Alors là ! En voilà un concept qu'il est intéressant !

Merci pour l'idée !
Ton texte fait 2018 sans faire 2018, c'est particulache j'trouve ! Mais j'aime bien, j'trouve que t'as réussi

Après, sans malice aucune, j'aimerais bien, s'tu veux bien, que tu m'expliques ta vision du texte, qu'est-ce que tu y as apporté ? Quel est l'intérêt, selon toi, de ta modification ? Une certaine forme de folie ? Ça m'interesse vraiment de savoir, car l'exercice me parle vraiment !
J'ai bien envie d'm'y coller aussi, sur le même extrait qu'toi, pour voir :
Il s'est r'trouvé aveuglé, tout d'un coup -
au-d'ssus du d'la rivière qu'il était, sans avoir compris c'qui lui était arrivé, et par quel réflexe il avait chopé un foulard à la con - par une silhouette toute de blanc assise sur un banc
cinq minutes avec toi, mais y'avait pas d'oiseaux à regarder ; juste une nana, qui semblait sortir tout droit d'un manga historique, avec son chapeau tout ieuv' à rubans, et son ombrelle - j't'en foutrais dans l'ombrelle, tiens ! Il savait pas si c'était vrai ou si c'était un trip, mais du bon genre, t'as vu.
Et la nana qui arrivait avec une morveuse, ils étaient réels aussi ? Bah tout autant que la kawaii girl, vu qu'la
dame-y'a-pas-il-y-donnera-pas-une-dénomination-çistra s'est mise à l'ouvrir. N'empêche que ça pouvait être juste un trip super convaincant.
Mais, le corps toujours au-dessus de la menace hydraulique, il ne pensait plus qu'à la meuf en blanc. C'est qu'elle était belle,
c't'ait un mot qu'on dirait inventé pour elle, t'as vu. Il voulait
mettre son corps à jour tel un oiseau qui étend ses ailes pour ok il était sûremen tripé, en vrai. Elle avait pas d'machine à coudre, mais elle cousait, t'as vu, alors ça pouvait être qu'un v'là bon trip.
L'envie d'avoir envie d'la découvrir jusqu'à c'
que les draps s'en souviennent, elle était pas inventée, elle.
Il se s'rait cru dans Dracula, à
vouloir être c'qu'elle était, voir c'qu'elle voyait et aimer c'qu'elle aimait... !
— Je vous remercie, monsieur.
C'est qu'elle causait, en plus ! Définitiv'ment pas un trip, alors ?

Ou alors c'est moi qui suis pécher' ?