Le Monde de L'Écriture – Forum d'entraide littéraire

30 Avril 2025 à 08:13:54
Bienvenue, Invité. Merci de vous connecter ou de vous inscrire.

Le Monde de L'Écriture » Bienvenue au Monde ! » Présentations et cérémonie de bienvenue » Présentation Sophie

Auteur Sujet: Présentation Sophie  (Lu 1485 fois)

Hors ligne Sophie_Dwyge

• Tabellion
Présentation Sophie
« le: 03 Janvier 2025 à 15:02:13 »
Bonjour à tous,

Sophie Dwyge, tel est mon nom de plume. Je suis une jeune belge passionnée d'écriture et de lecture. J'espère parvenir à la fin de l'écriture d'un roman, et pourquoi pas en publier, un jour. En attendant, j'écris surtout des nouvelles et des poèmes et j'imagine mille et un projets.
Je lis des romans depuis que je suis toute petite, principalement de la S-F, de la fantasy et des poèmes, même si j'aime m'essayer un peu à tous les genres.
J'ai découvert ce forum après une petite recherche internet, et j'ai bon espoir de trouver ici des gens avec qui discuter de cette passion formidable qu'est l'écriture. Mon but ultime : m'améliorer en tant qu'écrivaine. Et si je peux aider en donnant mon retour sur d'autres publications, c'est le combo gagnant :)
Sinon, j'adore la musique: ma playlist doit faire quelque chose comme 8 heures d'écoute et je joue de la flûte à bec.
Au plaisir de vous lire bientôt,
Sophie.
« Modifié: 03 Janvier 2025 à 15:14:55 par Sophie_Dwyge »

Hors ligne derrierelemiroir

• Calame Supersonique
  • orque magnifique et ténébreuse
Re : Présentation Sophie
« Réponse #1 le: 03 Janvier 2025 à 16:12:43 »
Bonjour Sophie Dwyge,

Bienvenue parmi nous. Je te souhaite de l'aide, l'inspiration, et les connexions que tu souhaites sur ce forum.

Quel est ton livre préféré? Depuis quand joues-tu de la flûte? Quelle chanson écoutes-tu le plus en ce moment?

Au plaisir de te lire,

dlm
"[...] alors le seul fait d'être au monde
  remplissait l'horizon jusqu'aux bords"
  Nicolas Bouvier

Hors ligne Sophie_Dwyge

• Tabellion
Re : derrierelemiroir
« Réponse #2 le: 03 Janvier 2025 à 17:19:44 »
Ravie de faire ta connaissance, dlm  ^^
Je ne pense pas pouvoir te citer de livre préféré, il y en a tellement que j'ai adoré...mais mon dernier coup de coeur littéraire, c'est "la ballade de Lila K" de Blandine le Callet. Un livre qui m'a particulièrement touchée aussi : "Nos étoiles contraires" de John Green.
Pour ce qui est de la flûte, j'en suis à ma septième année; quant à ma chanson du moment, il s'agit de "only you" de Yazoo.
Au plaisir de te lire également,
Sophie.

Hors ligne Rémi

• ex RémiDeLille
  • Modo
  • Trou Noir d'Encre
« Réponse #3 le: 05 Janvier 2025 à 17:33:05 »
Salut Sophie,
Sois la bienvenue !
As-tu déjà joué de la flûte « basse » ?
Aimes-tu les chiens ?
Préfères-tu Forest ou Saint-Gilles ?

Au plaisir de te lire,
Rémi
Le paysage de mes jours semble se composer, comme les régions de montagne, de matériaux divers entassés pêle-mêle. J'y rencontre ma nature, déjà composite, formée en parties égales d'instinct et de culture. Çà et là, affleurent les granits de l'inévitable ; partout les éboulements du hasard. M.Your.

Hors ligne Sophie_Dwyge

• Tabellion
« Réponse #4 le: 05 Janvier 2025 à 19:48:48 »
Bonsoir Rémi,

Je n'ai encore jamais joué de flûte basse, mais je joue de la soprano (la petite dont beaucoup ont joué à l'école), ainsi que de l'alto et de la ténor, qui sont deux flûtes plus grosses, plus graves et moins connues...
J'adore les chiens, mais actuellement, je n'ai qu'un chat. Et toi, tu es plutôt chien ou chat ?
Pour ce qui est de Forest et Saint-Gilles, je n'y ai encore jamais mis les pieds. J'ignorais même que Saint-Gilles était une commune de Bruxelles, comme quoi on en apprend tous les jours  :)
Passe une bonne soirée !
Sophie.

Hors ligne Rémi

• ex RémiDeLille
  • Modo
  • Trou Noir d'Encre
« Réponse #5 le: 05 Janvier 2025 à 22:26:38 »
J'aime les chiens et les chats, j'ai actuellement un super toutou choupinou ^^

Je connais pas si bien Bruxelles, j'ai juste l'occasion d'y passer de temps en temps, ma fille y fait ses études.

Au plaisir de te lire !
Le paysage de mes jours semble se composer, comme les régions de montagne, de matériaux divers entassés pêle-mêle. J'y rencontre ma nature, déjà composite, formée en parties égales d'instinct et de culture. Çà et là, affleurent les granits de l'inévitable ; partout les éboulements du hasard. M.Your.

Hors ligne Cendres

• Comète Versifiante
« Réponse #6 le: 06 Janvier 2025 à 10:11:43 »
Bienvenue ici

Tu peux donc mettre tes récits en musiques grâce a ton seconde talent ;)
"Celui qui désespère des événements est un lâche, mais celui qui espère en la condition humaine est un fou."
Albert Camus

Hors ligne Béatrice M

• Grand Encrier Cosmique
    • beatricepassionnementpoesies.
« Réponse #7 le: 06 Janvier 2025 à 19:26:50 »
Bonsoir bienvenue parmi nous Sophie au plaisir de te lire douce soirée

Hors ligne Sophie_Dwyge

• Tabellion
« Réponse #8 le: 07 Janvier 2025 à 18:07:32 »
Bonsoir Cendres et Béatrice M,

Merci beaucoup pour vos messages de bienvenue :)
Au plaisir de vous lire,
Sophie.

Hors ligne Jennifer Carrère Poey

• Buvard
« Réponse #9 le: 08 Janvier 2025 à 11:12:36 »
Bonjour Sophie,

Moi aussi je débarque dans ce Monde De L’Écriture.
Au plaisir de te lire bientôt.

Hors ligne Samarcande

• Chaton Messager
  • Calame Supersonique
  • Bla Bla Bla
« Réponse #10 le: 08 Janvier 2025 à 23:20:08 »
Salut Sophie et bienvenue à toi,

quelques petites questions pour mieux te connaitre :
- ton nom de plume ferait un chouette nom de personnage pour un roman fantasy ? si tel était le cas, comment décrirais-tu cette héroine et dans quel monde la ferais-tu évoluer ?
- Quel est ton monde inventé préféré ?
-Quel ta maison de Poudlard ?
- invente un instrument de musique légendaire ?
- Si je dis : chaussure, Creme glacée au caramel salé et Choléra, ça te fait penser à quoi ?

A plus sur le forum.
«Trees are full of songs and we are not shy to seeing them.» (Elif Shafak - The island of missing trees)

Hors ligne Sophie_Dwyge

• Tabellion
« Réponse #11 le: 10 Janvier 2025 à 18:24:21 »
Bonsoir Jennifer et Samarcande,

Moi aussi je débarque dans ce Monde De L’Écriture.
Bienvenue à toi, dans ce cas, et au plaisir de te lire :)

Salut Sophie et bienvenue à toi,

quelques petites questions pour mieux te connaitre :
- ton nom de plume ferait un chouette nom de personnage pour un roman fantasy ? si tel était le cas, comment décrirais-tu cette héroine et dans quel monde la ferais-tu évoluer ?
- Quel est ton monde inventé préféré ?
-Quel ta maison de Poudlard ?
- invente un instrument de musique légendaire ?
- Si je dis : chaussure, Creme glacée au caramel salé et Choléra, ça te fait penser à quoi ?

A plus sur le forum.

Merci pour l'accueil ! Après mûre réflexion, car ce ne sont pas des questions faciles...

- J'ai justement choisi mon nom de plume car j'adore la fantasy, même si je n'ai jamais réfléchi à un personnage ou à un monde en particulier. Si je devais en inventer un, je pense que ce personnage serait plutôt un personnage secondaire un peu timide et réservé, mais très amical, qui relaterait l'épique épopée du héros dans son carnet (avec une plume enchantée, bien sûr   ^^), pour la postérité.
- Pour ce qui est de mon monde inventé favori, j'aurais bien du mal à choisir : il y en a tellement qui sont si attrayants...surtout ceux qui parlent de dragons.
-  Le choixpeau magique, une fois posé sur ma tête, m'enverrait à Poufsouffle sans trop d'hésitation.
-  La nyvaris serait une sorte de harpe enchantée, dont chaque note rappelle la douceur et la beauté du chant des chutes d'eau.
- À une fée déchue, moquée et chassée de son village, qui, après avoir trouvé refuge dans une chaussure, prépare sa vengeance en empoisonnant de la glace au caramel...ceux qui lui ont fait du mal n'ont qu'à bien se tenir...

Passez une bonne soirée !

Hors ligne Samarcande

• Chaton Messager
  • Calame Supersonique
  • Bla Bla Bla
« Réponse #12 le: 13 Janvier 2025 à 17:15:33 »
Ah ah ah ! bien répondu.
Y'a de l'imagination à revendre.

J'ai hâte de te croiser au détour d'un texte sur le forum !
A plus.
«Trees are full of songs and we are not shy to seeing them.» (Elif Shafak - The island of missing trees)

Écrivez-nous :
Ou retrouvez-nous sur les réseaux sociaux :
Les textes postés sur le forum sont publiés sous licence Creative Commons BY-NC-ND. Merci de la respecter :)

SMF 2.0.19 | SMF © 2017, Simple Machines | Terms and Policies
Manuscript © Blocweb

Page générée en 0.013 secondes avec 18 requêtes.