Le Monde de L'Écriture – Forum d'entraide littéraire

30 Avril 2025 à 09:15:16
Bienvenue, Invité. Merci de vous connecter ou de vous inscrire.

Le Monde de L'Écriture » Bienvenue au Monde ! » Présentations et cérémonie de bienvenue » Breton hésitant, parfois prolixe, bidouuilleur de clavier...

Auteur Sujet: Breton hésitant, parfois prolixe, bidouuilleur de clavier...  (Lu 866 fois)

Hors ligne Stevbreizh35

• Buvard
Premier mots donc... après avoir été un lecteur des pavés règlementaires (charte, conseils, blbla...)
Bref, une soixantaine bien tassée. Gribouilleur plus ou moins productif selon les années. Lecteur... hélas de moins en moins (Grrr, sacré écrans !). Pas trop branché réseaux sociaux mais ils gagnent du terrain !
J'ai écrit des articles, des nouvelles, et deux trois fois des romans qui partent tout seuls: j'ai l'impression que mes personnages s'amusent à vivre tout seuls, plus vite que je ne peux écrire. C'est grave docteur ?
Un peu en baisse avec l'orthographe...  quand je m'évalue, je me désole mais quand je me compare, je me console :-)
Quelques ateliers d'écriture (j'adore !) mais le plus souvent j'écris seul et sans lecteur.

D'avance:
- De quel instrument joues tu ? Du clavier (piano et orgue) mais c'est un peu rouillé !
- Ton roman (ou tes romans) de SF favoris ? Chroniques martiennes de Ray Bradbury et "La nuit des temps" Barjavel.
- Ta chanson préférée ? Suzanne de L. Cohen.
- Raclette ou tartiflette ? Galette saucisse.
- Thé ou café ? Café
- Si tu étais le seul survivant de cette planète en 2050, que ferais-tu en premier ? Heu... pousser des radis ? ou chasser des escargots (ça court pas vite !).
Ma signature:
Il ne faut pas avoir peur du bonheur. C'est seulement un bon moment à passer.. (R. Gary)
et un proverbe Breton.
Marin qui écoute la météo, marin qui reste au bistrot.

A vous l'antenne, Cognac-Jay.

Hors ligne Claudius

• Modo
  • Trou Noir d'Encre
  • Miss green Mamie grenouille
Re : Breton hésitant, parfois prolixe, bidouuilleur de clavier...
« Réponse #1 le: 16 Janvier 2025 à 17:36:45 »

Bonjour Stev, (c'est plus court)

Bienvenue sur le forum, je ne pense pas qu'il soit nécessaire de te poster notre laius habituel pour t'accueillir, si tu as lu toutes les règles et autres conseils du forum.

Je ne pose pas de question, tu as déjà répondu ! Pffffffff c'est frustrant  :D :D :D

Dans tous les cas, si tu as besoin d'un conseil, si tu bloques quelque part, n'hésite pas. L'équipe est là pour aider et pas que pour  :vaurien: :vaurien:

Sympa ta présentation, plein d'humour et j'apprécie.

A plus sur le forum, te lire aussi bien tes textes que tes commentaires.

;) ;)
Usage de la fenêtre : inviter la beauté à entrer et laisser l'inspiration sortir. Sylvain Tesson

Ma page perso si vous êtes curieux

Hors ligne Aponiwa

• Modo
  • Calame Supersonique
Re : Breton hésitant, parfois prolixe, bidouuilleur de clavier...
« Réponse #2 le: 16 Janvier 2025 à 18:26:31 »
Hello,

Bienvenue stevbreizh35 !
Sympa ta présentation !

Arf, t'as même déjà répondu aux questions ! :)

- Ton roman (ou tes romans) de SF favoris ? Chroniques martiennes de Ray Bradbury et "La nuit des temps" Barjavel.

Ah, les Chroniques Martiennes ! Un super souvenir du collège que je lis et relis toujours avec plaisir !  :coeur:  Bon choix ! :)
« Noone will know my name until it's on a stone » Eels, Lucky day in hell

Écrivez-nous :
Ou retrouvez-nous sur les réseaux sociaux :
Les textes postés sur le forum sont publiés sous licence Creative Commons BY-NC-ND. Merci de la respecter :)

SMF 2.0.19 | SMF © 2017, Simple Machines | Terms and Policies
Manuscript © Blocweb

Page générée en 0.012 secondes avec 17 requêtes.