Le Monde de L'Écriture – Forum d'entraide littéraire

29 mars 2024 à 13:39:12
Bienvenue, Invité. Merci de vous connecter ou de vous inscrire.


Le Monde de L'Écriture » Coin écriture » Textes courts (Modérateur: Claudius) » First Comet Flies

Auteur Sujet: First Comet Flies  (Lu 5449 fois)

Hors ligne Dot Quote

  • Équipe Mammouth - Maquette
  • Comète Versifiante
  • Messages: 5 875
  • 💡
    • frreee
First Comet Flies (re)
« Réponse #15 le: 02 janvier 2021 à 13:18:54 »
un first comet un peu bougon... part du titre, et de l'idée premièrement formulée, pour ensuite partir en maugrément indélicat ! hu


#hein #fauteuil #lactique #fraise


salle de vol en conditions réelles ; le first ne sort jamais sauf en de rares trucs où le méta prend alors des formes colorées et différement logarythmiques ; ici je pilote une mouche pour lui tourner autour tout simplement, alors qu'il est hors de chez lui... je me balade, je volette ; il semble somnoler ; les collègues aux écrans de pensée, les nanots, on m'inspire un truc pendant que je pilote :

"first ?
comment laisser les dentistes accéder à la célébrité ?

parce que l'étonnement grmbl arrrhh sproutch kof, non, j'en sais rien, arrête tes questions, je m'en fous, c'est bon, t'inquiète pas, j'en ai trop pris, toujours, ça fait grmblbl de combien d'années maitenant, j'vous attends plus, keurf, argml et toi ça va ?

first
ces dentistes sont beaucoup trop célèbres à mon goût

parce que la béatitude rrrhhfhff ahkof, ouais, c'est sûrement ça, mais ta gueule, je m'en contrefous, c'est plus la peine, lâche moi maintenant, j'suis loin, j'suis parti, venez me chercher si ça vous chante, j'suis plus là rrrrh ! hum qu'est-ce tu branles ici ?

first
des dentistes célèbres ! où va le monde

mais bondion de rhrhmaaa rhokffhf le monde il peut aller crever j'en sais rien de qu'est-ce qui l'anime de sa drhrhh kkkkf hhh rrr ! hein ? des dentistes je t'en foutrais moi des freuseurs de creuse, de déboucheur d'éviers à la menthe kkeuhr ! hein ?

first
on m'a dit de te dire que les dentistes ne sont pas contents

rmrrmrmahh laisse moi mourir tranquillement, ils sont pas contents de quoi ? de leur existence socio-entretenue par culture de la misère ? oui, on a inventé les jet-packs et les voitures volantes pour se sentir plus libres... t'en vois beaucoup toi ?

first..."


une porte claque, une blouse approche ; le rendez-vous de first est à l'heure, lui s'était à moitié endormi sur la chaise de la salle d'attente ; carte de soins, ordonnance ? non, tout va bien merci, à vous...

je ne peux que m'immiscer subrepticement dans l'entrebaillement en espérant que le clinicien ne m'aie pas remarqué ; une mouche dans un cabinet médical, c'est pas top ; un espion, c'est pire

"i don't care if your world is ending today
because i wasn't invited to it anyway
you said i tasted famous, so i drew you a heart
but now i'm not an artist i'm a fucking work of art"

(s)AINT - marilyn manson

Hors ligne Dot Quote

  • Équipe Mammouth - Maquette
  • Comète Versifiante
  • Messages: 5 875
  • 💡
    • frreee
First Comet - Woux
« Réponse #16 le: 28 avril 2021 à 08:22:27 »
First Comet
Woux

#psykiné #nanotique #sf #fiction
ceci n'est pas la suite
ni rien à voir avec le
roman que je veux en faire
mais voilà, un nouveau

Il est infecté de nanots.

Les écrans de contrôle sont surveillés par toute la planète. A la manière de chacun, tout le monde est présent. CNS retranscrit aux démocrates. Les travailleurs sont appelés l'élite. Pour le truman show du First Comet, on est dans quelque chose de pathologique. C'est psychotique, les demeures de la psyché du First Comet, troisième de la lignée, restent résolument plus alarmantes que tout ce qui avait été fait par son père, et son père avant lui. First est fou. Les écrans de contrôle sont surveillés par la police ; par toute l'organisation du show, socioconnecté par incidence des divisions du travail. Il y a la singularité, et il y a tout ce qui tourne autour. Le secret ? De First à lui-même, il n'y a que lui qui sait ou qui ignore, et pourtant... pourtant tout le monde sait sauf lui. On l'a suivi depuis sa naissance, et puis bien avant puisque c'est son grand-père qui a gardé la singularité, et qui a perdu la tête au profit du léviathan. Tout n'est que répétition de l'histoire à partir de ce jour là, jusqu'à... jusqu'à ce que first comet soit réveillé. C'est les versions successives de la matrice. Et je crois que le truman show a été trop laxiste ces générations dernières. First Comet est un envoyé des humains dans la métaphysique, il ne peut en revenir que si l'on va le chercher, et ça si j'y crois, je pense bien être l'un des seuls.
Il accumule le méta ; il amasse la poussière ; il attire le léviathan. On croit toujours que c'est nous qui l'avons choisi, ce truman, que la démocratie l'a emportée sur quelconque autre juridiction, et que c'est un cadeau pour lui que de porter la singularité et son aveuglement. Il n'envisage les nanots qu'en rêve, qu'en cauchemar plutôt. Le First Comet lui, je suis convaincu, est juste de l'autre côté de la vitre, et il tambourine, il appelle, et depuis ce monde alterne, il suinte la magie. Toute sa religion, c'est nous. La planète. Le show. Et pourtant il ne sait rien, il y croit juste, ou juste, y pense-t-il. C'est un de ses cauchemars de vie. Il est actuellement pris entre quatre murs, enfermé là où on soigne les malades de l'esprit. Il a pris un rhume. Un mauvais mal.
Et pendant ce temps l'équipe se démène pour démêler des directives. On l'attend. Alors que je crois moi, que c'est lui qui nous attend. Il est excédé. Désabusé. Fondamentalement plus là du tout.
Les écrans, pourtant, ont indiqué autre chose.
L'IA, c'est selon : le rassemblement informatique de l'intelligence humaine, et ou, les algorithmes de logistique web du tout. Comment se savent les choses ? par qui ? tout est cette question du truman show, et First Comet est parti ; loin ; très loin ; il nous a abandonné. Il a fui.
"Vous aviez deux semaines ; maudits"
La phrase résonne, je la vois comme le passage vers plus de prise de conscience du show. Les nanots tentaient de traduire cette sphère neuronale depuis le tout début, et il a fallu qu'on pige un peu la temporalité du gaillard pour vraiment comprendre.
Oui. C'était un appel de détresse.
SOS.
Au secours.
Et c'était il y a trop longtemps, c'est pourquoi nous étions sur des pistes axiologiques morbides : on a loupé le train, il est parti sans nous. First Comet est cet astre flottant qu'on croyait pêcher mais qui nous pêchait. Et nous avons snobé l'hameçon. Nous n'avons pas mordu.
Est-ce la faute ? De qui ? De quoi ? Encore à l'heure, rien n'est sûr, rien n'est vérifié, jamais tant qu'il n'est pas là, pense-t-on. Et lui de fuire ? Lui de disparaitre. Lui de mourir à feu écharpé, coupant, taillé à sa mesure de veine pour qu'il se sente exangue, jusqu'à perdre la vie.
Il a perdu la raison, c'est une chose probable.
Il a perdu tant alors qu'il n'a rien gagné d'autre que des pertes. Ces axiologies je les imagine et je suis seul, il n'y a personne pour les cautionner. Le First Comet n'est pas celui qu'on croit. Il n'est pas celui qui agite un baton amuseur, amusé, et qui nous balade de sa flûte au travers d'un show dont il est sensé lever le mystère. Depuis trois générations nous espérons qu'il percera l'abcès, toute la planète veut libérer la pensée, et les nanots indépendantisés respectent le méta. Et pourtant.
Pourtant le First n'est pas là, il ne vient pas.
Moi je comprends qu'il est coincé derrière.
Qu'il nous devine, qu'il nous sent.
Mais qu'il ne peut rien faire.
Il s'est noyé mille fois dans cet aquarium. Mille fois il renaquit, pour ainsi vivoter entre deux morts, pour souffrir de son apnée perpétuelle, pour... pour quoi ?
Nous ne poursuivons visiblement que le destin de notre espèce.
Et lui le sabote.
D'après CNS et surtout ses conversations dérivées, on nagerait dans l'inconscience. Le First Comet ce pourri gaté par la vie, n'est aveugle que sans cause. Tout est de sa faute et la sinistrose nous aura tous.
La guerre civile n'est pas loin, certains menacent de percer le dome du show. Certains veulent aller chercher le Comet ; c'est pas mal. Pourquoi c'est moins bien ? Ils ne veulent que réparation, que leur justice personnelle, et rendre vengeance auprès de cet arrogant psychotique sans aucun pouvoir autre que celui d'avoir été choisi, d'être né, de...
Moi je crois que le First Comet est trop morose lui-même pour aller chercher quoi que ce soit. Il y a les écrans de contrôle, dans sa tête aussi.
"Me touchez pas !"
Un dégueulis, ou un coup de scalpel. Un cri, une grimace. Tout tourne autour du temps, c'est le seul référentiel que nous avons pour l'interconnectivité. A quel moment pense-t-on dans les nanots. Quand donc, y a-t-il du lien axiologique en plus d'un lien spatio-temporel ? Toute notre question, et là, les auscultateurs de l'équipe se désynchronisent en relief : un dégueulis pour l'un, ou un coup de scalpel pour l'autre... l'IA compare, réfléchit, étudie et analyse, il rend également compte en temps réel et rapide, de la situation auprès d'elle. Et l'équipe, donc, de se repérer dans les drapeaux de la pensée, de laisser des marques méta, bref, leur métier de profession : voyager dans l'entendement.
L'IA nous renvoie au caractère réfractaire de notre instant.
Le First Comet se répète, on n'a jamais su comment prendre ceci : me touchez pas ! Comment peut-on en arriver là ? Est-il phobique nous commençons à le comprendre. Est-il euphorique ou quelconque humour déplacé ? Nous ne savons. Il a la rage, il a la haine, je pense. Il a la douleur, il a le ressentiment, il n'en fait que ce qu'exige une situation d'urgence cancéreuse ; et il se risque à mourir. De son vivant. Pour le méta.
"i don't care if your world is ending today
because i wasn't invited to it anyway
you said i tasted famous, so i drew you a heart
but now i'm not an artist i'm a fucking work of art"

(s)AINT - marilyn manson

Hors ligne Dot Quote

  • Équipe Mammouth - Maquette
  • Comète Versifiante
  • Messages: 5 875
  • 💡
    • frreee
first no comet
« Réponse #17 le: 15 mai 2021 à 13:20:46 »

hmm résilience de je-sais-pas-trop-quoi...
first no comet
#bulle de goutte #réallucination #vol de tête #esprit dérobant

qu'est-ce qui a changé en moi ?

au final, une question déliropathe et j'ai surchauffé, disjoncté, l'indistinct... aveugle métaphysique ; j'ai douté, à l'encontre de tout effet pratique, car oui, je me refusais, à rendre mon intériorité publique

alors j'ai volé la pensée, impudique, comme on rentre en son colysée, avant que le cirque ne ferme, lorsque l'on est propriétaire, de la ferme à lions, du range-lances, et dévore-vierges, les sorciers et les sorcières, sont à supprimer de la sucrière, et...

bien je ne sais ce que j'attends, si ce n'est qu'ils viennent récupérer ce qu'ils m'ont outrageusement confié, sans que je n'aie rien demandé, juste parce que, j'y avais pensé

"t'as qu'à chercher mon coeur si tu trouves ça facile"

ouais, c'est la question, je me suis dit alors... qu'il fallait que je démêle ce qui sort du jeu de carte, ce qui patiente dans la main, ce qui est songé, spéculé, affirmé, contre-armé, dégoupillé, surenvolté, paramédicasanier, paniédosier, c'est mettre des oeufs dans des porte-feuilles, qu'on poche-arrière, tu vois le délire ?

je suis pas là, j'ai quitté le navire, et je savais pas, je pense toujours pas, qu'un capitaine aurait ou pas le droit s'il était à peu près moi, mais quoi ? tout ça pour que ? je me figure que je suis bien moi ? et alors ? tout se vérifie, tout se recalcule, les dominos tombent, je suis là juste à l'oeil sur le dernier de la liste, de la piste, dans le brouillard des décombres je le releverai, et alors ?

bon, le first comet qu'il existe ou pas, je m'en fous, je suis pas là ; un bouton ; rouge ; celui dans la cellule ; capitonée ; je ne bouge ; je suis catatonique

no comet
"i don't care if your world is ending today
because i wasn't invited to it anyway
you said i tasted famous, so i drew you a heart
but now i'm not an artist i'm a fucking work of art"

(s)AINT - marilyn manson

Hors ligne txuku

  • Palimpseste Astral
  • Messages: 2 544
    • BEOCIEN
Re : First Comet Flies
« Réponse #18 le: 15 juin 2021 à 19:05:58 »
Dur dur............. :)
Je ne crains pas d etre paranoiaque

"Le traducteur kleptomane : bijoux, candelabres et objets de valeur disparaissaient du texte qu il traduisait. " Jean Baudrillard

Hors ligne Dot Quote

  • Équipe Mammouth - Maquette
  • Comète Versifiante
  • Messages: 5 875
  • 💡
    • frreee
Flywalker
« Réponse #19 le: 19 juin 2021 à 09:28:18 »
Flywalker
#startof #photographie littérée #fall #unfreshed
bon en vrai, texte de ce matin, pas très frais O.o

Assiette de descente, les cadrans-bulles, des sphères liquides, des cristaux hexagonaux, tout ceci dans les niveaux, et je pique, je fonce droit dans le vide ? Dans le bas. Je vais depuis le plafond, je me suis décroché, la mouche, je plie les ailes, recroqueville mon petit corps, d'après manuel, et ma tête est vers le bas. Je subis mollement les frottements qui me font un peu tourner autour de moi-même pendant ma chute dont la durée n'est qu'une éternité de plus. Pour First Comet.
Le conduit d'aération, n'est pas en béton armé à six kilomètres sous terre. La prison Invadyne, n'étant effectivement pas ce qui se fait de plus haute sécurité. On s'y sent libre à la sortie, c'est sûr, et First n'aura pas de mal à en réchapper. Au final une petite peine pour du rien, du néant, un pétage de plomb public acquiescé par psychiatre du juge, il aurait flingué trois cannards et un poulpe, en étranglant au passage des vers de terre et... ceci n'est que dans son dossier d'école primaire, car ne figure sur le cv officiel de la justice, sur le dossier qui surtout ne doit pas se trouver dans le même bâtiment que celui de First Comet, c'est bien une page blanche qu'on imprime avec le nom qui jamais ne doit être prononcé sauf... auprès de lui. C'est son nom. A lui. Il n'y a qu'en sa présence qu'on ne l'appelle pas First Comet. Car le show...
Descriptivement :
Je chute vingt mètres le temps de parcourir les étages jusqu'à quelque station orbitale au délirium. Et puis je bats des ailes. La mouche ne comprend pas ce qui se passe en elle, mais elle s'en fout. On lui a anesthésié l'esprit. Elle se débat donc peu, impuissante dans son propre corps, puisque j'ai les commandes nanotées.
Depuis mon bureau d'agent secret secret, je ne suis que... le gamer.
Le dédale est représenté sur l'écran, et l'outil indispensable au travail d'orientation, se manifeste en tant que toutes les imageries coïncident pour que je sois le plus immergé possible en l'action réelle, la mouche. Je suis le pilote au gps. Et mon véhicule ne me transporte pas.
"i don't care if your world is ending today
because i wasn't invited to it anyway
you said i tasted famous, so i drew you a heart
but now i'm not an artist i'm a fucking work of art"

(s)AINT - marilyn manson

Hors ligne Dot Quote

  • Équipe Mammouth - Maquette
  • Comète Versifiante
  • Messages: 5 875
  • 💡
    • frreee
expéstique myscience
« Réponse #20 le: 19 juin 2021 à 20:51:02 »
expéstique myscience
#strest #double-crochet #evel #j'ai pas encore relu
y'avait de la playlist metöl

fallait que journal de truc alors que non, tripal, de particule, de pierre caricaturale, et je me dis que non, sûrement que je l'ai inventé le délire...

genre déjà un truc que je vais pas du tout arriver à dircrire ! lulbon, imagine le first comet on lui a lampé d'un léchouillage protocolaire à l'éveil, ouaisouais, il est un peu dans un quartier dégustation sécurisée, en plats étiquettés, parce que blanc de poulet, plait aux blanc-loups, l'éboulant barouf d'un bardé des brodages abordés à l'âge d'opprobre, à l'orge et au blé comme si d'un sismophore on avait parlé à la terre, et, c'est ainsi, que le machin du first était hanté, il se figurait un arkham délurant, il aura un postapéritif de ce qui se pourpif depuis l'art, qui rue, qui rare, se rit, des roues de motards, des marre du pointu, des rames à l'orage, quand il a plu, quand l'arbitraire arrivage du renouveau du grand-dit-long, grandiloquent, grands que furent dites les messes, les masses à misères, s'abattent, évidemment, et ça prend le temps du mesurement, c'est important ; oui s'il fallait que ceci ne se produise, pour le first il y avait une méta physinimaginable, comme posée là, sur la table, sans reluire, du cornoeil, un corps à encore un coeur à rancoeur, un cerf volant de base à ce qui se perdure de stase, le first, écoute, ses oreilles, et ainsi, il entend le silence des hirondelles de printemps de fin juin...

et du bistouri un cri, du pisse trop raz un trou passe trappe, un passe trop plat, un post apo, avait on dit, ceci, est un chapeau, pour l'humanity, l'humanit' ô, omini...

ainsi trépidant de chat, de potence à l'aura des enivrances, il aura, du mal je pense, à être ce qu'il dépense, ce rien, ce non, ce néant qui ne peut exister, qui aurait, pigé ? ce méludiction, une mélodela n'est pas laide, car pétillent dans ses bras, un amour chaternel, né en semelle, de ce qui se traîne à plus d'ailes, plus de mortadelle, il fallait revenir à l'actuel, court-jus, court-rend défend ce qui se prétend, entêtant, endêtant, embêtant, en pédant quelque pêtement, trop tôt tardivement, déambulant à l'enfant, petit village des piles, des pales, d'hélicoscooter dans un arborescrutin de votre avis à la population, destitution des nations au temps de raison, non, il fond... d'un effacé trait, d'un déplacé à l'après, d'un arpège discordant car ainsi va l'entendement, il est irrégulier et retombe sur ses pattes comme un mille-feuilles, c'est à dire un peu tout étalé, car j'exagère de tout exagérer, moi le pilote d'une mouche possédée dans un prison hanté...

le quoi
brut
tel
que je ne le touche pas

réfléchis-y toi qui fait tout et n'importe quoi, lui soufflent des voix, sans distinction de prodiminution, je ne pense pas vraiment entendre ma maison depuis le fond du garden

ainsi tronquent les arbres eux-mêmes, ploient-ils sous le phénomène, car un dépit n'est à la haine que ce qui pis se fit de néant, de néant de néant

et first comet ?
une boîte crâneuse
"i don't care if your world is ending today
because i wasn't invited to it anyway
you said i tasted famous, so i drew you a heart
but now i'm not an artist i'm a fucking work of art"

(s)AINT - marilyn manson

Hors ligne txuku

  • Palimpseste Astral
  • Messages: 2 544
    • BEOCIEN
Re : First Comet Flies
« Réponse #21 le: 20 juin 2021 à 06:54:17 »
Bonjour

J ai recu l avis de post hier soir ..........

Et j ai prefere attendre le matin - et en manque de cafe pour mieux gouter tes desarticulations de verbes. :)
Je ne crains pas d etre paranoiaque

"Le traducteur kleptomane : bijoux, candelabres et objets de valeur disparaissaient du texte qu il traduisait. " Jean Baudrillard

Hors ligne txuku

  • Palimpseste Astral
  • Messages: 2 544
    • BEOCIEN
Re : First Comet Flies
« Réponse #22 le: 29 juin 2021 à 09:56:14 »
Bonjour

Je voudrais bien lui parler entre quatre yeux et savoir s il a son permis de voyou ( de vol ) ! :)
Je ne crains pas d etre paranoiaque

"Le traducteur kleptomane : bijoux, candelabres et objets de valeur disparaissaient du texte qu il traduisait. " Jean Baudrillard

Hors ligne Dot Quote

  • Équipe Mammouth - Maquette
  • Comète Versifiante
  • Messages: 5 875
  • 💡
    • frreee
Re : First Comet Flies
« Réponse #23 le: 29 juin 2021 à 13:20:39 »
mais mais mais txuku je crois que c'est là tout le délit du first comet ! le vol des quatre yeux pas permis !
le lyvre first comet
"i don't care if your world is ending today
because i wasn't invited to it anyway
you said i tasted famous, so i drew you a heart
but now i'm not an artist i'm a fucking work of art"

(s)AINT - marilyn manson

Hors ligne txuku

  • Palimpseste Astral
  • Messages: 2 544
    • BEOCIEN
Re : First Comet Flies
« Réponse #24 le: 29 juin 2021 à 13:49:44 »
 :)
Je ne crains pas d etre paranoiaque

"Le traducteur kleptomane : bijoux, candelabres et objets de valeur disparaissaient du texte qu il traduisait. " Jean Baudrillard

Hors ligne Dot Quote

  • Équipe Mammouth - Maquette
  • Comète Versifiante
  • Messages: 5 875
  • 💡
    • frreee
existent pas
« Réponse #25 le: 04 septembre 2021 à 23:15:11 »
un peu parce que chalutier
des filets qui remontent sans arrêt
j'y voyais d'un mauvais oeil
jusqu'à now
existent pas
#papiers d'avenir #désespélire #de comment #introsparano
en plus, j'en sais vraiment rien
mais toujours de ouais


"les papiers d'avenir n'existent pas, tu le sais First..."

une poire trônant un lampadaire, une étiquette bio scotchée à la va-vite, dimanche soir, ou samedi, quel bondieu d'ordre ont-ils de répéter ces jours, je leur ausculterais les sept cieux pour compter les soleils, mais non, ici, une promenade improvisée, un robot de trottoire, en moi, s'est activé, mis en marche, en marge, un coin de jour à peine cendré, seulement dans mon esprit, celui qu'habité, habitant en même temps, je ne peux qu'à peine envisager, d'une pudique douleur à l'écartellement de mon intériorité...

déambuler dans la rue me permet un détour, je suis pourtant une balle de caoutchouc au bout d'un élastique, et revient inéluctablement à mes points d'ancrage, une insolite présentation fruitée ou son inéluctable penchant inverse à la mort d'un papier collant
"i don't care if your world is ending today
because i wasn't invited to it anyway
you said i tasted famous, so i drew you a heart
but now i'm not an artist i'm a fucking work of art"

(s)AINT - marilyn manson

Hors ligne Dot Quote

  • Équipe Mammouth - Maquette
  • Comète Versifiante
  • Messages: 5 875
  • 💡
    • frreee
First Comet Flies - again
« Réponse #26 le: 30 mai 2022 à 22:24:45 »
yoyoyo cool merci Stylo
c'est pas sans effet
voici
(=



First Comet Flies - again
#insecte #pirates&espions #reelsimulation #planet

c'est un tipule

dans le froid d'un son, danse l'effroi des glaçons, dans un verre à moitié plaint, à moitié drainé, entrainé à la leçon, le moustique géant a des œillères devant ses facettes, farceur est l'interprète désigné, à l'élaboration du protocole d'étude du jour...

moi le pilote, ce matin, un défi ludo-efficace, une piste, une trace, dans le virtuel de mes lunettes à facettes, une ligne au bout d'une lune, l'assiette ne déviera pas vert rouge, tout droit le voltiplane, il bat des ailes pour l'exercice, génétique magnétisée, il sait se calmer et s'expliquer lorsque c'est moi qui demande haut-bas

le first doit comprendre

au moment où la musique suit la piste, je décolle du mur depuis les commandes de mon siège ; dans les lunettes virtuellement, je dois monter, puis descendre, afin de singer le fil analogique de ce morceaux, au moment précis où il se vibre depuis l'enceinte

il se demandera quoi ?
signed :
"i don't care if your world is ending today
because i wasn't invited to it anyway
you said i tasted famous, so i drew you a heart
but now i'm not an artist i'm a fucking work of art"

(s)AINT - marilyn manson

Hors ligne RomainD

  • Troubadour
  • Messages: 289
Re : First Comet Flies
« Réponse #27 le: 31 mai 2022 à 01:56:39 »
Toujours ses formules qui réinventent la perception de ce que l'on nomme le réel. Renversant.

dans le froid d'un son, c'est tellement bien put***...

À quand le Dot Quote publié par quelque maison d'édition ? Le peuple attend la venue de son messie.

Hors ligne txuku

  • Palimpseste Astral
  • Messages: 2 544
    • BEOCIEN
Re : First Comet Flies
« Réponse #28 le: 31 mai 2022 à 05:49:22 »
Bonjour

Merci Stylo d avoir bouscule un peu le Dot Quote ! :)

Qui  reprend son vol - au vent ! :-¬?
« Modifié: 31 mai 2022 à 09:07:36 par txuku »
Je ne crains pas d etre paranoiaque

"Le traducteur kleptomane : bijoux, candelabres et objets de valeur disparaissaient du texte qu il traduisait. " Jean Baudrillard

Hors ligne Dot Quote

  • Équipe Mammouth - Maquette
  • Comète Versifiante
  • Messages: 5 875
  • 💡
    • frreee
Re : First Comet Flies
« Réponse #29 le: 04 juin 2022 à 17:56:49 »
ooo mais j'suis tout frileux
timide mais déterminé
Stylo, txuku, RomainD, suite à votre noble participation :



Toujours ses formules qui réinventent la perception de ce que l'on nomme le réel.
ah mais oui j'y ai tjrs intériorisé un peu selon ces directives, du coup... j'ai que ça, j'y fais pas exprès, et j'dois même avouer qu'autant durant 21 ans de croissance ado je me plaisais dans ce truc et son solitariat d'effet, que j'avais aussi en cause, autant depuis le trauma-délirium ça fait dix ans, j'ai l'impression ce truc m'enferme dans mon propre labyrinthe sans que je n'y puisse rien, par le simple effet intellectuel d'incompréhension... j'ai l'impression le ou les réels des gens, aussi singuliers soient-ils, ne résonnent qu'au son étrange de mon filtre qui ne s'accorde jamais à autrui ; c'est douloureux autant que vicié, je m'identifie volontiers métaphoriquement au dessinateur du parc dans l'épisode 40, Achille Talon et le monstre de l'Etang Tacule, ou au protagoniste de ce bouquin... y'a une barrière '_'

À quand le Dot Quote publié par quelque maison d'édition ? Le peuple attend la venue de son messie.
heu ça me tente plus du tout de trouver éditeur, j'préfère m'en occuper moi sans que y'ait des histoires de ronds ou d'objectivation de mon art, si c'est pour être lu comme n'importe quel autre consommable du type, ne toucher que dans un sens le lecteur qui me laisserait prisonnier d'un livre, d'une page, et surtout, d'un ticket monétaire qui achèverait de me rendre à l'état d'esclave d'un bénéfice financier qui admettons-le, ne me sauverait ni ne me tuerait, alors non, plutôt écrire free que pour quelconque autre étrangeté humaine ou fictive qui soufflerait des directives qui, comme dit au dessus, seraient trop en marge pour ma propre non-liberté à être le moi honnête et sans parasite ; heu pis pour cette histoire de messie, ça me freeze, les réflexions que je développe dans ce délire ne m'apparaissaient pas sous ces termes et pourtant, en référence au rabbin du film Slevin et puisque c'est pas la première fois qu'on me titille là, 'je vais peut-être m'acheter une selle'...



Merci Stylo d avoir bouscule un peu le Dot Quote ! :)
huhu mèwè jsuis en train de me noyer dans une extinction de tout élan de vie, d'envie, de courage, d'énergie, de force, de volonté, je me noie oui et des bulles d'air croisées dans le fond sombre, sont toujours un bonheur lorsqu'elles remontent, parfois je leur respire de quoi survivre dans mon agonie... ui merci Stylo j'suis content



J'adore tu m'inspires j'ai commencé à écrire et j'ai remis ton personnage le grand  dot quote toujours un petit mot pour rappeler que le mélange peut-être intéressant
!!
:D
à la prochaine



un peu en retard dsl j'ai phasé incrédule, j'ai douté et grésillé, incompris et redouté, en vrai...? heu bin j'ai la flemme de lire les autres épisodes au-dessus mais en tant qu'auteur je me sens tout gêné à ne pas du tout connaître mon truc...

x'S
"i don't care if your world is ending today
because i wasn't invited to it anyway
you said i tasted famous, so i drew you a heart
but now i'm not an artist i'm a fucking work of art"

(s)AINT - marilyn manson

 


Écrivez-nous :
Ou retrouvez-nous sur les réseaux sociaux :
Les textes postés sur le forum sont publiés sous licence Creative Commons BY-NC-ND. Merci de la respecter :)

SMF 2.0.19 | SMF © 2017, Simple Machines | Terms and Policies
Manuscript © Blocweb

Page générée en 0.021 secondes avec 19 requêtes.