Le Monde de L'Écriture – Forum d'entraide littéraire

17 mai 2021 à 00:30:01
Bienvenue, Invité. Merci de vous connecter ou de vous inscrire.

Le Monde de L'Écriture » Encore plus loin dans l'écriture ! » Aventures au long cours » Carnets de bord » SouPe (fil de soutien perpétuel à l'écriture)

Auteur Sujet: SouPe (fil de soutien perpétuel à l'écriture)  (Lu 31154 fois)

En ligne Dot Quote

• Comète Versifiante
  • 💡
    • frreee
Re : SouPe (fil de soutien perpétuel à l'écriture)
« Réponse #780 le: 01 avril 2021 à 23:12:45 »
j'ai du absolument
un tout à l'heure

Яr

Hors ligne Xeraphia

• Grand Encrier Cosmique
  • Rudetripping
« Réponse #781 le: 01 avril 2021 à 23:26:18 »
Hey ça se calme, par ici.

Perso, j’ai eu un mois de mars difficile, et mon plus tranquille à date, avec 27 000 mots au compteur. La moitié a été au recueil, qui n’en finit plus de se construire.

J’ai été bien inspirée de lancer ce défi à Persona : elle a bouclé son projet, et j’ai bouclé le second arc de Desmon avec 235 000 mots. J’ai bien quelques passages écrits pour le troisième arc, mais il est quasiment à faire au complet. Affaire à suivre.

Je me suis donné 20 000 mots pour le Camp Nano, mais c’est l’objectif lâche :mrgreen: En secret, j’espère faire 30 000. Mais chut, j’ai rien dit.

On dirait que beaucoup d’entre vous ont eu un mois plus occupé. Pompoms pour avril, n’oubliez pas ce fil ( :ninja: )
Show. Don't tell.

Hors ligne Zamy

• Prophète
  • Girafe poutreuse
« Réponse #782 le: 02 avril 2021 à 21:25:56 »
Courage Bapt pour ton texte ! :pompom:

Oui tu as raison Dot ! En tout cas, ça m'aide aussi de passer de l'ordi au papier, du papier à l'ordi, quand je sens que l'inspiration ne vient pas ou que j'arrive pas à être satisfaite de moi.

Je me suis donné 20 000 mots pour le Camp Nano, mais c’est l’objectif lâche :mrgreen: En secret, j’espère faire 30 000. Mais chut, j’ai rien dit.
Pareil, mais chuuuuut ! :noange:
En tout cas, pour le moment je suis à environ 2000 mots pour deux jours, pour l'instant c'est dans les temps ah ah ^^
Préparation nanotique en cours... Bip... Bip.. Bip...
Attention, surchauffe du système, surch... Biiiiiiiiiip

En ligne Dot Quote

• Comète Versifiante
  • 💡
    • frreee
« Réponse #783 le: 03 avril 2021 à 20:19:39 »
waw Xeraphia ça en fait du chiffre de nombre pour quantifier les différentes qualités statifiées de ton produit, pis c'est alléchant parce qu'on te sent à fond dedans, toujours dans le guidon sacré tour de vélo !

Zamy trocool t'as l'air de gérer le multimédia :)

pis là j'arrive en vrai il faut hein, que je me confie sans attendre sans suspens :
j'ai commencé un roman
lol

c'est le vrai roman du First Comet jpense
verrai bien
j'ai 3k mots tous frais d'ajd et un mind mapping, en plus bin... de tout le travail en amont, les nombreux fils du perso ici sur le meud, la plupart en textes courts mais aussi en longs et ptetr en mi long et aussi en poésie 'fin bef partout même sur mon wordpress, et ailleurs, et donc...

et donc là je commence un roman
un truc avec
- une histoire scénarisée comportant : lieux, persos, temps
- une unité narrative comme je ne sais pas trop faire
- une intrigue
- autre chose que des médullations de lexique...

:D

faut que je boucle ces 64 faces de la boule de billard du tapis discobol

!

je vous souhaite qu'on vous fasse la cour à tout âge
Яr

Hors ligne Ocubrea

• Modo
  • Prophète
    • Pour plus d'informations
« Réponse #784 le: 04 avril 2021 à 11:47:19 »
Moi j'ai plus le temps d'écrire (ni de rien faire, d'ailleurs), mais du coup je passe en coup de vent pour faire la pom-pom girl pour vous tous ! Tenez bon !
:pompom: :pompom: :pompom: :pompom: :pompom:
“Au pays des cyclopes, les borgnes sont aveugles.” - Philippe Geluck.

Hors ligne Lapinou

• Plumelette
« Réponse #785 le: 04 avril 2021 à 11:54:09 »

Plein de chocolat sur vous ! C'est bon le chocolat pour les neurones !

Je suis le Lapinou de Pâques...
... j'ai caché des oeufs sur le forum ^^

En ligne Dot Quote

• Comète Versifiante
  • 💡
    • frreee
« Réponse #786 le: 10 avril 2021 à 15:10:51 »
owi les chocolats de lapinou n'apparaissent qu'à pascaluday, mais ils se dégustent n'imp !

sinon moi je voulais essayer de faire un truc, c'est synthétiser la méthode motivationnelle... mais là c'trop ambitieux en fait, sur le coup ! t'sais ? genre quand t'es débordé par ton verre d'eau ? bin qmm faire en sorte d'avoir soif et de le boire jusqu'au suivant ! et au suivant ! et au suivaaaaaant aaaaaah c'est torrrible je trouve, l'astreinte ! non ? j'suis ptetr le seul, mais rien que l'idée de commencer un truc proportionnel dont je peux en le premier instant que m'occuper d'un mini pourcentage, comme le premier jour d'un roman, ça me la fout dans les chaussette voilà ; et j'imagine c'est que la première péripétie t'sais, genre le truc, t'es obligé de passer par ça, commencer ton roman, mais si tu le fais pas tu loupes toutes les autres qui sont ââchement décisives aussi pour parvenir à un truc final...

moi j'ai mes lyvres, mais c'est pas des romans

bin faudrait que j'arrive à faire ce roman, mais y'a une butte, j'arrive pas à grimper ; tout ce que j'ai fait de roman, y compris quelques 15ou20k mots initiaux, ça restait du quasi-one-shot de impacctage de truc... et j'ai jamais continued, quoi que ce fut... sauf !

sauf pour mes textes courts qui se diffractent -__-
le misanthrope, le chien, le procès durable, que des trucs, j'y fais comme ça de temps en temps quand j'y pense et ça dure depuis plus d'un an... du coup je me zinterroge : comment la rigidité de l'ambition doit-elle se tisser avec le fluide demandé pour la réalisation ?

hmm...
que du question que je pense utile mais un peu flou,
bien à vous !
Яr

Hors ligne Persona

• Calliopéen
  • Poisson du Léthé
« Réponse #787 le: 25 avril 2021 à 15:01:55 »
Euuuh bonjouuuur.

*chasse la poussière d'un revers de main*
*découvre quelques œufs en chocolat dans un coin*

Tout le monde est parti au camp nano ? Bonnes avancées là-bas dans ce cas ! J'espère que vos mots se bousculent et vont continuer à le faire pour la dernière semaine.

C'est toujours un peu difficile par ici, depuis que j'en ai fini avec les persos avec lesquels j'ai passé un bout de temps.  :s
Au moins j'ai réécrit 2-3 trucs mais rien d'abouti, rien qui ne va au bout, rien dont je sois même un peu contente, ça me déprime un peu. Enfin c'est déjà bien d'avoir ces environ 4500 mots cette semaine même si ça ne me plaît pas (j'écris 2 mots, je les trouve nuls, j'avance quand même, je doute de l'intérêt de la démarche. Bref, panne). J'espère que l'enthousiasme reviendra, surtout !!

@Xera :
Je n'étais plus venue dans le coin et n'avais pas vu cette information capitale :
et j’ai bouclé le second arc de Desmon avec 235 000 mots.
C'est génial ça bravo !!
Quant à tes objectifs pour le Camp Nano je ne suis pas inquiète (bon je n'ai pas suivi ce fil là n'empêche que je te fais confiance pour arriver où tu le souhaites)

@Dot
Si tes textes courts t'apportent plus que ce projet de roman finalement c'est tout ce qui compte... non ? ;)

@Zamy
En tout cas, ça m'aide aussi de passer de l'ordi au papier, du papier à l'ordi, quand je sens que l'inspiration ne vient pas ou que j'arrive pas à être satisfaite de moi.
J'ai justement un nouveau p'tit cahier tout joli pour débloquer tout ça  ^^

@Bapt : c'est le camp nano aussi ?

A bientôt :)
Une erreur originale vaut peut-être mieux qu'une vérité banale

Hors ligne Zamy

• Prophète
  • Girafe poutreuse
« Réponse #788 le: 25 avril 2021 à 16:39:04 »
*Rejoint Persona au bar*
*pique discrètement un œuf*

Coucou Persona ! Courage tout plein, je suis sûre que ça va revenir ! :calin: C'est le temps de dire au-revoir à tes personnages, mais bientôt de nouveaux viendront toquer à ton cahier et t'aideront à noircir de nouvelles pages, en tout cas je te le souhaite !

Ici ça c'est calmé aussi, j'ai passé une semaine sans avancer l'écriture de mon tome 2. J'avais atteint les 20k que je m'étais fixé, et j'ai décidé d'en profiter pour prendre le temps de lire quelques livres, de corriger mon 1er tome avec les commentaires que j'ai eu et tout. Justement, j'allais me replonger dans mon texte là, parce que quand même, mes persos décident de l'histoire mais ils peuvent pas avancer sans moi (na!) :D

En tout cas, si t'as besoin de parler pour débloquer tout ça, ou si tu veux partager ce que tu as écrit, n'hésite pas, on est là ! :coeur: :pompom:

Hors ligne Bapt90

• Calliopéen
  • Baryum Platine
Re : Re : SouPe (fil de soutien perpétuel à l'écriture)
« Réponse #789 le: 25 avril 2021 à 18:59:43 »
@Bapt : c'est le camp nano aussi ?

Ah non  :-[ J'ai remarqué que l'activité ici avait diminué, mais de mon côté c'est plus la fac qui me prend un peu de temps. Côté écriture j'avance lentement dans mon tome 2 (en fait le fait que je n'ai pas beaucoup de lecteur me freine un peu), mais j'ai quand même passé du temps à écrire des textes "annexes" en lien.

Ah ouais ça doit être dur de laisser ses persos  :s bon les miens ont encore de belles années devant eux, pour être martyriser  >:D
J'espère que tu arriveras l'enthousiasme et l'inspiration !  ^^

Sinon courage aux autres, quelques soient vos projets  :aah:
All it takes is a beautiful fake smile to hide an injured soul and they will never notice how broken you really are. -Robin Williams

En ligne Dot Quote

• Comète Versifiante
  • 💡
    • frreee
« Réponse #790 le: 25 avril 2021 à 19:01:34 »
J'ai remarqué que l'activité ici avait diminué

bon sang mais oui que mince, les vacances ?
moi-même j'ai rien foutu j'suis paumed
ça me soule je me sens comme en vide
et puis je sais pas trop c'est louche

!!
Яr

Hors ligne Persona

• Calliopéen
  • Poisson du Léthé
« Réponse #791 le: 25 avril 2021 à 20:22:00 »
 :D *on est nombreux au bar* *et c'est le seul bar ouvert* *profitons-en ! *

Merci pour les encouragements, ça fait du bien  :coeur:
Et déjà juste en parler ça m'a fait du bien en fait, donc merci pour l'écoute ^.^ (enfin, la lecture...)

@Zamy
Euh mais c'est top ces 20k ! Le tome 2 devrait bien avancer à ce rythme. Tu lis quoi en ce moment ?

@Bapt
Ah courage pour la fac, surtout si tes cours sont en visio ?
Pour les lecteurs ce n'est pas grave et ne veut pas dire que ce que tu fais n'es pas bien, c'est surtout une question de temps et de disponibilité (c'est pour ça que je n'ai pas lu la moitié des textes que j'aimerais en tout cas  :-[). Si tu as besoin d'un coup de main sur un passage en particulier tu peux en parler ici aussi !
« Modifié: 25 avril 2021 à 20:34:27 par Persona »

Hors ligne Xeraphia

• Grand Encrier Cosmique
  • Rudetripping
« Réponse #792 le: 02 mai 2021 à 16:21:31 »
Hey Persona !
Je débarque peut-être après la bataille, mais bon. Mais t’es pas obligée de te séparer tout de suite de ces personnages, tu sais. Même si le projet est fini. Tu peux les recycler, tu peux les emmener avec toi vers un autre projet où ils vont sans doute évoluer différemment et/ou dévoiler des facettes que tu ne connaissais pas (contexte oblige). Tu peux explorer des personnages qui étaient secondaires, peut-être même les mettre au premier plan s’ils s’en sentent l’envie. Bref, tu peux faire plein de trucs pour ne pas te séparer d’eux sans toutefois rester « bloquée » à réécrire et retoucher le même projet.
Certes, tu risques bien de finir avec de tout nouveaux personnages, mais entre-temps, ça t’aura permis de continuer et de combattre cette petite déprime.
Give it a try, au moins pour le jeu :)

@Xera :
Je n'étais plus venue dans le coin et n'avais pas vu cette information capitale :
et j’ai bouclé le second arc de Desmon avec 235 000 mots.
C'est génial ça bravo !!
Quant à tes objectifs pour le Camp Nano je ne suis pas inquiète (bon je n'ai pas suivi ce fil là n'empêche que je te fais confiance pour arriver où tu le souhaites)
Et thanks :) J’avais un peu de mal à y croire, que ce soit vraiment bouclé.
(J’ai démonté ce Camp Nano v.v)

Profitez de la douceur de mai :coeur:
Show. Don't tell.

Hors ligne Persona

• Calliopéen
  • Poisson du Léthé
« Réponse #793 le: 04 mai 2021 à 00:50:14 »
Hey !

Tu peux les recycler, tu peux les emmener avec toi vers un autre projet où ils vont sans doute évoluer différemment et/ou dévoiler des facettes que tu ne connaissais pas (contexte oblige).
J'ai du mal à les transposer pour l'instant mais oui pourquoi pas tu as raison, ça vaut le coup d'essayer :)

(J’ai démonté ce Camp Nano v.v)
Haha sans blague  :D

Bonne nuit (pour ceux chez qui c'est la nuit  :-¬?)

Hors ligne Zamy

• Prophète
  • Girafe poutreuse
« Réponse #794 le: 05 mai 2021 à 20:08:04 »
Je lis Chronique du tueur de Roi, le tome 2 :) C'est une amie qui me l'a conseillé, et ça se lit bien. J'ai eu un peu de mal au début quand même, mais maintenant j'aime bien !

Pluie de mots à vous tous ! J'espère avoir du temps au calme pour écrire demain, ce soir j'ai fait tout plein de trucs administratifs j'ai la tête comme un melon ^^

Écrivez-nous :
Ou retrouvez-nous sur les réseaux sociaux :
Les textes postés sur le forum sont publiés sous licence Creative Commons BY-NC-ND. Merci de la respecter :)

SMF 2.0.17 | SMF © 2017, Simple Machines | Terms and Policies
Manuscript © Blocweb

Page générée en 0.025 secondes avec 19 requêtes.