Le Monde de L'Écriture – Forum d'entraide littéraire

29 mars 2024 à 07:17:55
Bienvenue, Invité. Merci de vous connecter ou de vous inscrire.


Le Monde de L'Écriture » Coin écriture » Textes courts (Modérateur: Claudius) » Défi Bradbury

Auteur Sujet: Défi Bradbury  (Lu 83673 fois)

Hors ligne Baptiste

  • Palimpseste Astral
  • Messages: 3 629
  • Pingouin de Patagonie
    • Rêves de comptoir
Re : Défi Bradbury
« Réponse #30 le: 30 janvier 2015 à 23:00:53 »
Bon bon bon bon bon. Donc je viens de poster mon premier texte Bradbury. Je suis toujours pas très sur de comment je vais faire. Blog oui, c'est sûr, et je pense que je posterai en texte court, les nouvelles que je pense vouloir vraiment retravaillé à l'issue de tout ça.
Et plutot que de me faire une espèce de page perso ici, je mettrais la mienne à jour plus régulièrement.

Donc semaine cinq, je n'ai plus que quatre nouvelles de retard. Faciiiiiiiile  :D

courage les gens

Hors ligne Aphone

  • Calame Supersonique
  • Messages: 1 692
  • La peur de son ombre
    • Bavardages d'un aphone
Re : Défi Bradbury
« Réponse #31 le: 31 janvier 2015 à 06:34:35 »
Allez courage tout le monde, double dose de Chocolate et on repart  :banane:
La curiosité est le remède à l'ennui.
Il n'y a pas de remède à la curiosité.

- Dorothée Parker

Hors ligne MayWind

  • Aède
  • Messages: 211
  • Drarry-fanfikeuse =P
Re : Défi Bradbury
« Réponse #32 le: 31 janvier 2015 à 14:04:25 »
Hum hum hum...
Le temps de percuter, y'a déjà un mois de passé, vous pensez que c'est quand même possible d'y participer ? (si je fais 4 petits textes pour rattraper mon retard...)
Par contre, je ne pense pas que je posterai...  :-[
Quoi que tu rêves d’entreprendre, commence-le. L’audace a du génie, du pouvoir, de la magie. - Goethe

Hors ligne Baptiste

  • Palimpseste Astral
  • Messages: 3 629
  • Pingouin de Patagonie
    • Rêves de comptoir
Re : Défi Bradbury
« Réponse #33 le: 31 janvier 2015 à 14:08:28 »
Mais oui mais oui MayWind sans probleme.
Encore une fois, c'est plus une volonté de motivation générale pour écrire régulierement, chacun fais bien comme il veut ^^

Hors ligne MayWind

  • Aède
  • Messages: 211
  • Drarry-fanfikeuse =P
Re : Défi Bradbury
« Réponse #34 le: 31 janvier 2015 à 14:11:29 »
Okidoki Baptiste, merci  :D
Bon, ben... au boulot !  ::)
Quoi que tu rêves d’entreprendre, commence-le. L’audace a du génie, du pouvoir, de la magie. - Goethe

Hors ligne Vivi

  • Palimpseste Astral
  • Messages: 3 689
  • Pouponnière de Posts
Re : Défi Bradbury
« Réponse #35 le: 07 février 2015 à 06:32:50 »
Bon ben chui à la rue pour de bon, puisque mon premier texte à rallonge a été posté avec 1 semaine de retard et que le 2° est un tiers écrit, et qui m'arrive que des merdes IRL, et que ça me gonfle... |-|
Bref, j'envisage d'arrêter :'( (pas encore entériné...)
Je suis capable du pire comme du meilleur, mais c'est dans le pire que je suis le meilleur (^.^)v

Hors ligne Rémi

  • ex RémiDeLille
  • Modo
  • Trou Noir d'Encre
  • Messages: 10 111
Re : Défi Bradbury
« Réponse #36 le: 07 février 2015 à 18:19:52 »
Allez Vivi, on lache rien !
Je vais galérer pour finir ma nouvelle en cours d'ici dimanche mais bon, c'est le défi, faut se motiver pour écrire un minimum, c'est l'intérêt.
Suis pas encore en retard (mais pas très exigeant non plus...) mais ça va être chaud.
Le paysage de mes jours semble se composer, comme les régions de montagne, de matériaux divers entassés pêle-mêle. J'y rencontre ma nature, déjà composite, formée en parties égales d'instinct et de culture. Çà et là, affleurent les granits de l'inévitable ; partout les éboulements du hasard. M.Your.

Hors ligne Doctor Grimm

  • Palimpseste Astral
  • Messages: 2 713
  • Reine solaire
    • Gribouillis
Re : Défi Bradbury
« Réponse #37 le: 07 février 2015 à 18:32:55 »
J'AI FINI MA NOUVELLE DE LA SEMAINE 3 !

Maintenant,j'essaie d'en faire une pour le mammouth  :huhu:
Toute ma peau est maladésir.

Hors ligne Rain

  • Palimpseste Astral
  • Messages: 3 632
  • Perdu
    • Page Deviant Art
Re : Défi Bradbury
« Réponse #38 le: 09 février 2015 à 02:53:44 »
J'ai commencé celle du Mammouth, j'ai plus de 1000 mots et j'en suis pas vraiment au tiers.

Je pense qu'elle sera pas pour le Mammouth, et je suis pas sûr qu'elle tienne sur la semaine, je pense qu'elle va déborder  :D. Mais pour l'instant j'avance plutôt pas mal, alors je suis content.
Perdu

Hors ligne Baptiste

  • Palimpseste Astral
  • Messages: 3 629
  • Pingouin de Patagonie
    • Rêves de comptoir
Re : Défi Bradbury
« Réponse #39 le: 16 février 2015 à 13:08:54 »


Vous en êtes où vous ? moi je peine sur trois nouvelle en même temps, et même si je les finis cette semaine, ça me fera encore trois de retard ><
« Modifié: 23 février 2015 à 19:18:15 par Baptiste »

Hors ligne DeKoski

  • Plumelette
  • Messages: 12
    • Mon Projet Bradbury
Re : Défi Bradbury
« Réponse #40 le: 16 février 2015 à 13:28:18 »
Je viens de publier la dixième sur le blog, mais comme je reviens de vacances, je prends une semaine de retard sur mon planning.

https://monprojetbradburyamoi.wordpress.com/

Les deux dernières seulement sont téléchargeables. La dernière est la "suite" de la première qui s'appelle Prime Time. Celle-ci n'est plus disponible sur le site mais sur Wattpad :

http://www.wattpad.com/story/31669028-prime-time

C'est vraiment très chaud au niveau timing, surtout quand on bosse à plein temps, ça demande vraiment une discipline énorme. Donc forcément, le résultat n'est jamais comme on le voudrait, mais ça fait partie du jeu.

Je pense changer le nom de mon projet pour me l'approprier et je pense aussi faire une pause, une étape, un bilan après la treizième (25%). Pour reprendre mon souffle, mais aussi relire toutes mes notes pour voir là où je me suis amélioré, et ce que je dois faire encore évoluer.
Ça me permettra aussi de remettre quelques nouvelles en ligne pour ceux qui ont pris la lecture  en cours de route.

Au début j'ai mis des notes sur le blog pour ceux que ça intéresse de voir les difficultés rencontrées. Je ne le fais plus car je n'ai plus eu le temps, mais si ça permet d’échanger avec ceux qui font ce projet, ça peut être sympa de le refaire.

Je n'ai vraiment pas cherché à faire des thèmes particuliers, je me suis contenté d'écrire et de voir ce qu'il en sortait.

Ce serait bien qu'on puisse s'échanger nos rythmes, nos astuces, nos trucs, nos différences. Par exemple je me suis imposé sept jours max entre le premier mot écrit et la fin de la nouvelle.

Voilà, ce serait donc cool d’en parler ensemble avec ceux qui se sont lancés, ceux qui hésitent, ceux qui peinent ou qui ont abandonné (la tentation est grande parfois et il suffit de quelques jours pour tout faire basculer, on peut donc redonner la flamme à certains).

Bref, c'est un marathon, et c'est plus sympa de se soutenir mutuellement dans les zones de turbulences.

Hors ligne Vivi

  • Palimpseste Astral
  • Messages: 3 689
  • Pouponnière de Posts
Re : Défi Bradbury
« Réponse #41 le: 23 février 2015 à 15:51:24 »
Bon j'abandonne ce truc, j'ai trop galéré ce mois-ci et vu que je récupère encore des com' sur mon nano, je sens que celui-là va m'occuper et me motiver un peu plus :mrgreen: .

Désolé pour le dérangement, vous pouvez reprendre une activité normale ;)
Je suis capable du pire comme du meilleur, mais c'est dans le pire que je suis le meilleur (^.^)v

Hors ligne Rain

  • Palimpseste Astral
  • Messages: 3 632
  • Perdu
    • Page Deviant Art
Re : Défi Bradbury
« Réponse #42 le: 04 mars 2015 à 17:50:18 »
Alors, vous tenez le coup ?
De mon côté, mon blog se met à jour petit à petit (je viens de poster la dernière nouvelle que j'ai terminé). J'ai trois textes de retard, rien d'irrattrapable, et puis si j'arrive à en faire un d'ici ce soir, j'en aurai plus que deux.

J'ai trouvé un rythme assez confortable, j'écris pas forcément tous les jours mais un peu chaque semaine, je commence à mener plusieurs textes de front (j'ai une nouvelle un peu plus grosse en cours, et du coup, j'en écris des plus petite entre temps). J'ai toujours quelques idées en rab, je me motive assez facilement et j'avance bien, c'est chouette.

Le plus dur, c'est de continuer à mener d'autres projets de front en fait  :D
Perdu

Hors ligne Baptiste

  • Palimpseste Astral
  • Messages: 3 629
  • Pingouin de Patagonie
    • Rêves de comptoir
Re : Défi Bradbury
« Réponse #43 le: 04 mars 2015 à 18:01:16 »
Moi pour le coup, j'ai sept textes de retard mais deux/trois en cours. (j'ai quasiment rien écrit en janvier alors forcement).
Mais je suis toujours bien motivé en fait. (par contre je suis comme toujours beaucoup trop girouette)

Hors ligne Rémi

  • ex RémiDeLille
  • Modo
  • Trou Noir d'Encre
  • Messages: 10 111
Re : Défi Bradbury
« Réponse #44 le: 04 mars 2015 à 21:54:58 »
Pareil que toi Bapt', j'ai du retard mais des trucs en cours (trois projets commencés, dont un qui devrait être assez long : 10000 mots). Allez, on ne flêchit pas ! On lâche rien !!!
Le paysage de mes jours semble se composer, comme les régions de montagne, de matériaux divers entassés pêle-mêle. J'y rencontre ma nature, déjà composite, formée en parties égales d'instinct et de culture. Çà et là, affleurent les granits de l'inévitable ; partout les éboulements du hasard. M.Your.

 


Écrivez-nous :
Ou retrouvez-nous sur les réseaux sociaux :
Les textes postés sur le forum sont publiés sous licence Creative Commons BY-NC-ND. Merci de la respecter :)

SMF 2.0.19 | SMF © 2017, Simple Machines | Terms and Policies
Manuscript © Blocweb

Page générée en 0.035 secondes avec 20 requêtes.