Le Monde de L'Écriture – Forum d'entraide littéraire

30 Avril 2025 à 09:23:58
Bienvenue, Invité. Merci de vous connecter ou de vous inscrire.

Le Monde de L'Écriture » Bienvenue au Monde ! » Présentations et cérémonie de bienvenue » nouvelle ici

Auteur Sujet: nouvelle ici  (Lu 722 fois)

Hors ligne salomé.paillot

• Tabellion
nouvelle ici
« le: 17 Mars 2025 à 12:19:14 »
bonjour!! je suis lycéenne et je souhaite progresser en matière d’écriture.
j’espère si possible recevoir des avis objectifs,
merci beaucoup!
S.P.

Hors ligne Samarcande

• Chaton Messager
  • Calame Supersonique
  • Bla Bla Bla
Re : nouvelle ici
« Réponse #1 le: 17 Mars 2025 à 18:15:44 »
Salut Salomé et bienvenue sur le forum,

J'espère que tu te plairas parmi nous.

Quelques petites questions pour faire connaissance :

Qu'est-ce que tu aimes écrire ?
Quels sont tes auteurs préférés.
Si tu devais dormir à la belle étoile à l'endroit de ton choix, où te placerais-tu ? (tu peux choisir n'importe quelle endroit du monde).
Tu es plutôt train, avion ou péniche ?
et enfin, si je dis "glace à l'eau", "monstre" et "rouge-gorge" ça te fait penser à quoi ?

Je me permets de te préciser quelques conseils que l'on prodigue à toute nouvelle ou tout nouveau venu. C'est un peu long, et quelques passages ne te seront peut-être pas utiles, mais tout lire pour mieux s'intégrer est une bonne chose, à mon avis.

Ce lieu est vaste et fourni, si tu as le moindre souci, l'équipe est à ta disposition par mp. Il est conseillé d'aller jeter un coup d'œil éclairé dans la section À lire avant toute chose, qui apporte déjà une aide efficace. Tu y trouveras non seulement Charte, mais aussi le guide de survie, bien utile pour se déplacer dans les diverses sections.