Le Monde de L'Écriture – Forum d'entraide littéraire

16 avril 2024 à 08:24:44
Bienvenue, Invité. Merci de vous connecter ou de vous inscrire.


Le Monde de L'Écriture » Bienvenue au Monde ! » Présentations et cérémonie de bienvenue » Bonjour tout le monde

Auteur Sujet: Bonjour tout le monde  (Lu 1018 fois)

Hors ligne Petitnouveaudelabande

  • Buvard
  • Messages: 2
Bonjour tout le monde
« le: 27 avril 2021 à 11:58:07 »
Les tutos YouTube sur l'écriture sont enrichissants, surtout ceux en anglais d'ailleurs. Cependant, quand une question reste sans réponse, même dans les méandres du géant google, joindre une communauté me paraît la solution adéquate pour déceler les trésors cachés de l'écriture. Originaire de Montparnasse ( 14ème ), j'ai vécu ensuite à Lyon, puis maintenant en Normandie dans une maison au cachet mystérieux, entouré du " cui cui " des oiseaux, loin du brouhaha des villes. J'aime la philosophie, les sciences et la psychologie, du moment que tout cela reste assez bien vulgarisé pour le comprendre.

Mon envie d'écrire se traduit par le simple désir de laisser une infime poussière d'étoile sur l'édifice de l'humanité. C'est une manière personnelle de donner un sens à ma vie, un accomplissement qui pourra perdurer au-delà de mon existence. L'être humain n'a pas changé, c'est pourquoi la mythologie grec est toujours en phase avec le monde actuel. La quête d'immortalité se traduit généralement par la descendance ; 34 ans, sans enfant, cette quête passera par l'écriture d'un roman en premier lieu.

Seulement, comme vous le savez, les obstacles sont nombreux… les quelques bêtas-lecteurs qui ont tenté de lire mon récit se sont presque tous arrêtés au bout d'une dizaine de pages. La faute à un roman polyphonique de trois personnages sur deux " moments " différents de leurs vies. En bon débutant, je n'ai pas saisi la difficulté intrinsèque à ce genre de roman. Aujourd'hui, je fais appel à vous afin d'améliorer ce qui peut l'être, bien que cela semble compliqué.

Il me faut à présent changer de section pour définir les nombreux problèmes qui taraudent mon récit. Merci de m'avoir lu jusqu'au bout et à bientôt pour le meilleur… et pour le pire ;-)   
« Modifié: 27 avril 2021 à 12:17:58 par Petitnouveaudelabande »

Hors ligne Claudius

  • Modo
  • Trou Noir d'Encre
  • Messages: 10 855
  • Miss green Mamie grenouille
Re : Bonjour tout le monde
« Réponse #1 le: 27 avril 2021 à 12:34:30 »

Hello  Petit ! (flemme de tout écrire)

Bref, bienvenue ici.

Le blablabla conventionnel est d'ordinaire de pousser les nouveaux arrivants à se concentre sur la section "À lire avant toute chose" qui propose un tas de petits trucs, d'astuces et aussi de sens interdits ! (ahahaha !) non sérieux, cette fois je ne le ferai pas.

 (quoi je l'ai fait ? non sérieux ?)

Sinon au moindre souci tu sonnes en mp et hop la porte s'ouvre !

Bonne balade dans notre antre de mots, et à plus ici ou là !

 :D :D
Usage de la fenêtre : inviter la beauté à entrer et laisser l'inspiration sortir. Sylvain Tesson

Ma page perso si vous êtes curieux

Hors ligne Milla

  • Comète Versifiante
  • Messages: 5 171
  • Linotte éparpillée
    • mon site
Re : Bonjour tout le monde
« Réponse #2 le: 27 avril 2021 à 12:52:05 »
Bienvenue ici !
As-tu conscience qu'avec un pseudo pareil tu seras toujours le petit nouveau dans 10 ans ?  :mrgreen: :mrgreen:
Bonne chance pour ton roman, et bonne découverte du forum  ^^

Hors ligne Le renard

  • Aède
  • Messages: 170
Re : Bonjour tout le monde
« Réponse #3 le: 27 avril 2021 à 14:31:47 »
Salut petit nouveau de la bande du monde de l’écriture.

Sois le bienvenu.

Au plaisir.

Foxie.
Il n'y a pas d'autre raison de vivre que de regarder, de tous ses yeux et de toute son enfance, cette vie qui passe et nous ignore. Christian Bobin.

Hors ligne Petitnouveaudelabande

  • Buvard
  • Messages: 2
Re : Bonjour tout le monde
« Réponse #4 le: 27 avril 2021 à 15:36:52 »
" As-tu conscience qu'avec un pseudo pareil tu seras toujours le petit nouveau dans 10 ans ? "

En effet, mais au final, il faut de tout pour faire un monde… ou le défaire c'est selon  ;)

Hors ligne Cendres

  • Comète Versifiante
  • Messages: 4 081
Re : Bonjour tout le monde
« Réponse #5 le: 27 avril 2021 à 18:54:12 »
Bienvenue ici ;)

 


Écrivez-nous :
Ou retrouvez-nous sur les réseaux sociaux :
Les textes postés sur le forum sont publiés sous licence Creative Commons BY-NC-ND. Merci de la respecter :)

SMF 2.0.19 | SMF © 2017, Simple Machines | Terms and Policies
Manuscript © Blocweb

Page générée en 0.018 secondes avec 19 requêtes.