Le Monde de L'Écriture – Forum d'entraide littéraire

28 mars 2024 à 09:29:45
Bienvenue, Invité. Merci de vous connecter ou de vous inscrire.


Le Monde de L'Écriture » Salon littéraire » Salle de lecture » BD, comics, mangas » [Manga] Cowboy Bebop

Auteur Sujet: [Manga] Cowboy Bebop  (Lu 5654 fois)

Hors ligne Mealin

  • Scribe
  • Messages: 98
  • Oni ...
    • Mealin - le Scribe dans la Toile
[Manga] Cowboy Bebop
« le: 09 mars 2007 à 23:24:07 »
Comment décrire cette merveille ... ?
"Il ne serait exagéré de dire que la musique jazz/blues définit la série aussi bien que les personnages, l'histoire ou l'animation."

 les mots me manquent vraiment alors je vais vous citer un résumer quelconque :"En 2071, l'équipage du vaisseau spatial le Bebop voyage dans le système solaire en essayant d'appréhender des primes. Dans l'argot de cette ère, ces chasseurs de primes sont appelés "Cowboys". La plupart des épisodes tournent autour d'une prime ; cependant, le centre de l'histoire concerne le passé de chaque personnage et d'anciens évènements plus généraux, qui se connectent au fur et à mesure que la série progresse.

La première histoire est celle de Spike Spiegel, un ancien membre d'une organisation criminelle, les Dragons Rouges, qui est hanté par un triangle amoureux passé avec son ancien coéquipier aux Dragons Rouges, Vicious, et une mystérieuse femme nommée Julia.

La seconde histoire tourne autour de Faye Valentine, une joueuse endettée et amnésique réveillée d'un sommeil cryogénique, dont le passé est un mystère.

Les autres personnages ont aussi un passé à explorer : Jet Black, un ancien officier de l'agence de police interplanétaire ISSP et propriétaire du vaisseau (le Bebop), Edward, une jeune hacker surdouée et hyperactive, et Ein, un "chien data" échappé d'un laboratoire, possédant une intelligence supérieure mais se comportant la plupart du temps comme un chien normal."

source : wikipédia
« Modifié: 12 août 2015 à 14:28:40 par Marygold »
Le saule
peint le vent
sans pinceau

Saryû     - Mealin - le Scribe dans la Toile

Hors ligne John Locke

  • Calligraphe
  • Messages: 141
Re : Cowboy Bebop
« Réponse #1 le: 10 mars 2007 à 12:35:52 »
J'en ai déjà entendu parlé (en bien), mais je ne l'ai jamais vu :(

A ce qui parrait, Trigun est un peu dans le même genre, et j'avais bien aimé celui-ci.
Hey, John !

Hors ligne Mealin

  • Scribe
  • Messages: 98
  • Oni ...
    • Mealin - le Scribe dans la Toile
Re : Cowboy Bebop
« Réponse #2 le: 10 mars 2007 à 20:37:39 »
 ;) disons qu'ils ont tous les deux un style assez décaler des shonen et autre shojo auxquels ont est habitué et mettent en scène une histoire de "cowboy". On peut rapprocher un peu la manière de faire de Spike de celle de Vash mais ça s'arrête là car les univers sont bien différents :P
Le saule
peint le vent
sans pinceau

Saryû     - Mealin - le Scribe dans la Toile

Hors ligne John Locke

  • Calligraphe
  • Messages: 141
Re : Cowboy Bebop
« Réponse #3 le: 11 mars 2007 à 21:04:10 »
Oui.

D'ailleurs ca me tente bien comme Manga, faudrais que je puisse trouver moyen de me le rpocurer.

Au fait, existe t'il en livre ? je pense pas etre en mesure de voir les épisodes en vidéo.
Hey, John !

Hors ligne Mealin

  • Scribe
  • Messages: 98
  • Oni ...
    • Mealin - le Scribe dans la Toile
Re : Cowboy Bebop
« Réponse #4 le: 11 mars 2007 à 22:34:32 »
 ??? pas à ma connaissance en tout cas. Mais si tu ne sais pas où les trouver en vidéo je pourrais te passer un lien en mp si ça te dis . Si c'est un autre problème je ne pourrais pas y faire grand chose par contre ^^
Le saule
peint le vent
sans pinceau

Saryû     - Mealin - le Scribe dans la Toile

Hors ligne John Locke

  • Calligraphe
  • Messages: 141
Re : Re : Cowboy Bebop
« Réponse #5 le: 11 mars 2007 à 22:37:48 »
??? pas à ma connaissance en tout cas. Mais si tu ne sais pas où les trouver en vidéo je pourrais te passer un lien en mp si ça te dis . Si c'est un autre problème je ne pourrais pas y faire grand chose par contre ^^

OK, pas de problème, vas-y :)


Hey, John !

Hors ligne John Locke

  • Calligraphe
  • Messages: 141
Re : Cowboy Bebop
« Réponse #6 le: 21 mars 2007 à 21:22:45 »
Bon j'ai vu les 2 premiers épisodes, c'est vraiment trés bien, dans le même genre de Trigun, j'aime beaucoup :)

Je compte voir tout les épisodes :)

Hey, John !

Ceiht-El

  • Invité
Re : [Manga] Cowboy Bebop
« Réponse #7 le: 01 août 2017 à 10:47:08 »
Bon puisque nous sommes dans la salle de lecture et que la présentation ne parle pas du manga mais de l'anime, autant préciser qu'une adaptation papier a été faites à la suite de la série.
On passe ainsi de 26 épisodes (1988 à 1999) à 3 tomes (sortie entre 1999 et 2000).
Un film est également sortie en 2001.

La version papier je ne la connais que très mal et elle perd à mon goût l'intérêt de la version animée : Yoko Kano et The Seatbelt à la réalisation de l'OST (original sound track).
Tout l'anime est pour moi porter par celle-ci.

Alliant plusieurs style de musique, ils s'appuient sur une base blues/jazz qui encre la série dans une ère indéterminée.

The Seatbelt - The Real Folk Blues
The Seatbelt - Blue

Pour ce qui est a retenir de l'histoire, l s'agit d'un space opera western. On y parle chasseur de primes, shériff et saloon, mais avec des vaisseaux spatiaux et des planètes en lieu et place des chevaux et villes.
Les personnages sont très bien avec en héro, le mystérieux et sombre Spike <3 (/me rédige se message avec son t-shirt Knockin' on heaven's door)

Hors ligne JigoKu Kokoro

  • Prophète
  • Messages: 695
  • Quiche fourréé tapant n'importe quoi
Re : [Manga] Cowboy Bebop
« Réponse #8 le: 03 août 2017 à 22:08:25 »
Je plussoie là aussi ton avis Ceith-El  :D

La musique donne le ton à cet anime, elle est une grande partie de son ambiance et de son rythme. Les personnages sont plutôt bien campés et la combinaison de leur caractère si différent se combinent super bien.
Il fait partie des rares coffrets que je me suis payé avec mes p'tits sous.  ^^
Ningen soto, bakemono naka....
"L'amour et la haine sont les deux faces d'une même pièce qu'il est bien trop aisé de retourner..." - JK

 


Écrivez-nous :
Ou retrouvez-nous sur les réseaux sociaux :
Les textes postés sur le forum sont publiés sous licence Creative Commons BY-NC-ND. Merci de la respecter :)

SMF 2.0.19 | SMF © 2017, Simple Machines | Terms and Policies
Manuscript © Blocweb

Page générée en 0.022 secondes avec 23 requêtes.