Le Monde de L'Écriture – Forum d'entraide littéraire

16 mai 2021 à 23:50:03
Bienvenue, Invité. Merci de vous connecter ou de vous inscrire.

Le Monde de L'Écriture » Bienvenue au Monde ! » Présentations et cérémonie de bienvenue » Encore une nouvelle

Auteur Sujet: Encore une nouvelle  (Lu 198 fois)

Hors ligne Meliochka

• Tabellion
Encore une nouvelle
« le: 04 mai 2021 à 13:02:40 »
Bonjour à tous,

Sujet ardu que la présentation de soi quand on est introverti...
Je commence par le basique : je suis une femme de 42 ans tout frais (la semaine dernière).
Je ne « travaille » plus depuis deux ans.
J'ai fait des études de statistiques, puis j'ai exercé mon métier pendant de nombreuses années, sans trop de motivation. J'ai tenté de me reconvertir dans l'informatique il y a quatre ans, j'ai déménagé pour revenir dans ma région d'origine (Sud-Ouest) et j'ai explosé en vol professionnellement il y a deux ans, après avoir explosé en vol personnellement en 2013.
Rien de définitivement dramatique dans tout ça puisque je suis encore là  :)
Je suis de ces gens qui attendent d'avoir la tête complètement sous l'eau pour réaliser qu'ils ont besoin de respirer...

Bref, j'ai passé une année à reprendre mes esprits, d'abord, et l'année suivante (celle qui vient de s'écouler) à écrire une histoire. Un roman de type policier, je crois : sans meurtre mais avec cambriolage.
J'avais envie d'écrire depuis l'adolescence et je n'avais jamais vraiment osé, ne me sentant pas légitime dans l'exercice, entre autres. L'année dernière, ça s'est débloqué. Et j'ai aimé ça ! Et j'ai envie de continuer. C'est la première raison de ma présence ici.
La seconde, c'est que j'ai découvert il y a un mois l'existence de concours de nouvelles, j'ai tenté de me plier à l'exercice et le constat est à peu près sans appel : soit je n'arrive pas à faire court, soit je me retrouve sèche devant un sujet imposé... Il faut donc que j'apprenne et que je m'exerce.
N'étant pas d'un naturel très aventureux ni téméraire, je pense que, dans un premier temps, je vais lire les textes présents sur ce forum (ce que j'ai déjà commencé à faire depuis deux semaines, à vrai dire). Ensuite, j'espère réussir à me risquer jusqu'au cap du commentaire. Et enfin, pour finir, soyons fous, peut-être oserai-je en publier moi-même.

Je vais clore ce premier message par des choses en vrac : je suis hypersensible ; je suis plutôt solitaire (plutôt beaucoup, même) et pas toujours par choix ; j'ai une culture littéraire que je qualifierais de faible (j'aime Alexandre Dumas, Conan Doyle, Jane Austen, Maurice Leblanc…) ; j'aime le cinéma en général ; je joue du piano (classique) plus ou moins bien selon les jours ; j'ai découvert, j'écoute et j'adore le rock anglais depuis peu (Queen, Bowie, Oasis, …) ; le MDE est le premier forum auquel je tente de participer ; je n'y connais rien en poésie ; je suis une adepte du « ne fais pas aux autres ce que tu ne veux pas qu'ils te fassent » que j'essaie de mettre en pratique le plus possible.

Voilà pour un tour d'horizon rapide.
Sur ce, je repars à mon exploration de ce lieu qui me semble accueillant.

Bonne journée à tous et au plaisir de vous lire,

Meliochka

PS : il est fort possible que ça ne se voie pas mais je peux être drôle aussi, parfois  :huhu:
"C'est pas faux"
Provençal le Gaulois

Hors ligne jihel

• Tabellion
Re : Encore une nouvelle
« Réponse #1 le: 04 mai 2021 à 14:01:18 »
Bonjour et bienvenue

Compliqué à gérer une vie d'hypersensible
Compliqué à gérer une explosion professionnelle
Compliqué à gérer une explosion personnelle

Mais parfois on parvient un peu à se reconstituer

L'écriture est une façon de le faire, la lecture aussi
Se sentir utile aux autres est pas mal non plus !

Passe de bons moments ici  ;)

Hors ligne Cendres

• Grand Encrier Cosmique
« Réponse #2 le: 04 mai 2021 à 19:00:40 »
Bienvenue ici ;)

Hors ligne Le renard

• Calligraphe
« Réponse #3 le: 04 mai 2021 à 20:10:29 »
Bonjour

Je me joins au copains pour te souhaiter la bienvenue.
Et n'ait pas peur d'être folle, publie.

Au plaisir de te lire.
Il n'y a pas d'autre raison de vivre que de regarder, de tous ses yeux et de toute son enfance, cette vie qui passe et nous ignore. Christian Bobin.

Hors ligne Meliochka

• Tabellion
« Réponse #4 le: 05 mai 2021 à 09:48:03 »
Bonjour,

merci à tous pour l'accueil.
Je publierai, je publierai (enfin, j'espère). Faut juste que je prenne un peu mes marques...  :)
"C'est pas faux"
Provençal le Gaulois

Hors ligne Claudius

• Modo
  • Vortex Intertextuel
  • Miss Green Mamie grenouille
« Réponse #5 le: 05 mai 2021 à 10:06:43 »
Bonjour et bienvenue,

Hypersensible c'est compliqué, bienvenue au club ! mais avec l'âge on se forge une carapace qui protège des éléments perturbateurs !

Prends ton temps pour explorer ce vaste réseau de mots. Si tu en sens le besoin, n'hésite pas, sonne à la porte des messages persos, les modérateurs et marraines/parrains sont ici pour répondre aux questions.

Bonne intégration, et que tes mots naissent que ce soit en textes ou en commentaires.

;) ;)
Usage de la fenêtre : inviter la beauté à entrer et laisser l'inspiration sortir. Sylvain Tesson

Claudius ses textes et poésies

Hors ligne Meliochka

• Tabellion
« Réponse #6 le: 07 mai 2021 à 12:25:26 »
Merci Claudius  :)
Le forum est très vaste, en effet, et c'est un vrai plaisir d'aller de découverte en découverte.
Je crois que j'entrevois un peu mieux ce qu'a pu ressentir Christophe Colomb en son temps, le mal de mer en moins...  ;D
"C'est pas faux"
Provençal le Gaulois

Écrivez-nous :
Ou retrouvez-nous sur les réseaux sociaux :
Les textes postés sur le forum sont publiés sous licence Creative Commons BY-NC-ND. Merci de la respecter :)

SMF 2.0.17 | SMF © 2017, Simple Machines | Terms and Policies
Manuscript © Blocweb

Page générée en 0.021 secondes avec 17 requêtes.