Le Monde de L'Écriture – Forum d'entraide littéraire

29 mars 2024 à 06:34:00
Bienvenue, Invité. Merci de vous connecter ou de vous inscrire.


Le Monde de L'Écriture » Encore plus loin dans l'écriture ! » L'Aire de jeux (Modérateur: Claudius) » Playa Fantasy : le think-tank

Auteur Sujet: Playa Fantasy : le think-tank  (Lu 22141 fois)

Hors ligne vinzWallbreaker

  • Palimpseste Astral
  • Messages: 2 851
  • Ga Bu Zo Meu
    • Esquisses-18
Re : Playa Fantasy : le think-tank
« Réponse #15 le: 07 janvier 2020 à 16:46:05 »
Le Seigneur des Anneaux sur BOF des Beach Boys... Vous êtes de grands malades. Ne vous soignez surtout pas !
Avec des Si on fait de la musique monotone...

Hors ligne Elk

  • Chaton Messager
  • Palimpseste Astral
  • Messages: 2 660
Re : Playa Fantasy : le think-tank
« Réponse #16 le: 12 janvier 2020 à 12:34:09 »
Breaking News : H.G. Wells se serait-il lui aussi essayé à la playa fantasy ?

(comme il dispose d'une machine à voyager dans le temps, on ne peut d'ailleurs pas écarter l'idée que, en manque d'inspiration, il ait laissé trainer une oreille aux Imaginales 2018  :relou:)

Hors ligne Aléa

  • ex Ben.G
  • Clochard céleste
  • Vortex Intertextuel
  • Messages: 9 207
  • Veilleuse de nuit
    • Polygone Portail
Re : Playa Fantasy : le think-tank
« Réponse #17 le: 12 janvier 2020 à 19:11:02 »
Bon, il faudrait commencer à songer à lancer un AT je crois huhu ? (un truc large niveau date)
Le style c'est comme le dribble. Quand je regarde Léo Messi, j'apprends à écrire.
- Alain Damasio

Hors ligne Opercule

  • Modo
  • Calame Supersonique
  • Messages: 1 747
  • Nécroposteur aux mains froides
Re : Playa Fantasy : le think-tank
« Réponse #18 le: 12 janvier 2020 à 19:50:37 »
J'avais le projet de faire un AT en arborescence (c'est touché un peu plus haut) mais j'attendrais la fin de mes examens, le 23. 

Hors ligne Miromensil

  • Comète Versifiante
  • Messages: 5 584
  • Mon nu mental
    • Mimerions
Re : Playa Fantasy : le think-tank
« Réponse #19 le: 12 janvier 2020 à 20:15:49 »
Si on a du mal à visualiser en arborescence on peut toujours faire en AT, ça avait bien marché pour les mondes parallèles

(et oui, peut-être pas en janvier, faut faire le manifeste encore u_u)

Hors ligne Elk

  • Chaton Messager
  • Palimpseste Astral
  • Messages: 2 660
Re : Re : Playa Fantasy : le think-tank
« Réponse #20 le: 12 janvier 2020 à 20:34:14 »
J'avais le projet de faire un AT en arborescence (c'est touché un peu plus haut) mais j'attendrais la fin de mes examens, le 23.

Qu'est-ce que c'est, un AT en arborescence ?
Edit : pardon, je viens de retrouver ton post au-dessus ! j'aime bien l'idée, j'ai l'impression que pas mal de gens avaient déjà leur.s petite.s idée.s de texte, mais ça peut être un jeu complémentaire !

Je suis assez pour un AT long terme (pour les plus motivés, ça pourra toujours laisser le temps de faire plusieurs participations par personne :mrgreen: ou de lancer des trucs en commun comme le texte en arborescence)

Hors ligne derrierelemiroir

  • Calame Supersonique
  • Messages: 2 054
  • orque magnifique et ténébreuse
Re : Playa Fantasy : le think-tank
« Réponse #21 le: 18 février 2020 à 11:39:27 »
Pourquoi je suis pas venue par ici avant   :o j'avais carrément pas vu ce sujet, merci Elk pour le lien !


OUI des dauphins roses à tentacules vertes qui s'ont vont sauver Vulvius des profondeurs dans lesquelles le calamar à six têtes et quarante-huit bras l'a emmené.

J'ai pas de dictionnaire de la mer par contre, mais pourquoi a-t-on besoin d'un dictionnaire ? Je peux prendre mon livre sur les cétacés, et on joue au même jeu !

Mais un AT ça me branche mieux, c'est une bonne idée un AT, encore mieux si c'est un blind test.

Vla, des bisous à vous mes méduses sucrées.
"[...] alors le seul fait d'être au monde
  remplissait l'horizon jusqu'aux bords"
  Nicolas Bouvier

Hors ligne Miromensil

  • Comète Versifiante
  • Messages: 5 584
  • Mon nu mental
    • Mimerions
Re : Playa Fantasy : le think-tank
« Réponse #22 le: 18 février 2020 à 11:40:53 »
Total chaud pour un BT !

Hors ligne Ocubrea

  • Modo
  • Calame Supersonique
  • Messages: 1 760
  • Corbeau au bec d'or
    • Pour plus d'informations
Re : Playa Fantasy : le think-tank
« Réponse #23 le: 18 février 2020 à 11:56:03 »
A la base j'étais hyper chaude pour un projet commun en lisant le début, et puis en lisant ce que certains de vous ont posté comme débuts de textes je me suis dit quand-même "wah, j'adorerais lire cette nouvelle, mais c'est pas du tout mon genre d'univers et j'aurais pas la moindre idée de la manière de continuer cette histoire" :D
D'un autre côté, ce serait un défi intéressant de devoir plonger dans l'imaginaire des personnes avant soi et de le poursuivre en intégrant le sien de manière cohérente....

Bref, en termes de défi, l'idée d’œuvres communes serait plus productif et instructif, mais pour le confort de faire mon petit truc dans mon coin, je préfère quand même l'AT.

N'empêche, dans tous les cas, vous avec carrément éveillé ma curiosité !

(PS : Ben. G et Lo, arrivera-t-il un jour, un contexte, un lieu où vous ne parviendrez pas à ressortir le lait de coco à toutes les sauces ?)
« Modifié: 18 février 2020 à 11:57:49 par Ocubrea »
"Il est plus facile de jouer au mikado avec des spaghettis crus qu'avec des spaghettis cuits.” - Philippe Geluck.

Nocte

  • Invité
Re : Re : Playa Fantasy : le think-tank
« Réponse #24 le: 18 février 2020 à 12:26:36 »
(PS : Ben. G et Lo, arrivera-t-il un jour, un contexte, un lieu où vous ne parviendrez pas à ressortir le lait de coco à toutes les sauces ?)
L'OMBRE DES OISEAUX CARESSAIT SA PEAUUUUUU

Hors ligne Elk

  • Chaton Messager
  • Palimpseste Astral
  • Messages: 2 660
Re : Playa Fantasy : le think-tank
« Réponse #25 le: 18 février 2020 à 18:54:17 »
 :coeur:

Ouiii un BT ! On lance ça quand le Mammouth sera sorti ? :noange:
(peut-être il faut prévoir que tout le monde mette des orques dans son texte parce que bon, sinon, on saura tout de suite lequel est de dlm :D)

En fait on peut aussi ouvrir en parallèle un fil avec le début de texte commun qu'il y avait ici, comme ça qui veut poursuit ?

Pluie de fils playa fantasy !

Hors ligne Heldscalla

  • Calligraphe
  • Messages: 127
Re : Playa Fantasy : le think-tank
« Réponse #26 le: 18 février 2020 à 20:51:10 »
Vous êtes totalement barges sur ce forum... j'peux participer ?!  :coeur:

Par contre, je n'ai pas bien compris ce qu'était un BT ?
"Une nouvelle terreur a émergé de la mort, une nouvelle superstition a conquis la forteresse inexpugnable de l'éternité.
Je suis une légende."

R. Matheson

Hors ligne Aléa

  • ex Ben.G
  • Clochard céleste
  • Vortex Intertextuel
  • Messages: 9 207
  • Veilleuse de nuit
    • Polygone Portail
Re : Playa Fantasy : le think-tank
« Réponse #27 le: 18 février 2020 à 21:04:38 »
(Ocubrea : la sauce lait de coco-curry  :coeur: )

Attends mais Held tu connais pas cette chanson, que suis-je cette hymne https://youtu.be/UDjDv-GFIjg  :coeur: (et une fois que tu l'auras écoutée,  il te l'écouter une cinquantaine de fois pour bien comprendre toute sa puissance  :mrgreen: )
(À toutes les sauces ?  :-¬? )



Ouiiiii  !!!! Après le mammouth ça serait trop cool genre défi du moi de, hm avril ou mai ? Et of course tu peux held, tout le monde peut :) (En vrai je pourrais pas participer j'ai le seum haha, mais j'écrirai sur mon cahier et posterai plus tard :))

Un BT c'est un blind text, on envoie nos textes par mail et on les poste en anonyme, le but ensuite c'est de deviner qui a écrit quoi :) toujours une bonne idée un bt huhu

J'avoue faudra mettre des orques sinon t'es foutue dlm  :D
Le style c'est comme le dribble. Quand je regarde Léo Messi, j'apprends à écrire.
- Alain Damasio

Hors ligne derrierelemiroir

  • Calame Supersonique
  • Messages: 2 054
  • orque magnifique et ténébreuse
Re : Playa Fantasy : le think-tank
« Réponse #28 le: 18 février 2020 à 22:32:15 »
Oui sivousplait  :mrgreen:
"[...] alors le seul fait d'être au monde
  remplissait l'horizon jusqu'aux bords"
  Nicolas Bouvier

Hors ligne Ocubrea

  • Modo
  • Calame Supersonique
  • Messages: 1 760
  • Corbeau au bec d'or
    • Pour plus d'informations
Re : Playa Fantasy : le think-tank
« Réponse #29 le: 18 février 2020 à 22:40:13 »
(Ocubrea : la sauce lait de coco-curry  :coeur: )

Attends mais Held tu connais pas cette chanson, que suis-je cette hymne https://youtu.be/UDjDv-GFIjg  :coeur: (et une fois que tu l'auras écoutée,  il te l'écouter une cinquantaine de fois pour bien comprendre toute sa puissance  :mrgreen: )
(À toutes les sauces ?  :-¬?)
:coeur: :coeur: :coeur:
On va devoir faire une nouvelle version de cette chanson maintenant !
"Elle bronzait au lait de cocoooooo-curry" :mrgreen:
(En vrai c'est une de mes recettes fétiches, j'adore le coco-curry... J'dirais bien que je l'intégrerai dans mon BT d'office mais je me ferais cramer direct maintenant :D)

Sinon je suis chaude-poulette (équivalent de chaud-boulette mais pour les amateurs d'épices orientales) pour avril/mai !

Pourquoi tu pourras pas participer Ben. G ?

Vous êtes totalement barges sur ce forum... j'peux participer ?!  :coeur:
C'est ce qui fait son charme :coeur:
Et un truc cool que j'ai appris par ici, c'est que quand on dit que tout le monde est bienvenu pour participer à tout, c'est pas pour rire, c'est sérieux :) Donc joins-nous dans notre bargitude, viens, on est bien :coeur:

(Punaise, c'est en relisant mon post que je réalise qu'il est tard et que j'ai besoin de sommeil...)
"Il est plus facile de jouer au mikado avec des spaghettis crus qu'avec des spaghettis cuits.” - Philippe Geluck.

 


Écrivez-nous :
Ou retrouvez-nous sur les réseaux sociaux :
Les textes postés sur le forum sont publiés sous licence Creative Commons BY-NC-ND. Merci de la respecter :)

SMF 2.0.19 | SMF © 2017, Simple Machines | Terms and Policies
Manuscript © Blocweb

Page générée en 0.031 secondes avec 19 requêtes.