Le Monde de L'Écriture – Forum d'entraide littéraire

21 mai 2024 à 23:36:55
Bienvenue, Invité. Merci de vous connecter ou de vous inscrire.


Le Monde de L'Écriture » Sous le soleil des topics » Discussions » La salle de ciné » Confessions d'histoire [Youtube]

Auteur Sujet: Confessions d'histoire [Youtube]  (Lu 1775 fois)

Hors ligne Aléa

  • ex Ben.G
  • Clochard céleste
  • Vortex Intertextuel
  • Messages: 9 218
  • Veilleuse de nuit
    • Polygone Portail
Confessions d'histoire [Youtube]
« le: 02 janvier 2016 à 18:34:07 »
Chaine histoire

Confessions d'histoire

Là encore concept de chaine histoire très sympa, pointu et marrant. Je crois que c'est financé en tipee, et c'est de grande qualité je dois dire.
Pour l'instant que 3 vidéos, sur la guerre des Gaules, Les premières croisades, et les secondes croisades avec Aliénor d'Aquitaine. Ca commencait en 10 minutes, la dernière fait 30min.

L'idée est de présenter une période historique avec des acteurs qui jouent les principaux protagonistes. Ils racontent donc ce qu'il se passe au fur et à mesure à la manière d'un cofessional, y'a un humour à la kaamelott qui est vraiment très drole  :D Les costumes sont super et les acteurs sont pros, et somme toute c'est vraiment très bien documenté et très interessant. Je regrette juste que ca soit sur des périodes aussi restreintes, parce que vu la fréquence de parution, faut pas esperer chercher un thème en particulier, mais si une de ces période vous interesse, là c'est du pain béni!

Le style c'est comme le dribble. Quand je regarde Léo Messi, j'apprends à écrire.
- Alain Damasio

 


Écrivez-nous :
Ou retrouvez-nous sur les réseaux sociaux :
Les textes postés sur le forum sont publiés sous licence Creative Commons BY-NC-ND. Merci de la respecter :)

SMF 2.0.19 | SMF © 2017, Simple Machines | Terms and Policies
Manuscript © Blocweb

Page générée en 0.018 secondes avec 20 requêtes.