinon je sais pas trop ce que j'amène pour le pique nique, je vais réfléchir à des trucs pas frais qui craindront pas les 4h de trajet et je vous redirai pour qu'on amène pas tous pareil.

sinon pour le dodo, si vous arrivez à avoir une vue du truc à l'avance et à dire si niveau couverture y a ce qu'il faut ou si j'embarque un sac de couchage (histoire de pas le trimballer pour rien) ?

et enfin, je pense que je trouverai le parc mais je pense aussi que je vais me paumer dedans donc si jamais je peux avoir une tripotée de numéro de tel de parisiens par mp s'il vous plééé (genre anlor baptiste kailiana cyamme ? comme j'ai aussi celui de loïc qui sera sur place, y en a bien un qui répondra dans le tas   :mrgreen:)

:aah: :aah: ça approche
« Modifié: 19 juin 2016 à 17:39:10 par MillaNox »

Hors ligne gage

  • Calame Supersonique
  • Messages: 2 268
  • Homme incertain.
Re : [Marmeeting] 10 ans du MdE
« Réponse #262 le: 19 juin 2016 à 17:40:23 »
Bien sûr tu seras à deux pas, et en longeant la Seine tu ne peux pas te tromper, et c'est beau...

Pour le pique-nique je pense acheter des trucs en arrivant, c'est plus simple que de risquer des écrasements dans un sac de voyage.  :D

"Tous ceux qui survenaient et n'étaient pas moi-même
Amenaient un à un les morceaux de moi-même". Apollinaire

Hors ligne Kailiana

  • Palimpseste Astral
  • Messages: 3 799
  • Lial' | Calamar placide
Re : [Marmeeting] 10 ans du MdE
« Réponse #263 le: 19 juin 2016 à 20:00:40 »
Du coup ça ferait du 10h30 parc de Bercy. On peut dire 10h ou 10h15 pour que ceux qui arrivent en train ne se retrouvent pas à attendre tous seuls.

Pour ceux qui viennent en train, ne vous encombrez pas trop pour le pique nique : c'est possible d'acheter sur place, et les parisiens ramèneront plus de trucs.

Pour le dodo : chez nous on a 6 couchages supplémentaires (2 canapés avec couette + 2 matelas avec deux sacs de couchage ; sachant tout de même que 1 canapé et les matelas ne sont pas supers confortables  :-¬?) et j'ai un lit deux places où qq'un peut s'incruster. Donc 7 en tout qui n'ont rien besoin d'apporter. Du coup entre les deux coloc je pense qu'on peut héberger tous ceux qui ont besoin d'un logement, par contre les parisiens devront rentrer chez eux... à moins que certains amènent des matelas+sacs de couchage, auquel cas ce sera possible de se serrer (encore plus  :mrgreen:) et que plus de monde reste dormir.


Je sais pas si dans l'autre coloc il y a besoin d'apporter des sacs de couchage ?
Si la réalité dépasse la fiction, c'est parce que la réalité n'est en rien tenue à la vraisemblance.
Mark Twain

La théorie, c'est quand on sait tout et que rien ne fonctionne. La pratique, c'est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi.
Einstein

Hors ligne ernya

  • Vortex Intertextuel
  • Messages: 7 674
  • Ex-dragonne
    • Page perso
Re : [Marmeeting] 10 ans du MdE
« Réponse #264 le: 19 juin 2016 à 20:13:32 »
D'acc, du coup, je pense que Do et moi on rentrera dormir à Créteil vu que ça risque d'être serré pour dormir, huhu. Et au besoin on pourra accueillir 2 personnes (qu'on véhiculera de la coloc à Créteil et de Créteil à la coloc donc 0 frais de transports ;)).

"Je crois qu'il est de mon devoir de laisser les gens en meilleur état que je ne les ai trouvés"
Kennit, Les Aventuriers de la Mer, Robin Hobb.

Hors ligne Spes

  • Calliopéen
  • Messages: 595
Re : [Marmeeting] 10 ans du MdE
« Réponse #265 le: 19 juin 2016 à 21:00:46 »
Véto sur les oignons !  :mrgreen:

Je veux bien un petit coin pour dormir ^^ Aussi, très bonne idée le parc de Bercy ! Je pourrai être là à n'importe quelle heure, donc 11h sans souci, ou 10h30 ^^

Ceiht-El

  • Invité
Re : [Marmeeting] 10 ans du MdE
« Réponse #266 le: 19 juin 2016 à 22:57:49 »
Personnellement je peux apporter mon sac de couchage.

Comme convenu j'apporterais aussi de la bière (potentiellement de la gentiane (on va bien me la finir un jour nan ?))
Pour le miam du soir et dimanche je peux aider à préparer.

Du coup moi ça sera plus 12h 12h30à Bercy.

Hors ligne Yöda

  • Calame Supersonique
  • Messages: 1 721
  • Il a une serviette ! Replions-nous !
Re : Re : [Marmeeting] 10 ans du MdE
« Réponse #267 le: 20 juin 2016 à 00:59:05 »
Y a-t-il d'autres personnes qui viennent mais qui ne sont sur aucune liste ?
Moi !  :ninja:  Je serais normalement de la partie pour samedi (arrivée à 10h10 et départ à 16h10, donc pas besoin de couchage ni de repas le soir  ^^)

Si vous avez besoin d'un numéro de téléphone de qq'un sur place, envoyez-moi un MP et je vous passerai le mien.
C'est vrai que ça peut être utile !  >< (J'enverrai un MP demain  :mrgreen:)
Damn

anlor

  • Invité
Re : [Marmeeting] 10 ans du MdE
« Réponse #268 le: 20 juin 2016 à 01:13:14 »
Côté coloc de Montrouge, je pense qu'on peut se débrouiller pour faire dormir 4 à 5 personnes sans qu'il y ait besoin de ramener de sac de couchage (plus si vous amenez vos affaires et que ça ne vous dérange pas de dormir sur un tapis  :mrgreen: ).

(et Yöda, je te zut)

Hors ligne Yöda

  • Calame Supersonique
  • Messages: 1 721
  • Il a une serviette ! Replions-nous !
Re : Re : [Marmeeting] 10 ans du MdE
« Réponse #269 le: 20 juin 2016 à 01:32:03 »
(et Yöda, je te zut)
Qu'est-ce que j'ai fait encore ?  :s
Damn

 


Écrivez-nous :
Ou retrouvez-nous sur les réseaux sociaux :
Les textes postés sur le forum sont publiés sous licence Creative Commons BY-NC-ND. Merci de la respecter :)

SMF 2.0.19 | SMF © 2017, Simple Machines | Terms and Policies
Manuscript © Blocweb

Page générée en 0.021 secondes avec 23 requêtes.