Le Monde de L'Écriture – Forum d'entraide littéraire

18 avril 2024 à 04:18:15
Bienvenue, Invité. Merci de vous connecter ou de vous inscrire.


Le Monde de L'Écriture » Coin écriture » Poésie (Modérateur: Claudius) » Intellitielle Artifiscience

Auteur Sujet: Intellitielle Artifiscience  (Lu 739 fois)

Hors ligne Dot Quote

  • Équipe Mammouth - Maquette
  • Comète Versifiante
  • Messages: 5 908
  • 💡
    • frreee
Intellitielle Artifiscience
« le: 02 octobre 2020 à 00:40:42 »
un potit peuhème, pazenvers maison c'est, ainsi que je faus, n'ai tic, n'est toc, ce trick, un peu en troc, de trucs pas très traqués, ces mots qu'on aime ici à partanger, à écharger... âm'ed, le participe du verbe âmer, premier groupe !


Intellitielle Artifiscience


L'art aux beaux de médamications, en quant à l'incantation, j'aurais par fluctuage un verset pour voscultations, vote et nèbre de plèbe, noircie à l'encre pure d'un délirage de mon cru, mon crui, ce cul, ce cuit, un peu cucul, un peu cuicui, mais pas déçu, du déficit, défait ici, par ce que je lui ai conçu, un concis, concept, des pluplu, des pluies, drues, comme le poli, poilu, sur pilotis je suis ma maison, c'est mes jambes qui coursent à l'autrui, comme le malotru que je suis, que je fus, que je fuis, que je sue, ici, l'art bel, des belles d'enfer, je cloche-patte, je galoche pas, je fastoche, je dépistache, en apéro d'un arrache-tôt, le matin de ce jour nouveau, en tâche, d'un tréteau, très mâché, prétendu touché au trou du QI, celui qui ne se compte que quand il est maudit, puisque c'est de tout ceci qu'il se rit...

Un pauvre iso, improvisé, la focale d'un appareil génital photogénial, génie de la génétique orale pour yeux dégarnis, orbitales sont ses conduites, pondues, produites, à l'autre vue, l'obus des mines, la mine obtue, détermine en son pus, une guerre à terrasser, aurait-on ? dénaturé la raison, me semble-t-il quand blême j'île, je rumine, m'assolitude plurielle, associative du rêve que je perds, que je mets, localement depuis mes emmurements, si fous, si furent, ces mous mots durs...

Étroit petit point, sont à l'indistinct, de mon instinct, un destin, un détroit, entre rien, un deux trois, je devine, je devins, ces illumines, ces diamantins, lamentables, l'âme hantée, par ma main, gantée, j'en viens, à célébrer, l'intellitielle artifiscience...

Lorsque coule
L'essence
A feu et à sens
Qui roulent

L'apauvrésie
Que je pense
N'est qu'hérésie
Que je dépense

Et ainsi
Dans l'aimoule

De ma pâtisserie
Déroulée

Comme un tapis

Se rouge


signed :
"i don't care if your world is ending today
because i wasn't invited to it anyway
you said i tasted famous, so i drew you a heart
but now i'm not an artist i'm a fucking work of art"

(s)AINT - marilyn manson

Obofix

  • Invité
Re : Intellitielle Artifiscience
« Réponse #1 le: 02 octobre 2020 à 06:20:34 »
Le titre, en forme de pot contrefait, résume bien laisse tes tics de l’auteur.
D’un côté c’est rigolo, d’aut côté seul est moins.

Hors ligne Dot Quote

  • Équipe Mammouth - Maquette
  • Comète Versifiante
  • Messages: 5 908
  • 💡
    • frreee
Re : Intellitielle Artifiscience
« Réponse #2 le: 02 octobre 2020 à 08:25:03 »
:D
Contre sens, nuance, quel temps pour liquidites tombees du 'tiel!
Comme a tout bon facteur du sourire, j'essaye de matiner malgre la pluie
Bonne journee a toi,  O'bofix
"i don't care if your world is ending today
because i wasn't invited to it anyway
you said i tasted famous, so i drew you a heart
but now i'm not an artist i'm a fucking work of art"

(s)AINT - marilyn manson

Hors ligne Fried

  • Calame Supersonique
  • Messages: 2 040
Re : Intellitielle Artifiscience
« Réponse #3 le: 02 octobre 2020 à 13:01:43 »
J'aime bien parceque ça sort du cadre de la langue française classique, on dirait que tu inventes un langage. Ton écriture devient alors très libre.

Hors ligne Safrande

  • Troubadour
  • Messages: 346
Re : Intellitielle Artifiscience
« Réponse #4 le: 02 octobre 2020 à 13:40:09 »
Encore ta liberté foisonnante que je n'aurais jamais le courage de prendre ; c'est plein de vie, rigolo, je sens que tu t'amuses et je me demande comment tu fais pour avoir autant d'énergie : on voit que tu n'as pas la place pour toute la mettre.
Avec ce texte je fais largement le rapprochement avec Joyce et son écriture en mots parfois incompréhensibles qu'il associe et invente.
Moi je ne cherche pas forcément à comprendre, je pense que c'est la bonne méthode ici : on suit ta pensée qui aime aller de l'un à l'autre plus guidé par la sonorité que par le sens, j'ai l'impression. 

C'est bien cool et réjouissant, merci pour le partage !
« Modifié: 02 octobre 2020 à 13:49:05 par Safrande »
Il regardait le verre non à sa portée d'une façon de reproche.

Hors ligne Dot Quote

  • Équipe Mammouth - Maquette
  • Comète Versifiante
  • Messages: 5 908
  • 💡
    • frreee
Re : Intellitielle Artifiscience
« Réponse #5 le: 02 octobre 2020 à 16:20:42 »
Un mot commun a vos deux interventions : liberte et libre

J'avoue que c'est un peu la sensation recherchee a travers tout un tas de contraintes effectivement tres phonetiques... Secrets de fabrication : des associations d'inversions de sonorites avec des repetitions d'autres, adjointes au renouvellement perpetuel de ces sonorites par les mots apparaissant a la recherche plus ou moins efficace de sens a raccrocher pour, alors, un semblant de propos plus evocateur que reellement axiologique

Autre terme commun : invente
En realite j'ai du mal a m'enorgueillir honnetement de celuici, car si le propos se floute a la lecture y compris pour moi,  il demeure purement referenced par construction logique a l'ecriture, je me desole d'ailleurs de perdre tous ces sens caches, des lors qu'ils ont depasse le stade acté de l'ecriture, cet instant lucide que jamais je ne retrouve

Merci a vous
"i don't care if your world is ending today
because i wasn't invited to it anyway
you said i tasted famous, so i drew you a heart
but now i'm not an artist i'm a fucking work of art"

(s)AINT - marilyn manson

BartK

  • Invité
Re : Intellitielle Artifiscience
« Réponse #6 le: 04 octobre 2020 à 22:17:52 »
Là, je crois que je t'ai compris, ça me parle.
Tu es le coupable qui a enroulé sa victime dans un tapis et quand tu le déroules tu t'aperçois que tu es la victime et qu'elle est l'assassin.
Je t'aime bien en peuhème, tu devrais en écrire plus souvent

Hors ligne Dot Quote

  • Équipe Mammouth - Maquette
  • Comète Versifiante
  • Messages: 5 908
  • 💡
    • frreee
Re : Intellitielle Artifiscience
« Réponse #7 le: 05 octobre 2020 à 18:57:19 »
͡͡
Tu es le coupable qui a enroulé sa victime dans un tapis et quand tu le déroules tu t'aperçois que tu es la victime et qu'elle est l'assassin.
͜

͡͡
Là, je crois que je t'ai compris, ça me parle.
͜
:D
merci BartK
"i don't care if your world is ending today
because i wasn't invited to it anyway
you said i tasted famous, so i drew you a heart
but now i'm not an artist i'm a fucking work of art"

(s)AINT - marilyn manson

 


Écrivez-nous :
Ou retrouvez-nous sur les réseaux sociaux :
Les textes postés sur le forum sont publiés sous licence Creative Commons BY-NC-ND. Merci de la respecter :)

SMF 2.0.19 | SMF © 2017, Simple Machines | Terms and Policies
Manuscript © Blocweb

Page générée en 0.021 secondes avec 22 requêtes.