Le Monde de L'Écriture – Forum d'entraide littéraire

29 mars 2024 à 11:11:16
Bienvenue, Invité. Merci de vous connecter ou de vous inscrire.


Le Monde de L'Écriture » Salon littéraire » Salle de lecture » BD, comics, mangas » [Manga] Naruto

Auteur Sujet: [Manga] Naruto  (Lu 17790 fois)

World End Girlfriend

  • Invité
Re : Naruto
« Réponse #30 le: 01 novembre 2012 à 22:22:26 »
Sur le trio magique du Jump ( One piece, Bleach, Naruto), c'est le seul manga que j'ai lâché. Je ne sais pas pourquoi mais je n'ai pas accroché à ce dernier arc "guerre des ninjas", avant qu'on me saute dessus pour me lyncher, je tiens à préciser que ce n'est pas à cause de la qualité, c'est toujours aussi bon, mais disons que je n'ai aucune envie de connaître la suite. Donc pour l'instant, petit stand-by, en attendant la fin sans doute.
Sinon quelle est votre scène préférée ? Moi c'est incontestablement le combat Lee/Gaara, d'une part car à l'époque Gaara semblait tellement cheaté, que le voir malmené par un type qui ne connaissait aucune technique de ninjutsu( et qui avait un charisme d'huitre), c'était juste de la folie. D'autre part car j'ai bien aimé justement ce que représentait le personnage de Lee.

Hors ligne extasy

  • Palimpseste Astral
  • Messages: 3 134
Re : Naruto
« Réponse #31 le: 05 juillet 2015 à 19:28:50 »
Bon ben presque trois ans plus tard, je remonte le sujet !
Le manga est désormais terminé, tout le monde sait tout, tous les secrets ont été révélés, tout le monde est content (ou pas). Alors histoire de clarifier les choses : qu'en pensez-vous, au final ?

Moi je ne pourrais jamais dire que j'ai pas aimé ce manga. C'est peut-être même mon préféré, bien loin devant Bleach, que j'ai lâché après le combat contre Aizen. Ben quoi, y en a marre quand même c'est à chaque fois la même chose : soit le mec il est pas assez fort, il fait un entraînement intensif, et sort une nouvelle technique qui lui permet de battre de justesse son adversaire ; soit il est sur le point de mourir... suspens... et hop un pote qui arrive in extremis pour le sauver.

Retour à naruto : j'en reviens toujours pas qu'un mec ait pu inventer un univers aussi vaste à lui seul. Quand on pense à la diversité des personnages surtout, c'est incroyable, y en a vraiment de toutes les couleurs. Puis l'intrigue est bien ficelée quand même. Et les bastons sont mémorables !

Mais bon le hic c'est que vers la fin, comme tout le monde je suppose, j'ai été super déçu parce que ça devient qu'un combat de violence, sans aucune subtilité, avec des ninja/monstres toujours plus forts/gros. Du coup ça m'a déstabilisé tout ça, parce ce qu'on a plus de repères sur le niveau des personnages. Déjà au début du manga, Kakashi était présenté comme un genre de surdoué. Puis vient Orochimaru qui est deux fois plus fort, et qui est considéré comme un génie tel qu'on n'en voit qu'un fois par siècle (si je me souviens bien). Puis Orochimaru lui-même, en voyant Sasuke assommer toute une armée sans verser une goutte de sang avoue que son génie à lui est supérieur au sien. Faut pas abuser quand même. Ca m'a toujours agacé cette fascination qu'on les mangakas japonais sur le talent et le génie. Mais bon jusque là n'empêche c'était acceptable. Puis avant la guerre, c'était vraiment passionnant, avec des combats très bien menés, puissants et intelligents à la fois. J'ai pris beaucoup de plaisir à suivre les progrès de Naruto avec son Rasen-Shuriken et le mode Sennin, ainsi que la plongée dans les ténèbres de Sasuke. Il y a eu beaucoup de moments poignants, avec les morts d'Asuma par exemple, ou Jiraya. Il y a eu de nouvelles révélations, l'existence de l'Akatsuki a pris un sens. Bref, plein de choses super sympa. Sauf qu'après y a la guerre. Et le changement de rythme m'a assez perturbé.
Y a Madara qui défonce les 5 kagé à lui tout seul, puis après y a Obito qui devient presque l'égal du Sage des Six Chemins mais qui se fait quand même battre par Naruto et Sasuke, puis y a Naruto et Sasuke qui reçoivent de nouveaux pouvoirs du Rikkudo et arrivent à vaincre Madara, puis y a la mère du Rikkudo ; bref une montée en puissance pas croyable pour un combat final entre N et S expédié en quelques chapitres !

Bref pas aimé la fin, mais bon n'empêche que ça reste probablement mon plus gros coup de coeur côté manga.

Sinon ben tiens une liste des perso que j'aime et que j'aime pas.

J'aime :

3) Minato, parce qu'il a super trop la classe, tout simplement (à voir comment il a défoncé Obito ! )

2) Jiraya, parce qu'il a toujours le sourire. Parce qu'il n'a pas l'air de se casser la tête avec les foutus problèmes de ninjas. Parce qu'il reste simple. Et parce que c'est un grand homme sur lequel on peut compter, parce que c'est un très grand shinobi.

1) Itachi, parce qu'il pète la classe aussi, et parce qu'il a énormément souffert. Parce qu'il a tout sacrifié pour sauver son petit frère. Parce qu'il est mort pour lui. Parce qu'il n'en a jamais rien eu à foutre du pouvoir. Parce qu'il ne supporte pas la violence. Parce qu'il a une incroyable capacité d'abnégation et de sacrifice, ce qui en fait l'exemple même du parfait shinobi.

J'aime pas :

3) Sakura, parce qu'elle ne sert à rien. Elle s'améliore dans Shippuden, mais elle n'est pas très utile quand même.

2) Madara, parce qu'on a pas vraiment le temps de s'attacher à lui. Parce qu'il est bien trop puissant. Parce qu'on a déjà pas mal de Uchiha dans l'histoire.

1) Sasuke qui fait chier. Et qui n'est pas si balèze que ça finalement. Qui aurait perdu contre Itachi si ce dernier avait été sérieux, qui aurait perdu contre le Raikage si Gaara ne l'avait pas sauvé, qui aurait été dé-fon-cé par KillerBee sans l'aide de ses petits camarades, qui serait mort avec Deidara s'il ne s'était pas servi de son serpent comme bouclier en le sacrifiant, et qui se la pète quand même en voulant toujours se battre contre plus fort que lui. Le fait qu'il devienne de plus en plus inhumain, ça m'a pas dérangé, bien au contraire, parce que ça contraste parfaitement avec Naruto qui devient de plus en plus reconnu. C'est son arrogance que j'arrive pas à saquer. Bon il a quand même fait un bon combat contre Danzo, avouons-le.

Et vous vous en pensez quoi ?
Et avez-vous lu la petite partie intitulée Naruto Gaiden ?

En ligne ZagZag

  • Ex Zagreos
  • Chaton Messager
  • Palimpseste Astral
  • Messages: 3 402
  • Octogorneau à gros cheveux
    • Ma page perso
Re : Naruto
« Réponse #32 le: 06 juillet 2015 à 12:25:56 »
Pour ma part, c'est le deuxième manga que j'ai lu (après DB, mais ça, c'est la base). Mais ce n'est pas pour autant que je ne peux pas garder un avis critique dessus. Il y a environ un an, j'ai relu le début (les dix premiers tomes, je crois) et le mot nostalgie a pris tout son sens. Je me demande comment Masashi Kishimoto a pu faire si mauvais avec des bases si bonnes. Ce que je regrette le plus, c'est le background. Au début, on le découvre au fil des missions, on en apprend un peu plus avec avidité. Mais ce côté devient totalement absent par la suite. Ce n'est pas parce qu'un manga se vend à plusieurs millions d'exemplaires qu'on ne peut pas rester objectif... À partir de shipuden, ça part en live. Sasuke devient Suskiki, Sakura renforce son côté inutile et débile, Naruto est over-tchité de la mort qui tue, les méchants sont plus nazes les uns après les autres... Donc je préfère dire que j'adore les dix premiers tomes et que le reste n'a pas le niveau pour être édité, et qu'il faudrait réapprendre à Kishimoto comment faire de bon nemus, au lieu de les accepter les yeux bandés.
(bon j'avoue que la mort d'Asuma est triste mais c'est tout)
aucun : les artichauts n'ont aucun rapport avec le Père Noël. Ce ne sont pas des cadeaux et on ne peut pas faire de Père Noël en artichaut.

Hors ligne Aléa

  • ex Ben.G
  • Clochard céleste
  • Vortex Intertextuel
  • Messages: 9 207
  • Veilleuse de nuit
    • Polygone Portail
Re : Naruto
« Réponse #33 le: 07 juillet 2015 à 23:32:16 »
Citer
Sasuke devient Suskiki
Naruto est over-tchité de la mort qui tue

Carrément trop  :D

Sinon ouaip, comme ca a été dit, j'aimais bien le postula de base et un peu de nostalgie pour les premier tomes (parce que tout ce qui est concours ou tournoi avec plein de persos et dess personnalités diverses je kiff) mais après ca fait méga pshiit, pshit encore plus largement gros que bleach, c'est pour dire... (hunter x hunter est plus cool)
Le style c'est comme le dribble. Quand je regarde Léo Messi, j'apprends à écrire.
- Alain Damasio

En ligne ZagZag

  • Ex Zagreos
  • Chaton Messager
  • Palimpseste Astral
  • Messages: 3 402
  • Octogorneau à gros cheveux
    • Ma page perso
Re : Re : Naruto
« Réponse #34 le: 07 juillet 2015 à 23:45:13 »
aucun : les artichauts n'ont aucun rapport avec le Père Noël. Ce ne sont pas des cadeaux et on ne peut pas faire de Père Noël en artichaut.

Hors ligne Aléa

  • ex Ben.G
  • Clochard céleste
  • Vortex Intertextuel
  • Messages: 9 207
  • Veilleuse de nuit
    • Polygone Portail
Re : Naruto
« Réponse #35 le: 07 juillet 2015 à 23:53:48 »
Toi tu regarde menu manga  :D
Nan ::)
Serieux?  :D Enorme T'as au mot près les même expressions ahaha, vas jeter un coup d'oeil  :mrgreen:
Le style c'est comme le dribble. Quand je regarde Léo Messi, j'apprends à écrire.
- Alain Damasio

Hors ligne Aléa

  • ex Ben.G
  • Clochard céleste
  • Vortex Intertextuel
  • Messages: 9 207
  • Veilleuse de nuit
    • Polygone Portail
Re : Naruto
« Réponse #36 le: 07 juillet 2015 à 23:58:08 »
Je penche pour l'ironie, mais certains smileys me perturbent sur le sujet parfois  :mrgreen:

Et pour pas flooder totalement, je dirai que naruto est typique du manga du mec qui sait pas du tout où il va dans son histoire, et la sorte de nouveau naruto qui sort en ce moment là, avec naruto enfant, à l'air d'être du bullshit reddit total...
Le style c'est comme le dribble. Quand je regarde Léo Messi, j'apprends à écrire.
- Alain Damasio

En ligne ZagZag

  • Ex Zagreos
  • Chaton Messager
  • Palimpseste Astral
  • Messages: 3 402
  • Octogorneau à gros cheveux
    • Ma page perso
Re : Naruto
« Réponse #37 le: 07 juillet 2015 à 23:59:11 »
Je sais pas j'ai pas regardé gaiden mais en effet il paraît que c'est pas génial...
aucun : les artichauts n'ont aucun rapport avec le Père Noël. Ce ne sont pas des cadeaux et on ne peut pas faire de Père Noël en artichaut.

Hors ligne Aléa

  • ex Ben.G
  • Clochard céleste
  • Vortex Intertextuel
  • Messages: 9 207
  • Veilleuse de nuit
    • Polygone Portail
Re : Naruto
« Réponse #38 le: 08 juillet 2015 à 00:09:36 »
La meuf qui reconnait sa mère... parce qu'elle a les mêmes lunettes (et la même tête), sur une photo à peine cachée, que sa vraie mère et qui du coup, part à la recherche de son père en mission secrète de la mort qui tue, et qui le trouve en plus, ca m'a juste fait facepalm  :facepalm: ( et pas que parce que le chef le dit)
Le style c'est comme le dribble. Quand je regarde Léo Messi, j'apprends à écrire.
- Alain Damasio

En ligne ZagZag

  • Ex Zagreos
  • Chaton Messager
  • Palimpseste Astral
  • Messages: 3 402
  • Octogorneau à gros cheveux
    • Ma page perso
Re : Naruto
« Réponse #39 le: 08 juillet 2015 à 00:18:55 »
Non après, il ne decident pas tout seul, Death Note en est l'exemple. L'éditeur à son mot à dire, et souvent il ne veux pas arrêter un manga qui se vend super bien...
aucun : les artichauts n'ont aucun rapport avec le Père Noël. Ce ne sont pas des cadeaux et on ne peut pas faire de Père Noël en artichaut.

Hors ligne Aléa

  • ex Ben.G
  • Clochard céleste
  • Vortex Intertextuel
  • Messages: 9 207
  • Veilleuse de nuit
    • Polygone Portail
Re : Naruto
« Réponse #40 le: 08 juillet 2015 à 01:21:36 »
Ouaip voilà, ils savent pas s'arreter, volontairement ou forcé, mais le problème de base c'est vraiment que le gars avait pas prévu, ne serait-ce qu'un ressort d'histoire qui peut durer longtemp, c'est triste quand même
A coté one piece (on aime ou on aime pas), même si ca part dans tout les sens et que y'a plein de digression, ca reste super honete et l'histoire garde ca cohérence, enfin on sent qu'il nous enmene quelque part et ce depuis le début, comme quoi le manga doit pas necesairement avoir de fin (jveux dire une histoire courte, ca peut etre long) pour suivre une histoire qui aille pas trop en surenchère
Le style c'est comme le dribble. Quand je regarde Léo Messi, j'apprends à écrire.
- Alain Damasio

Hors ligne tim gab

  • Calame Supersonique
  • Messages: 2 221
  • le fantome du forum.
Re : Naruto
« Réponse #41 le: 26 juillet 2015 à 23:28:35 »
Sincèrement, je suis assez d'accord avec l'analyse qu'en fait la pause manga dont voila le lien le pause manga sur naruto
La première partie de Naruto est génial. Le monde est diversifié, cohérent dans son ensemble.
après avec shippuden les problèmes commence à apparaitre, mais ils restent encore mineurs. 
jusqu'à l'arc Pain ça va.
Par contre aprés l'arc Pain ça devient vraiment n'importe quoi. On à juste droit à une surenchère de pouvoir, une guerre dont le seul but semble d'être de montrer que Naruto est incontestablement le seul mec utile du champ de bataille, et enfin un grand méchant poupée russe, obito puis madara, puis la déesse lapine dont on sait rien, se fiche royalement et qu'on a jamais vu auparavant. Le tout pour un combat quasi final merdique. Car pour contenter les Fans, il fallait forcément un affrontement naruto, sasuke qui n'apporte rien sinon de faire en sorte que naruto puisse dire que sa rivalité avec sasuke lui aura couté un bras et qu'il y aurait mis sa main à couper.

Bref sans mauvais jeu de mot Naruto jusqu'à l'arc Pain ça va ensuite, il aurait mieux valut terminer à l'arc Pain.

ce que j'ai aimé
Désolé, vous n'êtes pas autorisé à afficher le contenu du spoiler.


ce que je n'ai pas aimé

Désolé, vous n'êtes pas autorisé à afficher le contenu du spoiler.
« Modifié: 06 août 2015 à 19:04:25 par tim gab »
"I am the bone of my sword
Steel is my body and fire is my blood
I have created over a thousand blades
Unknown to death
Nor known to life
Have withstood pain to create many weapons
Yet those hands will never hold anything
So, as I pray, Unlimited Blade Works."


archer FSN

Hors ligne T.A.Kerallan

  • Plumelette
  • Messages: 14
    • LFDT, un blog d'auteur connecté
Re : Naruto
« Réponse #42 le: 06 août 2015 à 14:24:03 »
Très bon départ, captivant tant que Naruto était à l'âge enfant, mais le manga a vite tourné en boucle...
Après que Naruto soit revenu de son entrainement avec Jiraya - le maitre crapaux/pervers/sensei - l'histoire a trainé en longueur avec des combats interminables et des retournements de situation à n'en plus finir (tu crois que je suis mort et ben non en fait, je reviens encore!)... jusqu'à devenir quasi indigeste de mon point de vue. Dommage.  :'(
Venez découvrir mon univers à travers mon site internet : http://www.lesfourberiesdethibaut.fr

Hors ligne Kerena

  • Comète Versifiante
  • Messages: 5 681
  • Schrödinger cat
    • Dans les nuages
Re : Naruto
« Réponse #43 le: 06 août 2015 à 15:47:17 »
Autant j'ai ADORE le début du manga, le personnage de Naruto, l'univers créé par l'auteur (je suis jalouse ><), les personnages jusqu'à la guerre à Konoha sont géniaux (Sasuke me porte sur les nerfs >< )

Autant après...  |-| C'est juste du bourrinage, combat sur combat, et que je deviens puissant, non je suis plus puissant que toi...

On avait déjà le shéma dans Dragon Ball, sauf que Dragon Ball avait le mérite d'être drôle.

Edit : en fait, ce qui m'énerve le plus dans ce manga, c'est cette capacité à prendre le lecteur pour un gros débile, et à devoir tout lui expliquer tout le temps... C'est bon quoi, pour arriver à 8 on sait faire 4+4, on est pas obligés de faire 2+2+2+2...

(j'aime pas qu'on me prenne pour une débile)
« Modifié: 22 août 2015 à 00:22:26 par Kerena »
Je crois qu'il y a dans le coeur des hommes une place créée pour l'émerveillement, une place endormie qui attend de s'épanouir ~ Les Aventuriers de la mer


Hors ligne Kailiana

  • Palimpseste Astral
  • Messages: 3 799
  • Lial' | Calamar placide
Re : Naruto
« Réponse #44 le: 06 août 2015 à 16:35:31 »
tim gab, édite ton message pour mettre en spoiler le passage "ce que j'ai aimé/ce que j'ai pas aimé", moi je m'en fiche j'étais au courant mais ce n'est pas le cas de tout le monde ;)
Si la réalité dépasse la fiction, c'est parce que la réalité n'est en rien tenue à la vraisemblance.
Mark Twain

La théorie, c'est quand on sait tout et que rien ne fonctionne. La pratique, c'est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi.
Einstein

 


Écrivez-nous :
Ou retrouvez-nous sur les réseaux sociaux :
Les textes postés sur le forum sont publiés sous licence Creative Commons BY-NC-ND. Merci de la respecter :)

SMF 2.0.19 | SMF © 2017, Simple Machines | Terms and Policies
Manuscript © Blocweb

Page générée en 0.021 secondes avec 20 requêtes.