Merci à vous pour l'accueil !
Samarcande, pour répondre à ta question... Mon pseudo vient d'un lieu où j'ai vécu, un nid douillet où j'ai couvé un petit Milan. Je cherchais un nom à ce lieu qui était un pigeonnier isolé dans la campagne et comme j'aime les oiseaux, les mots et la langue des oiseaux... J'ai trouvé ça sympa d'associer il/elle ile/aile
et tout ça et tout ça...et d'autres choses encore... (Contente qu'il te plaise mon pseudo, je l'aime bien moi aussi 😉. Samarcande c'est joli aussi, je veux bien que tu me racontes si tu es d'accord)
Mon île de rêve... Aujourd'hui, maintenant, je l'entends "lit de vert"... Un lieu où je pourrais observer les larves de salamandre se développer dans une eau pas trop claire mais habitée, vivante, complexe et belle. Une mare de printemps qui en a marre de ne pas se marrer et qui sait que viendra l'été et qu'elle se fera emporter par la marée et manger par la mer. Une île en paix avec ses naufrages, ses tempêtes et ses envahisseurs.
(Je suis un peu partie là 😅)
Marrant que tu me demandes pourquoi les cochons n'ont pas d'ailes au moment où je lis "les grandes patries étranges" de Guillaume Sire... Le cochon "Lamour" s'est fait mangé par des communistes espagnols. Il est le personnage de situations très cocasses qui n'auraient certainement pas été les mêmes si "Lamour" avait eu des ailes...
En ce moment, je n'ai pas vraiment la sensation d'écrire... J'ai plus besoin de réécrire, de retravailler une matière existante... J'ai dénoué des pelotes, croisé des fils, composé un tissu qui demande à s'étoffer pour devenir utilisable.
Je travaille sur un texte-cordon.
Je le partagerai bientôt.
Et Alan, oui la marche peut sembler haute! Sois rassuré je ne désespèrerai pas! Je sais que beaucoup de textes et d'auteurices de grande qualité peinent à trouver éditeurice. Je ne m'attache pas à des illusions, je m'autorise simplement à nourrir l'espoir. J'ai pour projet de rendre ce texte suffisamment abouti pour le faire exister sous un format imprimé, partageable. Qu'il soit validé et porté par une maison d'édition n'est pas indispensable pour que je sois satisfaite.
J'ai conscience que je risque de ne pas avoir quantité de retours et d'échanges, moi-même je m'exprime avec parcimonie. J'ai malgré tout confiance dans ce que peut apporter ce forum basé sur l'échange et le partage d'un intérêt commun pour l'écriture.
A bientôt !