Le Monde de L'Écriture – Forum d'entraide littéraire

29 mars 2024 à 06:57:12
Bienvenue, Invité. Merci de vous connecter ou de vous inscrire.


Le Monde de L'Écriture » Bienvenue au Monde ! » Présentations et cérémonie de bienvenue » Bonjour à vous tous

Auteur Sujet: Bonjour à vous tous  (Lu 1623 fois)

hajonc

  • Invité
Bonjour à vous tous
« le: 15 novembre 2019 à 10:36:56 »
Bonjour à vous tous,
Un ami m'a donné votre adresse, j'ai d'abord regardé par les fenêtres ouvertes, j'ai vu de beaux textes et une belle ambiance, alors je me suis décidée à pousser la porte...
J'écris et je lis depuis si longtemps que j'ai l'impression de l'avoir toujours fait.
J'écris des textes courts, de la poésie, et je viens de finir un roman. Je lis un peu de tout, au hasard de mes rencontres littéraires, en ce moment Yoko Ogawa et beaucoup de poésie.
C'est un bonheur de trouver un lieu autour de l'écriture...

Hors ligne Jonque

  • Troubadour
  • Messages: 384
Re : Bonjour à vous tous
« Réponse #1 le: 15 novembre 2019 à 11:00:10 »
Bonjour :)

Voici quelques questions de bienvenue :
- Pourquoi un corbeau ressemble-t-il à un bureau ?
- Kiwi ?
- Si tu pouvais rencontrer n'importe quel personnage de fiction, lequel serait-ce ? Pourquoi ?
"Un chien géant, c'est comme un chien mais en plus grand"
Un chien géant - Ultravomit

hajonc

  • Invité
Re : Bonjour à vous tous
« Réponse #2 le: 15 novembre 2019 à 11:24:57 »
Un corbeau ressemble à un bureau noir, plein d'encre noire et de plumes pour écrire... j'aime les corbeaux
Kiwi? Un autre oiseau, j'aime les oiseaux
Un personnage de fiction que j'aimerais rencontrer? Il y en a beaucoup! Sans réfléchir, au hasard, Jean Valjean... et La petite Poucette et... c'est sans fin...



J'ai oublié de répondre à la question "pourquoi ces personnages?"
Parce que je les aime.

Modération : messages regroupés pour doublon. Il est plus agréable de ne pas multiplier les réponses à la suite sous un même fil. Merci.

« Modifié: 15 novembre 2019 à 14:23:09 par Claudius »

Léilwën

  • Invité
Re : Bonjour à vous tous
« Réponse #3 le: 15 novembre 2019 à 22:21:31 »
Bonjour hajonc et bienvenue au Monde ! :)

Le forum étant presque tentaculaire, tu t'y sentiras peut-être perdue au départ... mais pas de panique !

  • Je t'encourage dans un premier temps à lire la charte du forum pour savoir où tu mets les pieds, puis le guide de survie du petit Mdéien pour faire un premier tour des lieux... c'est grand hein ? :mrgreen: ... on a dit "pas de panique" !
  • si tu veux une fée-marraine/parrain pour t'accompagner dans cette jungle forumesque, c'est (n'hésite pas à les assommer de questions, ils s'ennuient quand ils sont au chômage technique) ;
  • et à part ça, balade-toi dans toutes les sections, clique sur tout ce que tu trouves, c'est l'une des meilleures solutions ;) (le petit lien « accueil » en haut à gauche est ton ami si tu te retrouves perdu dans les tréfonds du fofo :mrgreen: (info importante : d'après le personnel responsable du nettoyage, aucun cadavre n'a jamais été retrouvé) ;
  • notre communauté est très éclectique et tu trouveras ici tous types de commentateurs (du plus encourageant au plus techniquement pointilleux). N'hésite pas à indiquer en préambule de tes écrits quels types de retours tu attends, afin de ne pas de retrouver avec une proposition d'améliorations de 50 pages là où tu voulais un simple avis ou inversement avec un encouragement laconique là où tu aurais voulu du détail !
  • et bien sûr, ce lieu étant un lieu d'entraide, je t'encourage à commenter en retour !

Bon, parlons de toi un peu :
  • il parle le roman que tu viens de finir ? :mrgreen:
  • Quelle est la différence entre un canard ? (tu as 4 heures :mrgreen:)

À bientôt ! :)
« Modifié: 15 novembre 2019 à 22:24:41 par Léilwën »

Hors ligne Ocubrea

  • Modo
  • Calame Supersonique
  • Messages: 1 760
  • Corbeau au bec d'or
    • Pour plus d'informations
Re : Bonjour à vous tous
« Réponse #4 le: 16 novembre 2019 à 12:28:02 »
Bonjour hajonc :)

Bienvenue ! Léilwën s'est déjà proposée pour te faire faire le tour du propriétaire, alors il ne me reste qu'à poser mes questions :
- Où vas-tu, quand tu écris ?
- Que trouverait-on dans tes poches ?
- Quelles sont tes sources d'inspiration ?

A plus sur le forum ! :D
"Il est plus facile de jouer au mikado avec des spaghettis crus qu'avec des spaghettis cuits.” - Philippe Geluck.

Hors ligne FVarga

  • Tabellion
  • Messages: 42
    • Les mots tartares
Re : Bonjour à vous tous
« Réponse #5 le: 16 novembre 2019 à 17:12:03 »
Bienvenue à toi hajonc.

j'aurais aimé connaitre l'origine de ton pseudo. il doit receler une histoire à lui seul.

espérant prochainement lire et commenter ta production.
Désolé pour les accents - Mon clavier fatigué et mon système ne reconnaissent pas le français accentué...

hajonc

  • Invité
Re : Bonjour à vous tous
« Réponse #6 le: 16 novembre 2019 à 19:21:15 »
 Bonsoir Léilwën,
Merci pour ton message et les infos, j'ai été lire la charte et le guide de survie, c'est vrai que ce Monde me paraît immense, je vais prendre mon temps pour l'explorer ...
Oui, mon roman parle, on dialogue tous les deux depuis environ deux ans, je reprends encore quelques passages avec lui et après je le laisserai parler tout seul!
La différence entre un canard? C'est la différence entre un canard sur l'eau et un canard hors de l'eau, sachant que c'est le même canard.
Ou il s'agit de la différence du vilain petit canard, mais il deviendra un beau cygne.
Ou c'est la différence entre deux canards mandarins qui ne font plus qu'un.
J'arrête avec tous ces canards!
A bientôt sur le forum Léilwën


Bonsoir Ocubrea,
Merci pour ton message de bienvenue.
Je vais essayer de répondre à tes questions...
Je ne vais pas bien loin quand j'écris, parce que j'aime bien m'isoler pour écrire, alors je suis le plus souvent tout bêtement assise devant mon vieux bureau.
Mais j'aime bien avoir un carnet sur moi pour pouvoir noter des mots n'importe où.
Si tu fouilles mes poches aujourd'hui, tu trouveras une bille bleue dépolie (c'est un secret), un crayon à papier usé, une feuille blanche pliée en quatre, un marron d'Inde, une plume, un jeton de caddie, une clé et peut-être bien un bonbon au caramel.
Mes sources d'inspiration? Je pourrais dire "tout et n'importe quoi", parce que c'est complètement imprévu. Au hasard: des phrases entendues en passant, des images qui me saisissent, des souvenirs, le regard d'un animal, l'odeur d'un arbre, un nuage, un visage ... c'est un inventaire plus compliqué à faire que celui de mes poches...
                                                                            A bientôt sur le forum!



Bonsoir FVarga,
Merci à toi aussi pour ton message de bienvenue.
Je suis bien embêtée pour te répondre parce que mon pseudo n'a pas d'histoire, j'ai simplement mélangé des lettres prises parmi celles de mon nom, cela donne un nom de plante avec un h en trop, mais ce h me plaisait.
Je suis bien désolée de n'avoir pas d'histoire à raconter à ce sujet.
Mais je me permets de te retourner la question: est-ce que ton pseudo, lui, recèle une histoire que tu voudrais bien révéler?
Je vais d'abord lire un maximum de textes avant d'en poster.
Je te dis à bientôt dans ce grand espace grouillant de mots.


 


Écrivez-nous :
Ou retrouvez-nous sur les réseaux sociaux :
Les textes postés sur le forum sont publiés sous licence Creative Commons BY-NC-ND. Merci de la respecter :)

SMF 2.0.19 | SMF © 2017, Simple Machines | Terms and Policies
Manuscript © Blocweb

Page générée en 0.036 secondes avec 23 requêtes.