Le Monde de L'Écriture – Forum d'entraide littéraire

30 Avril 2025 à 09:26:55
Bienvenue, Invité. Merci de vous connecter ou de vous inscrire.

Le Monde de L'Écriture » Bienvenue au Monde ! » Présentations et cérémonie de bienvenue » Moi c'est Swan et je suis là pour progresser

Auteur Sujet: Moi c'est Swan et je suis là pour progresser  (Lu 846 fois)

Hors ligne Swan

• Buvard
Moi c'est Swan et je suis là pour progresser
« le: 09 Février 2025 à 11:41:24 »
Salut !

Moi c'est Swan, j'ai 22 ans et suis papa d'une petite fille de bientôt un an.
J'aime bien me présenter comme ça en général les gens se mettent à poser des questions sur la petite ça m'évite de devoir trouver d'autres sujets.

Bon comme vous l'avez compris je suis pas tellement extraverti.

J'écris depuis déjà une bonne dizaine d'années mais j'ai récemment décidé de m'y mettre sérieusement en commençant l'écriture de mon premier roman.

Je cherche donc à progresser dans mon style, dans l'applications des structures et de tout aspects narratifs et c'est comme ça que j'en suis venu vers vous.

Bon eh bah sur ce passez une bonne journée !

Hors ligne Earth son

• Calame Supersonique
    • Ma page perso
Re : Moi c'est Swan et je suis là pour progresser
« Réponse #1 le: 09 Février 2025 à 11:54:14 »
Bonjour Swan et bienvenue sur le MDE,

Puisque tu attends des questions sur ta crevette, je vais plutôt en poser sur toi  :mrgreen:
Alors puisqu’on est dimanche, au brunch, tu préfères du café, du thé ou du chocolat ?
Plutôt muffins salés ou sucrés ?
Et surtout chocolat noir, blanc, au lait ou rose ?

Bon app’

Hors ligne Claudius

• Modo
  • Trou Noir d'Encre
  • Miss green Mamie grenouille
« Réponse #2 le: 10 Février 2025 à 19:35:35 »
Bonsoir et bienvenue sur le forum.

Un bien jeune papa, ta petite grandira vite profites-en à fond. Mais ce qu'il y a de chouette c'est que tu seras en pleine forme quand elle sera ado, c'est parfois plus simple.

Je lis que tu t'apprêtes à poser tes mots sur le forum, j'espère que tu as lu les petites règles qui régissent ce petit coin d'écriture.

Je me permets de te préciser quelques conseils que l'on prodigue à toute nouvelle ou tout nouveau venu. C'est un peu long, et quelques passages ne te seront peut-être pas utiles, mais tout lire pour mieux s'intégrer est une bonne chose, à mon avis.

Ce lieu est vaste et fourni, si tu as le moindre souci, l'équipe est à ta disposition par mp. Il est conseillé d'aller jeter un coup d'œil éclairé dans la section À lire avant toute chose, qui apporte déjà une aide efficace. Tu y trouveras non seulement Charte, mais aussi le guide de survie, bien utile pour se déplacer dans les diverses sections.

Un dernier rappel qui me semble important, voire primordial, :) en t'inscrivant, tu as validé un message d'accueil qui résume la vocation du forum : l'entraide à l'écriture. Tu as aussi accepté les diverses règles de la Charte ;). As-tu bien fait attention à ces règles ? Es-tu en accord avec elles ? Es-tu prêt à accepter les commentaires, tels qu'ils viendront, et travailler ton écriture ? Es-tu aussi d'accord pour proposer des commentaires aux autres membres ?

Cela me semble important de le rappeler parce que ce forum n'a pas la vocation de vitrine des textes des membres, ou de blog (il y a d'autres formules plus valides sur Internet)  mais bien d'espace de travail et de partage. 
Chaque membre est là pour avancer, progresser dans l'écriture en recevant des commentaires aussi constructifs que possible. En contrepartie, chaque membre s'engage à commenter les copains avec les mêmes commentaires étayés. Les "c'est beau, c'est bien écrit..." sont à éviter. Un ressenti sur le fond, sur la forme... est bienvenu par contre. Le forum n'est pas non plus un lieu où proposer d'échanger sur un autre support.

Nous savons pertinemment que commenter n'est pas facile pour tous, mais la bienveillance est de mise sur le forum, pas d'inquiétude.
Pour t'aider dans cette aventure, un fil épinglé en tête de chaque section écriture, est à votre disposition.
Exemple : "règles et conseils côté lecteurs et auteurs" dans la section textes courts.
Apprendre à commenter pour écrire mieux...

Bonne balade au fil des mots.

Claudius

Usage de la fenêtre : inviter la beauté à entrer et laisser l'inspiration sortir. Sylvain Tesson

Ma page perso si vous êtes curieux

Hors ligne Cendres

• Comète Versifiante
« Réponse #3 le: 11 Février 2025 à 19:01:11 »
Bienvenue ici ;)

Tu as commencé à écrire à 12 ans (22 ans moins dix années ^^). Tu as dû beaucoup évoluer dans ton style et dans ta narration depuis.
"Celui qui désespère des événements est un lâche, mais celui qui espère en la condition humaine est un fou."
Albert Camus

Écrivez-nous :
Ou retrouvez-nous sur les réseaux sociaux :
Les textes postés sur le forum sont publiés sous licence Creative Commons BY-NC-ND. Merci de la respecter :)

SMF 2.0.19 | SMF © 2017, Simple Machines | Terms and Policies
Manuscript © Blocweb

Page générée en 0.012 secondes avec 17 requêtes.