Le Monde de L'Écriture – Forum d'entraide littéraire

02 décembre 2022 à 08:10:29
Bienvenue, Invité. Merci de vous connecter ou de vous inscrire.

Le Monde de L'Écriture » Salon littéraire » Salle de débats et réflexions sur l'écriture » Surmonter un blocage (trucs et astuces scriptifs ou non)

Auteur Sujet: Surmonter un blocage (trucs et astuces scriptifs ou non)  (Lu 1390 fois)

Hors ligne Krapoutchniek

• Palimpseste Astral
  • Génération de l'univers en cours, patientez svp...
Re : Surmonter un blocage (trucs et astuces scriptifs ou non)
« Réponse #15 le: 12 avril 2022 à 14:39:13 »
Oui, justement c'est assez difficile de trouver le juste milieu entre trop penser et pas assez penser à son histoire. En plus j'écoute tout le temps de la musique quand je travaille et il y en a pas mal qui sont épiques. Du coup j'ai l'impression que le soir, au moment où je peux enfin écrire, j'ai épuisé mon capital épique pour la journée  :mrgreen:
It will reveal its meaning when it lives in victory...

Hors ligne Cruiiik_Cruiiik

• Aède
Re : Surmonter un blocage (trucs et astuces scriptifs ou non)
« Réponse #16 le: 12 avril 2022 à 23:21:34 »
Pareil pour moi: une promenade en vélo et l’inspiration revient. Et enregistrer en voiture sur le téléphone ses idées marche bien aussi pour moi

@Dotquote, je comprends ton point de vue mais lorsque tu veux faire une histoire qui n’est pas de l’écriture automatique tu es obligé à un moment de mettre de l’ordre dans l’histoire pour avoir de la cohérence. Sinon ça se barre dans tous les sens. Et personnellement c’est à ce moment que l’inspiration en prend un coup car je suis contraint par mon histoire. Et si je laisse filer ben… je me serai fait plaisir en écriture automatique mais avec une histoire sans queue ni tête.

Modération : doubles posts fusionnés. Merci à l'avenir d'éviter de poster plusieurs messages à la suite. Pour ajouter quelque chose à un message, il suffit de cliquer sur "Modifier" en haut et à droite du post.
« Modifié: 16 avril 2022 à 14:56:50 par Ocubrea »
La vie est dure. Et puis on meurt.

Écrivez-nous :
Ou retrouvez-nous sur les réseaux sociaux :
Les textes postés sur le forum sont publiés sous licence Creative Commons BY-NC-ND. Merci de la respecter :)

SMF 2.0.19 | SMF © 2017, Simple Machines | Terms and Policies
Manuscript © Blocweb

Page générée en 0.017 secondes avec 17 requêtes.