Le Monde de L'Écriture – Forum d'entraide littéraire

08 décembre 2021 à 11:53:12
Bienvenue, Invité. Merci de vous connecter ou de vous inscrire.

Le Monde de L'Écriture » Salon littéraire » L'antichambre de l'édition » Appels à Textes

Auteur Sujet: Appels à Textes  (Lu 143887 fois)

Hors ligne Meilhac

• Palimpseste Astral
Re : Re : Appels à Textes
« Réponse #465 le: 26 novembre 2021 à 03:16:30 »
Ça semblait intéressant, mais j'envoie pas toutes mes données persos + une photo sans savoir où ça va ni quel usage exact en sera fait, et pendant combien de temps. Pas moyen.

la photo c'est bizarre en effet
et même le reste , oui c'est vrai qu'est ce que ça peut leur foutre d'avoir l'adresse des auteurs ??

En ligne Basic

• Troubadour
Re : Appels à Textes
« Réponse #466 le: 27 novembre 2021 à 08:32:24 »
3000 euros pour donner des nouvelles ?!
Le diable Vauvert est un chouette éditeur et je suis très étonné de cette pratique. 3000 balles tu dois pouvoir sortir des livres, faire un bout du boulot d'éditeur avec ça. Bon, je n'en sais pas plus sur leur motivation.
Je m'interroge toujours un peu sur l'idée même de concours sauf celui de la plus belle vache du plateau. L'idée d'une proposition d'écriture sous contrainte est assez marrante mais bon... Pour ça, y'a des tas d'idée sur ce forum par exemple.
Bref, ça m'étonne. La photo c'est peut être pour voir si tu as la tronche compatible avec l'image de l'érotisme... pour moi, c'est râpé ou je bricole une photo de B Pitt.
Bon courage à ceux qui vont tenter. Et vous avez raison, ce fil n'est pas un lieu pour la discussion mais celui de l'information.
B
Tout a déjà été raconté, alors recommençons.

Hors ligne Ariane

• Palimpseste Astral
« Réponse #467 le: 27 novembre 2021 à 09:39:16 »
J'avais participé à la toute première édition de ce concours, en 2015... !

Je confirme du coup qu'ils ne sont pas très exigeants pour le type de "publication" déjà réalisé (ils avaient quand même recalé environ 200 participants qui ne remplissaient pas ce critère, d'après ce que j'ai compris ; mais si c'est écrit que les blogs ça marche alors je n'ai pas trop de doute). Ils expliquaient dans les mails que ce critère avait uniquement pour but de limiter le nombre de participants qui était déjà très élevé et ne leur aurait pas permis de tout lire s'il avait été plus haut.

Avec ma naïveté habituelle, je ne me suis pas posé de question sur l'utilisation des données personnelles  ::) Ils ont accepté mon inscription bien que je demande explicitement à utiliser un pseudonyme, mais ne m'ont jamais répondu sur ce point ; et m'ont relancée pour l'envoi d'une photo.

Pour l'exercice d'écriture en lui-même, j'avais trouvé très sympa le fait d'écrire tous aux même moment, pendant la même nuit ! Et c'est une nuit où j'étais de garde donc j'avais participé au concours sur les temps de pause, dans un hôpital psychiatrique ^^ (heureusement la garde avait été calme passé minuit).

En lisant les termes, actuellement, avec un peu + d'expérience, je suis sceptique aussi sur les infos demandées, et sur le fait de ne récompenser que la première nouvelle mais à un tel prix ! tout en incluant les autres dans l'éventuel recueil...
~ Ariane ~

Hors ligne Meilhac

• Palimpseste Astral
« Réponse #468 le: 27 novembre 2021 à 21:12:06 »
3000 balles tu dois pouvoir sortir des livres, faire un bout du boulot d'éditeur avec ça.

non ça je pense pas. 30 000 balles peut être plutôt

en tout cas moi je vais le faire ce concours

je ne comprends pas pourquoi ils veulent toutes ces infos sur moi

mais j'en ai rien à cirer qu'ils aient ces infos sur moi

En ligne Basic

• Troubadour
« Réponse #469 le: 28 novembre 2021 à 08:54:47 »
Pour titiller sur les coûts... 30 000 balles c'est la cadillac de l'édition... 3000 balles c'est nous qui roulons en Dacia et quand même un bon bout du travail, correction et impression peut être... bien sûr, y' pas la promo, la tournée des librairies, les cocktails et les bakchich ( ::)... .  Je te souhaite  une bonne participation au concours et si tu gagnes les 3000 balles ... oups. Santé !
B
Tout a déjà été raconté, alors recommençons.

Hors ligne Meilhac

• Palimpseste Astral
« Réponse #470 le: 28 novembre 2021 à 21:50:25 »
Pour titiller sur les coûts... 30 000 balles c'est la cadillac de l'édition... 3000 balles c'est nous qui roulons en Dacia et quand même un bon bout du travail, correction et impression peut être... bien sûr, y' pas la promo, la tournée des librairies, les cocktails et les bakchich ( ::)... .  Je te souhaite  une bonne participation au concours et si tu gagnes les 3000 balles ... oups. Santé !
B

haha je t'invite au restau basic si je gagne ! tu habites où  ? :)

Écrivez-nous :
Ou retrouvez-nous sur les réseaux sociaux :
Les textes postés sur le forum sont publiés sous licence Creative Commons BY-NC-ND. Merci de la respecter :)

SMF 2.0.18 | SMF © 2017, Simple Machines | Terms and Policies
Manuscript © Blocweb

Page générée en 0.019 secondes avec 19 requêtes.