Le Monde de L'Écriture – Forum d'entraide littéraire

29 mars 2024 à 10:54:32
Bienvenue, Invité. Merci de vous connecter ou de vous inscrire.


Le Monde de L'Écriture » Agora : vie collective » Penser le MdE » Propositions d'améliorations du forum & réclamations

Auteur Sujet: Propositions d'améliorations du forum & réclamations  (Lu 285836 fois)

Hors ligne Opercule

  • Modo
  • Calame Supersonique
  • Messages: 1 747
  • Nécroposteur aux mains froides
Re : Propositions d'améliorations du forum & réclamations
« Réponse #1410 le: 14 juin 2021 à 15:45:13 »
hmmm demandes-tu de changer de page ? Tu peux toujours trouver le lien vers les 2-3 dernières pages, en bas à gauche. Si tu veux choisir une page particulière qui n’est pas affichée, il faut cliquer sur les trois petits points (si le fil a assez de page) et révéler des pages additionnelles.

Hors ligne Dot Quote

  • Équipe Mammouth - Maquette
  • Comète Versifiante
  • Messages: 5 875
  • 💡
    • frreee
Re : Propositions d'améliorations du forum & réclamations
« Réponse #1411 le: 14 juin 2021 à 17:08:57 »
ouais nan mais j'sais bien qu'on finit toujours par arriver là où on veut, mais juste optimiser le nombre de clics c'est un gain de confort pour les connexions de pauvre comme moi, mais au pire oui comme d'hab y'a toujours moyen de faire autrement

as technicians want
"i don't care if your world is ending today
because i wasn't invited to it anyway
you said i tasted famous, so i drew you a heart
but now i'm not an artist i'm a fucking work of art"

(s)AINT - marilyn manson

Hors ligne Rémi

  • ex RémiDeLille
  • Modo
  • Trou Noir d'Encre
  • Messages: 10 111
Re : Propositions d'améliorations du forum & réclamations
« Réponse #1412 le: 24 juin 2021 à 12:23:31 »
à propos de la section Traductions, nous déplaçons ici un post :

Je cite :
"cette section est destinée à accueillir vos traductions vers le français de textes rédigés en langues étrangères (ou d'ancien français, soyons fous)"

Question :
Les traductions sans le texte original en langue étrangère sont-elles permises?

Dans ce cas, mon opinion, que je partage entièrement, est que cela n'aurait aucun sens, de même que cette section.

Sans rancune,
licorne

L'équipe
Le paysage de mes jours semble se composer, comme les régions de montagne, de matériaux divers entassés pêle-mêle. J'y rencontre ma nature, déjà composite, formée en parties égales d'instinct et de culture. Çà et là, affleurent les granits de l'inévitable ; partout les éboulements du hasard. M.Your.

Hors ligne licorne

  • Scribe
  • Messages: 94
Re : Propositions d'améliorations du forum & réclamations
« Réponse #1413 le: 12 juillet 2021 à 19:57:16 »
.
Laisse béton
.
Afin d'éviter tout malentendu, ce petit message s'adressait plutôt à moi-même et signifiait :

"De quoi je me mêle?"
licorne.
.
« Modifié: 12 juillet 2021 à 20:50:44 par licorne »
moi, je n'ai rien à perdre et tout un Monde à gagner

(allusion au Manifeste du Parti communiste de Karl Marx et Friedrich Engels, 1848. Citation : “Les prolétaires n’ont rien à perdre que leurs chaînes. Ils ont un monde à gagner".

Hors ligne Aléa

  • ex Ben.G
  • Clochard céleste
  • Vortex Intertextuel
  • Messages: 9 207
  • Veilleuse de nuit
    • Polygone Portail
Re : Re : Propositions d'améliorations du forum & réclamations
« Réponse #1414 le: 12 juillet 2021 à 23:29:24 »
.
Laisse béton
.
Afin d'éviter tout malentendu, ce petit message s'adressait plutôt à moi-même et signifiait :

"De quoi je me mêle?"
licorne.
.
hmm, le sel et le fiel qui ont l'air de te constituer sont un nectar ma foi délectable
 hmmm
Le style c'est comme le dribble. Quand je regarde Léo Messi, j'apprends à écrire.
- Alain Damasio

Hors ligne licorne

  • Scribe
  • Messages: 94
Re : Propositions d'améliorations du forum & réclamations
« Réponse #1415 le: 13 juillet 2021 à 20:58:04 »
.
(Résumé)

[1]
à propos de la section Traductions, nous déplaçons ici un post :

Citation de: licorne le 23 juin 2021 à 18:26:47

   [ Je cite :
    "cette section est destinée à accueillir vos traductions vers le français de textes rédigés en langues étrangères (ou d'ancien français, soyons fous)"

    Question :
    Les traductions sans le texte original en langue étrangère sont-elles permises?

    Dans ce cas, mon opinion, que je partage entièrement, est que cela n'aurait aucun sens, de même que cette section.

    Sans rancune,
    licorne]

L'équipe (Rémi, 24 juin 2021 à 12:23:31)

[2]
Laisse béton (licorne
.
Afin d'éviter tout malentendu, ce petit message s'adressait plutôt à moi-même et signifiait :

"De quoi je me mêle?"
licorne. (modification, plutôt précision du 12 juillet 2021 à 19:57:16)
.

[3]

Citation de: licorne le 12 juillet 2021 à 19:57:16
    .
    [Laisse béton
    .
    Afin d'éviter tout malentendu, ce petit message s'adressait plutôt à moi-même et signifiait :

    "De quoi je me mêle?"
    licorne.]
    .

"hmm, le sel et le fiel qui ont l'air de te constituer sont un nectar ma foi délectable
 hmmm
  (Ben.G  12 juillet 2021 à 23:29:24

   
[4]

La reine des abeilles est enfin descendue du ciel.

Mais je croyais que tu préférais le sucre et le miel.

P.S. Je trouve qu’on a déjà trop squatté cette section.
 Y aurait-il un coin où poursuivre cette humoristique et néanmoins sympathique conversation?
Sans obligation.

licorne
(L'assaisonnement complet est : sel, poivre et vinaigre mais pas du fiel s'il-vous-plaît, ça gâche tout)

[5]

"Laisse béton"
.
Afin d'éviter tout malentendu, ce petit message s'adressait plutôt à moi-même et signifiait :

"De quoi je me mêle?"
licorne.  (modification,  plutôt précision du  12 juillet 2021 à 19:57:16)
.
P..S. du 14 juilelt 2021 14:40 au méridien de Charleroi, Belgique

"Laisse béton"
. c du verlan : laisse tomber

"Afin d'éviter tout malentendu, ce petit message s'adressait plutôt à moi-même et signifiait :

"De quoi je me mêle?"

qui signifiait à son tour, "Je n'ai pas à m'occuper de l'organisation du site, ce n'est pas mon job, après tout".

T'inquiète, Ben.G, je suis comestible,
licorne


« Modifié: 14 juillet 2021 à 15:17:58 par licorne »
moi, je n'ai rien à perdre et tout un Monde à gagner

(allusion au Manifeste du Parti communiste de Karl Marx et Friedrich Engels, 1848. Citation : “Les prolétaires n’ont rien à perdre que leurs chaînes. Ils ont un monde à gagner".

Hors ligne Rémi

  • ex RémiDeLille
  • Modo
  • Trou Noir d'Encre
  • Messages: 10 111
Re : Propositions d'améliorations du forum & réclamations
« Réponse #1416 le: 18 juillet 2021 à 07:46:31 »
Modération

licorne,
ce site est un forum d'entraide littéraire.
Les fils "Posez vos questions ici !" et "Propositions d'améliorations du forum & réclamations" ont pour but de générer de l'amélioration.
Si tu pouvais aider le forum :
1/ en essayant d'être compréhensible
2/ en étant respectueux, avec une attitude positive (pointer du doigt les fautes d'orthographe des autres sans proposer de correction et en émettant des jugements, dénigrer une section en disant qu'elle n'a pas de sens, c'est agressif).
3/ en évitant de mélanger des posts publics avec des mails à l'équipe de modération, puis des MP à l'équipe...

Merci d'avance,
Rémi, pour L'équipe
Le paysage de mes jours semble se composer, comme les régions de montagne, de matériaux divers entassés pêle-mêle. J'y rencontre ma nature, déjà composite, formée en parties égales d'instinct et de culture. Çà et là, affleurent les granits de l'inévitable ; partout les éboulements du hasard. M.Your.

Hors ligne licorne

  • Scribe
  • Messages: 94
Re : Propositions d'améliorations du forum & réclamations
« Réponse #1417 le: 18 juillet 2021 à 20:15:49 »
Bonsoir Rémi,

je vois seulement ton message.

Je suppose que je peux y répondre en même  temps qu'à celui notifié par e-mail en fait après celui-ci?

Sinon, j'y répondrai dès que possible.

à bientôt,
licorne
moi, je n'ai rien à perdre et tout un Monde à gagner

(allusion au Manifeste du Parti communiste de Karl Marx et Friedrich Engels, 1848. Citation : “Les prolétaires n’ont rien à perdre que leurs chaînes. Ils ont un monde à gagner".

Hors ligne Rémi

  • ex RémiDeLille
  • Modo
  • Trou Noir d'Encre
  • Messages: 10 111
Re : Propositions d'améliorations du forum & réclamations
« Réponse #1418 le: 18 juillet 2021 à 22:55:57 »
Licorne,
Ci-dessus, ce n'est pas mon message mais celui de l'équipe.
Tu peux y répondre, oui, restons zen.

Rémi
(là, c'est moi qui cause, sinon, je signe "Rémi, pour l'équipe" ;))
Le paysage de mes jours semble se composer, comme les régions de montagne, de matériaux divers entassés pêle-mêle. J'y rencontre ma nature, déjà composite, formée en parties égales d'instinct et de culture. Çà et là, affleurent les granits de l'inévitable ; partout les éboulements du hasard. M.Your.

Hors ligne licorne

  • Scribe
  • Messages: 94
Re : Propositions d'améliorations du forum & réclamations
« Réponse #1419 le: 27 juillet 2021 à 22:48:39 »
.
@ Rémi pour l'équipe

Sorry,
je pensais faire deux réponses séparément mais je vais devoir ficeler un seul paquet. Patience, restons zen!.
Peut-être à bientôt?
licorne
.
« Modifié: 04 août 2021 à 18:59:53 par licorne »
moi, je n'ai rien à perdre et tout un Monde à gagner

(allusion au Manifeste du Parti communiste de Karl Marx et Friedrich Engels, 1848. Citation : “Les prolétaires n’ont rien à perdre que leurs chaînes. Ils ont un monde à gagner".

En ligne Basic

  • Modo
  • Palimpseste Astral
  • Messages: 2 646
de la curiosité
« Réponse #1420 le: 02 août 2021 à 09:31:57 »
Je pratique les forums depuis peu... trois en tout.
Je suis volage.
Alors je m'interroge de façon faussement naïve à partir de mes constats, pas non plus une véritable révolution culturelle ni une brillante analyse sociologique.
J'ai remarqué :
un certain manque de curiosité dont les indices seraient une frénésie de publication sans regard sur les autres chez les nouveaux forumeurs, une tendance à se replier sur un réseau de connaissances pour les plus anciens.
Donc, les camarades modérateurs ou les créateurs des forums essaient de mettre en place des moyens de favoriser la curiosité en :
élaborant des règles, des sortes d'usines à gaz pour que la réciprocité ou la curiosité soient favorisées.
Donnant des conseils que les nouveaux ne suivent pas ( moi le premier)

alors comment faire pour favoriser l'exploration littéraire :
abolir la baisse de fréquentations des mois d'été
ne publier que par cooptation
ne publier que des best-sellers
limiter la taille du nombril des forumeurs entrant (fils et aiguilles)
obliger les anciens à lire les nouveaux ( avec une cloueuse, une agrafeuse hydraulique...)

Je n'en sais rien ou pas grand chose.

Basic
Tout a déjà été raconté, alors recommençons.

Page perso ( sommaire des textes sur le forum) : https://monde-ecriture.com/forum/index.php?topic=42205.0

blog d'écriture : https://terredegorve.blogspot.com/

Hors ligne Aponiwa

  • Calame Supersonique
  • Messages: 1 783
Re : de la curiosité
« Réponse #1421 le: 04 août 2021 à 15:20:53 »
J'ai remarqué :
un certain manque de curiosité dont les indices seraient une frénésie de publication sans regard sur les autres chez les nouveaux forumeurs, une tendance à se replier sur un réseau de connaissances pour les plus anciens.

Effectivement, il y a des forumeurs qui postent énormément sans commenter les textes des autres.
C'est dommage car en tant que lecteur, on a du mal à tout lire, tellement c'est dense. De plus, je ne sais pas si les commentaires reçus par ces personnes sont utiles, car je ne vois pas beaucoup de corrections faites. Juste de nouveaux textes qui arrivent, encore et encore.
Pourtant, il y a déjà une limite de deux textes par semaine!
Je suis comme Basic, j'avoue que je n'ai pas d'idée pour remédier à cela...
« Noone will know my name until it's on a stone » Eels, Lucky day in hell

Hors ligne Ocubrea

  • Modo
  • Calame Supersonique
  • Messages: 1 760
  • Corbeau au bec d'or
    • Pour plus d'informations
Re : Propositions d'améliorations du forum & réclamations
« Réponse #1422 le: 05 août 2021 à 21:55:57 »
C'est malheureusement un phénomène qui persiste malgré que les membres se soient penchés dessus un très, très, (très) grand nombre de fois :mrgreen:. L'interdiction de poster plus de deux textes par semaine est déjà une piste, mais elle ne suffit souvent pas. Je crois que de manière générale, la meilleure manière de lutter contre cet état de fait est de faire l'effort, chacun à son propre niveau, de commenter autant que possible ou de participer à la vie commune du forum comme on le peut. Si chacun fait cela, les membres qui postent beaucoup et ne commentent pas grand chose seront moins visibles car noyés dans la masse des personnes qui respectent au mieux l'esprit du fofo ;)

Enfin, c'est p'têt un peu naïf de ma part, mais j'ai toujours été rêveuse hihi ^^
"Il est plus facile de jouer au mikado avec des spaghettis crus qu'avec des spaghettis cuits.” - Philippe Geluck.

Hors ligne licorne

  • Scribe
  • Messages: 94
Re : Propositions d'améliorations du forum & réclamations
« Réponse #1423 le: 06 août 2021 à 12:35:37 »
.
Bien le bon jour

Je réponds à Claudius  ( 02 août 2021 à 19:39:25  sur "Poésie des Ombres")

"Ce forum est,  (...) un forum d'entraide à l'écriture. "

et à Rémi et l'Equipe,
 
"ce site est un forum d'entraide littéraire" (deux fois, dans "Améliorations , etc. et dans "Questions  etc.)

Depuis quelque  temps, on nous serine ça, comme ça, en passant.

Je n'ai lu ça nulle part (la Charte etc.).

S’agissant d'une chose d'une telle importance, ne faudrait-il pas l'inscrire sur le fronton de l'accueil pour qu'en entrant on sache où on mets les pieds.

(Ceci est une suggestion d'amélioration, ne pas prendre pour un sarcasme, SVP)
licorne
.
« Modifié: 06 août 2021 à 12:40:04 par licorne »
moi, je n'ai rien à perdre et tout un Monde à gagner

(allusion au Manifeste du Parti communiste de Karl Marx et Friedrich Engels, 1848. Citation : “Les prolétaires n’ont rien à perdre que leurs chaînes. Ils ont un monde à gagner".

Hors ligne cyamme

  • Admin
  • Comète Versifiante
  • Messages: 4 462
  • marmotte insomniaque
Re : Re : Propositions d'améliorations du forum & réclamations
« Réponse #1424 le: 06 août 2021 à 12:58:22 »

"ce site est un forum d'entraide littéraire" (deux fois, dans "Améliorations , etc. et dans "Questions  etc.)

Depuis quelque  temps, on nous serine ça, comme ça, en passant.

Je n'ai lu ça nulle part (la Charte etc.).

S’agissant d'une chose d'une telle importance, ne faudrait-il pas l'inscrire sur le fronton de l'accueil pour qu'en entrant on sache où on mets les pieds.

(Ceci est une suggestion d'amélioration, ne pas prendre pour un sarcasme, SVP)

Je fais tous mes efforts pour te prendre au mot et supposer qu'effectivement tu es de bonne fois et qu'il ne s'agit pas de sarcasme.
En effet, la page d'accueil de ce forum ressemble à ça :



J'ai du mal à comprendre la différence avec ce que tu suggères...

 


Écrivez-nous :
Ou retrouvez-nous sur les réseaux sociaux :
Les textes postés sur le forum sont publiés sous licence Creative Commons BY-NC-ND. Merci de la respecter :)

SMF 2.0.19 | SMF © 2017, Simple Machines | Terms and Policies
Manuscript © Blocweb

Page générée en 0.023 secondes avec 23 requêtes.