Le Monde de L'Écriture – Forum d'entraide littéraire

29 mars 2024 à 12:25:10
Bienvenue, Invité. Merci de vous connecter ou de vous inscrire.


Le Monde de L'Écriture » Agora : vie collective » Boite à idées » Salons

Auteur Sujet: Salons  (Lu 65633 fois)

Hors ligne Alan Tréard

  • Vortex Intertextuel
  • Messages: 7 253
  • Optimiste, je vais chaud devant.
    • Alan Tréard, c'est moi !
Re : Re : Re : Salons
« Réponse #165 le: 19 octobre 2021 à 16:00:13 »
Sinon je vais peut-être aller à Montreuil aussi finalement, on se croisera peut-être Alan  :)

Super nouvelle ! :)

Alors on en reparlera pour l'occasion (rdv en décembre). ^^
Mon carnet de bord avec un projet de fantasy.

Hors ligne Kailiana

  • Palimpseste Astral
  • Messages: 3 799
  • Lial' | Calamar placide
Re : Re : Re : Salons
« Réponse #166 le: 19 octobre 2021 à 20:25:57 »
Mad sera aux utopiales aussi en tant que bénévole jdr/livre dont vous êtes le héros. :)
oh cooool ! Tu iras aussi du coup ? Moi j'arrive le 31 octobre après midi et je repars le 2 novembre matin ! Ce serait trop bien de vous voir !  ^^

ooooh !
J'y serai samedi et dimanche, on y sera ensemble juste le dimanche aprem mais ce serait cool de se croiser ^^
Si la réalité dépasse la fiction, c'est parce que la réalité n'est en rien tenue à la vraisemblance.
Mark Twain

La théorie, c'est quand on sait tout et que rien ne fonctionne. La pratique, c'est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi.
Einstein

Hors ligne Milla

  • Comète Versifiante
  • Messages: 5 166
  • Linotte éparpillée
    • mon site
Re : Re : Re : Re : Salons
« Réponse #167 le: 19 octobre 2021 à 21:13:49 »
Mad sera aux utopiales aussi en tant que bénévole jdr/livre dont vous êtes le héros. :)
oh cooool ! Tu iras aussi du coup ? Moi j'arrive le 31 octobre après midi et je repars le 2 novembre matin ! Ce serait trop bien de vous voir !  ^^

ooooh !
J'y serai samedi et dimanche, on y sera ensemble juste le dimanche aprem mais ce serait cool de se croiser ^^
mais ouiiiii, obligé !!! Bon mon train arrive à 16h09 ceci dit, donc j'imagine que je serai sur place plutôt vers 17h/18h... Tu repars quand toi ? Ce serait vraiment chouette de se voiiir !

Hors ligne Kailiana

  • Palimpseste Astral
  • Messages: 3 799
  • Lial' | Calamar placide
Re : Salons
« Réponse #168 le: 19 octobre 2021 à 21:17:49 »
Mon train part à 20h, ca va faire court mais on se croisera ^^" (y'a pas plus de 30 min de la gare aux utopiales)
Si la réalité dépasse la fiction, c'est parce que la réalité n'est en rien tenue à la vraisemblance.
Mark Twain

La théorie, c'est quand on sait tout et que rien ne fonctionne. La pratique, c'est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi.
Einstein

Hors ligne Aponiwa

  • Calame Supersonique
  • Messages: 1 783
Re : Salons
« Réponse #169 le: 19 octobre 2021 à 21:18:26 »
Hello,
Je m'incruste dans la conversation à mort, désolée, j'ai vu que ça parlait salon du livre à Montreuil. Je dois y faire un passage aussi avec ma belle sœur, qui est illustratrice et mes mouflets. Je serai ravie de rencontrer certains d'entre vous là-bas! :)
J'avais aussi une petite question de débutante : comment ça se passe si je veux faire lire mes textes pour enfants aux auteurs / éditeurs? Ça se fait? Comment on procède?  :o
« Noone will know my name until it's on a stone » Eels, Lucky day in hell

Hors ligne Milla

  • Comète Versifiante
  • Messages: 5 166
  • Linotte éparpillée
    • mon site
Re : Re : Salons
« Réponse #170 le: 19 octobre 2021 à 22:20:04 »
Mon train part à 20h, ca va faire court mais on se croisera ^^" (y'a pas plus de 30 min de la gare aux utopiales)
ce sera bref, mais intense !   :D :coeur:
(je t'envoie un mp !)

Hello,
Je m'incruste dans la conversation à mort, désolée, j'ai vu que ça parlait salon du livre à Montreuil. Je dois y faire un passage aussi avec ma belle sœur, qui est illustratrice et mes mouflets. Je serai ravie de rencontrer certains d'entre vous là-bas! :)
J'avais aussi une petite question de débutante : comment ça se passe si je veux faire lire mes textes pour enfants aux auteurs / éditeurs? Ça se fait? Comment on procède?  :o
cool ! on pourra essayer de se voir ! (moi c'est encore pas sûr, mais du coup je reviendrai le dire ici quand je saurai !)
de ce que j'en ai vu quand j'y avais été y a quelques années, à montreuil, y a pas toujours les éditeurs sur les stands, c'est souvent des commerciaux/vendeurs, mais tu peux toujours demander, discuter et proposer de laisser un projet  :)

Hors ligne Alan Tréard

  • Vortex Intertextuel
  • Messages: 7 253
  • Optimiste, je vais chaud devant.
    • Alan Tréard, c'est moi !
Re : Re : Salons
« Réponse #171 le: 19 octobre 2021 à 23:07:35 »
Hello,
Je m'incruste dans la conversation à mort, désolée, j'ai vu que ça parlait salon du livre à Montreuil. Je dois y faire un passage aussi avec ma belle sœur, qui est illustratrice et mes mouflets. Je serai ravie de rencontrer certains d'entre vous là-bas! :)

Carrément, ça me paraît être une chouette idée. Un détail : sur la date, si tu souhaites venir avec tes enfants, alors il me semble que ce sera plus simple pour toi le week-end. ^^

Citer
J'avais aussi une petite question de débutante : comment ça se passe si je veux faire lire mes textes pour enfants aux auteurs / éditeurs? Ça se fait? Comment on procède?  :o

On rencontre des éditeurs sur les stands, mais c'est vrai qu'ils n'ont pas la tête à penser à leur prochain livre, ils ou elles parlent en priorité des livres déjà publiés. Rien n'interdit de papoter avec eux s'ils ont un petit moment de libre, et c'est notamment le cas des maisons d'édition indépendantes qui ont tout intérêt à faire de nouvelles rencontres pour nourrir un catalogue de publications diversifié. :)
« Modifié: 19 octobre 2021 à 23:09:28 par Alan Tréard »
Mon carnet de bord avec un projet de fantasy.

Hors ligne Ambriel

  • Palimpseste Astral
  • Messages: 3 483
Re : Salons
« Réponse #172 le: 20 octobre 2021 à 09:17:11 »
Non, je ne serai pas là ^^
Mais les copains suivaient le sapin le coeur serré
En rigolant, pour faire semblant de ne pas pleurer
Et dans nos cœurs pauvre joueur d'accordéon
Il fait ma foi beaucoup moins froid qu'au Panthéon

- Georges Brassens -

Hors ligne Milla

  • Comète Versifiante
  • Messages: 5 166
  • Linotte éparpillée
    • mon site
Re : Re : Salons
« Réponse #173 le: 20 octobre 2021 à 09:42:22 »
Non, je ne serai pas là ^^
oh, dommage ! J'essayerai de voir Mad alors ! Il y sera encore le 1er novembre ?

Hors ligne Ambriel

  • Palimpseste Astral
  • Messages: 3 483
Re : Salons
« Réponse #174 le: 20 octobre 2021 à 10:34:51 »
Je ne crois pas, mais je lui redemanderai :)
Mais les copains suivaient le sapin le coeur serré
En rigolant, pour faire semblant de ne pas pleurer
Et dans nos cœurs pauvre joueur d'accordéon
Il fait ma foi beaucoup moins froid qu'au Panthéon

- Georges Brassens -

Hors ligne Rémi

  • ex RémiDeLille
  • Modo
  • Trou Noir d'Encre
  • Messages: 10 111
Re : Salons
« Réponse #175 le: 19 mars 2022 à 18:26:00 »
Je serai au salon de Bondues demain, venez, y aura Mireille Dumas et Nelson Monfort  :mrgreen:
Le paysage de mes jours semble se composer, comme les régions de montagne, de matériaux divers entassés pêle-mêle. J'y rencontre ma nature, déjà composite, formée en parties égales d'instinct et de culture. Çà et là, affleurent les granits de l'inévitable ; partout les éboulements du hasard. M.Your.

 


Écrivez-nous :
Ou retrouvez-nous sur les réseaux sociaux :
Les textes postés sur le forum sont publiés sous licence Creative Commons BY-NC-ND. Merci de la respecter :)

SMF 2.0.19 | SMF © 2017, Simple Machines | Terms and Policies
Manuscript © Blocweb

Page générée en 0.022 secondes avec 22 requêtes.