Premier mots donc... après avoir été un lecteur des pavés règlementaires (charte, conseils, blbla...)
Bref, une soixantaine bien tassée. Gribouilleur plus ou moins productif selon les années. Lecteur... hélas de moins en moins (Grrr, sacré écrans !). Pas trop branché réseaux sociaux mais ils gagnent du terrain !
J'ai écrit des articles, des nouvelles, et deux trois fois des romans qui partent tout seuls: j'ai l'impression que mes personnages s'amusent à vivre tout seuls, plus vite que je ne peux écrire. C'est grave docteur ?
Un peu en baisse avec l'orthographe... quand je m'évalue, je me désole mais quand je me compare, je me console :-)
Quelques ateliers d'écriture (j'adore !) mais le plus souvent j'écris seul et sans lecteur.
D'avance:
- De quel instrument joues tu ? Du clavier (piano et orgue) mais c'est un peu rouillé !
- Ton roman (ou tes romans) de SF favoris ? Chroniques martiennes de Ray Bradbury et "La nuit des temps" Barjavel.
- Ta chanson préférée ? Suzanne de L. Cohen.
- Raclette ou tartiflette ? Galette saucisse.
- Thé ou café ? Café
- Si tu étais le seul survivant de cette planète en 2050, que ferais-tu en premier ? Heu... pousser des radis ? ou chasser des escargots (ça court pas vite !).
Ma signature:
Il ne faut pas avoir peur du bonheur. C'est seulement un bon moment à passer.. (R. Gary)
et un proverbe Breton.
Marin qui écoute la météo, marin qui reste au bistrot.
A vous l'antenne, Cognac-Jay.