Le Monde de L'Écriture – Forum d'entraide littéraire

29 mars 2024 à 06:32:31
Bienvenue, Invité. Merci de vous connecter ou de vous inscrire.


Le Monde de L'Écriture » Bienvenue au Monde ! » Présentations et cérémonie de bienvenue » C'est une présentation.

Auteur Sujet: C'est une présentation.  (Lu 712 fois)

Hors ligne Gavertania

  • Plumelette
  • Messages: 9
C'est une présentation.
« le: 26 novembre 2020 à 23:40:00 »
Euh, comment on commence une présentation ?
Bah voilà, c’est moi : Gabriel. Je viens tout juste de décrocher mes 18 ans, peu fier de ce chiffre car je déteste grandir… Je suis étudiant en lettres, tuteur d’un bac S, aller chercher pourquoi.
Outre cette incohérence d’études qui me fera, je pense, toujours réfléchir sur le sens même de ce choix à cette époque, je suis très gourmand de lecture et d’écriture. Bon à vrai dire, malgré ma faim culturelle, il n’y a de ça qu’à peine un an que j’ai trouvé l’appétit. Avant, je n’étais concentré que sur mon ordinateur, ou bien mon lit, et par moment lorsque le désir ardent me poussait hors de ces occupations qui me tenait tant à cœur, devant une série. Soit, je suis, un peu, une coque vide. Mais je possède tout de même, quelques pièces d’or, accumulaient d’une façon, je pense, empirique, et qui m’invite à venir par ici pour progresser, admirer, et surtout échanger. J’écris en moyenne tous les jours, des textes en tout genre, très souvent intentionnel, sans réflexions ni même recherche : je couche mes pensées sur le papier et ça va faire depuis mes 13 ans que je fais ça, avant j’écrivais des histoires. A part tout ça, ma pauvreté artistique trouve son origine aussi dans ma pauvreté culturelle… Je n’ai par exemple, lu qu’une vingtaine d’œuvre littéraire dans ma vie, ce qui est pour moi, peu ? Mais j’essaye tant bien que mal de combler cette frustration culturelle qui me bloque pour beaucoup de chose : peur de ne pas mériter l’écriture, la lecture, le cinéma et toute autre création artistique.