Le Monde de L'Écriture – Forum d'entraide littéraire

04 mai 2024 à 20:27:42
Bienvenue, Invité. Merci de vous connecter ou de vous inscrire.


Le Monde de L'Écriture » Sous le soleil des topics » Discussions » La salle de ciné » [Ciné] Stardust

Auteur Sujet: [Ciné] Stardust  (Lu 4294 fois)

Hors ligne Tatoué

  • Tabellion
  • Messages: 34
[Ciné] Stardust
« le: 12 avril 2007 à 02:58:15 »
Quelqu'un a vu la bande-annonce du film adapté du roman de Neil Gaiman. Le livre étant un vrai petit bijou de littéature, en espérant que le film soit tout aussi bien. Il est évident qu'avec une distribution comme celle-là (Robert De Niro, Michelle Pfieffer et autres), ce film ne peut qu'être bon (même si un bon film ne joue pas seulement selon les acteurs).

Bref, voici le site officiel pour ceux qui ne le savaient pas : www.stardustmovie.com

Venez en parler, personnellement, j'ai bien hâte de voir ce film.

(décidément, la fantasy est à l'honneur ces temps-ci depuis le superbe Seigneur des anneaux... même si ce ne sont pas tous les films qui sont bons (petit roulement de yeux en pensant au massacre qu'a été Eragon...))
« Modifié: 17 mai 2008 à 13:32:16 par Loredan »

Hors ligne Marygold

  • Comète Versifiante
  • Messages: 4 231
  • marmotte aphilosophique
Re : [Cinéma] Stardust
« Réponse #1 le: 13 avril 2007 à 15:59:45 »
Je ne connaissais pas du tout... du coup, j'ai été cherché des infos, vite fait bien fait !!
ça a l'air sympa et c'est vrai que la distribution donne plutôt un point positif :)

Un petit résumé pour ceux qui comme moi ne connaissent pas :
Dans un petit village, la population est divisée entre humains et détenteurs de pouvoirs magiques. Les deux groupes sont séparés par un mur mais une fois tous les 9 ans, une fête leur permet de se rencontrer.
Tristan, jeune garçon mortel, y tombe amoureux d'une jolie demoiselle habitant de l'autre côté du mur et lui promet de retrouver une étoile perdue pour qu'ils puissent être réunis. Commence alors une fantastique épopée à travers le royaume.
Oh yeah ! 8)

Hors ligne Milora

  • Trou Noir d'Encre
  • Messages: 11 001
  • Championne de fautes de frappe
Re : [Cinéma] Stardust
« Réponse #2 le: 11 mai 2008 à 17:48:50 »
Je viens de voir le film ! (on a acheté le DVD, parce qu'on n'avait pas eu le temps d'aller le voir au cinéma).

J'avais lu le livre avant, et... bizarrement, j'ai préféré le film ! Le livre n'est pas mal, mais il y a beaucoup de déjà-vu, et... bref, y a rien foncièrement de mauvais, mais il n'y a rien qui sorte de l'ordinaire, non plus.

Le film a une ambiance, et, s'il suit fidèlement la trame du livre, il y apporte plein d'originalités qui ne font que l'améliorer !
Le personnage du pirate, par exemple, est très différent du livre, mais il est beaucoup plus réussi dans le film ! C'est là que j'ai le plus ri, je crois !
Le héros lui aussi m'est plus sympathique dans le film ! Dans le livre, il est un peu cruchon sur les bords...

Par contre, je n'irais pas jusqu'à dire que c'est le film du siècle. Je l'ai trouvé un peu "trop". Trop de musique triomphale (elle retentit dès que le héros se met à courir... ce qui peut donner de mons effets quand il se prend un carosse dans la figure, c'est vrai XD), trop de bons sentiments par moments, trop de ricanements de méchants, trop de verre brisé et de méchants increvables à la fin...

Mais ça reste un bon divertissement, fort sympathique !  :)
Il ne faut jamais remettre à demain ce que tu peux faire après-demain.

 


Écrivez-nous :
Ou retrouvez-nous sur les réseaux sociaux :
Les textes postés sur le forum sont publiés sous licence Creative Commons BY-NC-ND. Merci de la respecter :)

SMF 2.0.19 | SMF © 2017, Simple Machines | Terms and Policies
Manuscript © Blocweb

Page générée en 0.053 secondes avec 21 requêtes.