Le Monde de L'Écriture – Forum d'entraide littéraire

23 septembre 2021 à 05:15:25
Bienvenue, Invité. Merci de vous connecter ou de vous inscrire.

Le Monde de L'Écriture » Salon littéraire » Salle de débats et réflexions sur l'écriture » Soleil et écriture

Auteur Sujet: Soleil et écriture  (Lu 330 fois)

Hors ligne Miromensil

• Comète Versifiante
  • Mon nu mental
    • Mimerions
Soleil et écriture
« le: 17 juin 2021 à 15:33:34 »
J'ai mis soleil mais j'aurais pu mettre chaleur :noange:

Comment vous vivez d'écrire quand il fait chaud ? Ça change quelque chose à votre pratique ou rien du tout ? Ecrire au soleil, dehors, ça vous plait ? Et questions similaires.

Toutes ces interrogations valent aussi pour la lecture, selon la façon dont vous associez ou dissociez les 2.

Perso j'ai du mal, rendez-moi l'hiver et le froid :mrgreen:

Hors ligne Ver à cheval

• Tabellion
Re : Soleil et écriture
« Réponse #1 le: 17 juin 2021 à 15:38:16 »
Personnellement, en ce qui concerne la lecture, j'adore lire en plein soleil, après je suis vraiment fan de l'été en général  ;D

Hors ligne Earth son

• Prophète
    • Ma page perso
« Réponse #2 le: 17 juin 2021 à 16:10:38 »
Moi je n'aime pas la chaleur, ni le soleil (enfin, plutôt, le soleil est très très méchant avec ma peau très blanche qui bronze pas) et puisque j'écris directement sur l'ordi, au soleil on voit que tchi.
Donc merci l'intérieur de ma zonzon pour l'écriture.
Par contre lire dehors (un vrai livre en vrai papier avec des vraies pages) quand il fait bon et pas trop chaud, je dis yes  ;D
« Modifié: 17 juin 2021 à 16:14:43 par Earth son »
Ce que tu penses, tu le de­viens. Ce que tu res­sens, tu l’at­tires. Ce que tu ima­gines, tu le crées

Hors ligne Claudius

• Modo
  • Vortex Intertextuel
  • Miss Green Mamie grenouille
« Réponse #3 le: 17 juin 2021 à 17:30:35 »

Dehors, dès que je peux pour lire ou me plonger dans des sudokus diaboliques ! Mais à l'ombre, au frais l'été ; bien couverte en saison plus fraîche.

Ecrire, là c'est plus compliqué. Cela dépend de mon humeur, de ma disponibilité, de l'imagination et non du temps qu'il fait. Mais moi aussi j'écris sur l'ordi, alors dehors c'est un peu compliqué.

;)
Usage de la fenêtre : inviter la beauté à entrer et laisser l'inspiration sortir. Sylvain Tesson

Claudius ses textes et poésies

Hors ligne vinzWallbreaker

• Palimpseste Astral
  • Ga Bu Zo Meu
    • Esquisses-18
« Réponse #4 le: 17 juin 2021 à 21:29:55 »
La météo a tendance à influer sur mon écriture (lorsque j'écris)... Mais pas dehors, ou alors le soir à l'heure où les moustiques viennent te suc... Faire chier...
En gros, je préfère l'hiver...
Avec des Si on fait de la musique monotone...

Hors ligne Meilhac

• Palimpseste Astral
« Réponse #5 le: 05 juillet 2021 à 12:50:30 »
j'adore tellement le soleil que quand y en a si je peux j'y vais
et une fois que j'y suis j'ai du mal à y écrire
donc oui ça a de l'effet, sur mon écriture, la météo :--)
t'as de la chance d'être en belgique miro si tu préfères qu'il ne fasse pas trop chaud pour écrire  :D

http://roble.pntic.mec.es/apadilla/autourdufrancais/contenus/coursdefrancais/4ESO/Litterature/Le%20petit%20Nicolas/mbordenave_naime_pas_le_soleil.html

Écrivez-nous :
Ou retrouvez-nous sur les réseaux sociaux :
Les textes postés sur le forum sont publiés sous licence Creative Commons BY-NC-ND. Merci de la respecter :)

SMF 2.0.17 | SMF © 2017, Simple Machines | Terms and Policies
Manuscript © Blocweb

Page générée en 0.035 secondes avec 19 requêtes.