Le Monde de L'Écriture – Forum d'entraide littéraire

27 janvier 2023 à 19:49:31
Bienvenue, Invité. Merci de vous connecter ou de vous inscrire.

Le Monde de L'Écriture » Encore plus loin dans l'écriture ! » L'Aire de jeux (Modérateur: Claudius) » Mots imposés !

Auteur Sujet: Mots imposés !  (Lu 1584 fois)

Hors ligne avistodenas

• Prophète
Mots imposés !
« le: 08 mars 2018 à 20:59:09 »
Allez hop ! on passe la seconde :

Avec les 13 mots :

Concaténation, trouduc, tête d'ail, scarlatine, ex utero, pétoncle, gredin, Famagouste, ramoneur, fasciste, équidistant, clapet, et orteil.

;D ;D ;D
« Modifié: 08 mars 2018 à 22:33:46 par Ben.G »

Hors ligne claravane

• Calligraphe
Re : Re : Le jardin suspendu (contrainte : 13 mots imposés)
« Réponse #1 le: 08 mars 2018 à 21:09:58 »
Je vais prendre le temps pour cette nouvelle proposition de mots, c'est alléchant!
Mais je vais plutôt commencer par commenter le texte de Claudius.
J'ai bien aimé cette balade en suspension sur un chemin qui va de l'euphorie au calembour en passant par les 11 autres, de rebondissements en rebondissements! C'est bien mené et fleuri!

Depuis 6 jours, sa fille était alitée elle avait la scarlatine. Ses joues ressemblaient à des têtes d'ail, en technicolor. Le médecin, le fameux docteur Famagouste était venu juste après le ramoneur , ce trouduc qui l'avait enflé de quelques centaines d'euros pour nettoyer les conduits de cheminée et toutes les concaténations ex utéro dans la maison.
C'en était trop, il allait bientôt péter un câble. Il partit s'en jeter un derrière la cravate au bar des amis, ça allait le calmer. Il pourrait s'en prendre à ce fasciste de René, à qui il fermerait le clapet à coups d'orteil s'il le fallait. Il ne lui restait plus qu'un gredin équidistant, et la parenthèse pourrait se refermer
« Modifié: 08 mars 2018 à 22:34:05 par Ben.G »

Hors ligne Aléa

• ex Ben.G
  • Clochard céleste
  • Vortex Intertextuel
  • Veilleuse de nuit
    • Polygone Portail
Re : Mots imposés !
« Réponse #2 le: 08 mars 2018 à 22:38:06 »
Sur la suggestion de Claudius, me suis permis de déplacer vos messages dans un nouveau sujet dans l'aire de jeux ; après tout ça peut faire un défi en plus, de s'imposer des mots (et qu'importe le nombre)  :)

(Si on veut rentrer dans du jeu plus collectif, oulipoland c'est ici huhu, là bas c'est plus le commentaire de texte)

Au passage claravane évites les doubles posts, tu peux tout à fait éditer tes commentaires pour ajouter quelque chose ^^

Tchou !

EDIT : je viens de lire le msg de claudius, je suis désolé j'ai merdé claravane, ne m'en voulez pas  :facepalm:
« Modifié: 08 mars 2018 à 22:47:07 par Ben.G »
Le style c'est comme le dribble. Quand je regarde Léo Messi, j'apprends à écrire.
- Alain Damasio

Hors ligne Claudius

• Modo
  • Vortex Intertextuel
  • Miss green Mamie grenouille
« Réponse #3 le: 08 mars 2018 à 22:43:44 »
Merci Ben

Claravane je suis désolée, mais je crois que ton commentaire sur mon texte a été déplacé ici en même temps.

Demain, je me lance dans le défi, c'est super bien après tout !

Usage de la fenêtre : inviter la beauté à entrer et laisser l'inspiration sortir. Sylvain Tesson

Ma page perso si vous êtes curieux

Hors ligne mercurielle

• Prophète
  • Ceci-n'est-pas-un-chat-qui-lit
    • Des Précieuses aux Femmes des Lumières
« Réponse #4 le: 09 mars 2018 à 09:25:16 »
Famagouste, ce ramoneur fasciste, vient de me traiter de tête d'ail. Pour lui fermer son clapet, je lui balance un trouduc bien senti. Non, mais quel gredin ! Penchée sur mon gratin de pétoncles en concaténation et me grattant l'orteil équidistant, je décide de l'effrayer encore :
- Attention à vos dires ! Ma grossesse ex utero n'est-elle point visible ?
- Eh ben moi, j'ai la scarlatine !

Ma page
"Connaître sert beaucoup pour inventer." (Mme de Staël).
http://ecrivaines17et18.e-monsite.com/

Hors ligne Claudius

• Modo
  • Vortex Intertextuel
  • Miss green Mamie grenouille
« Réponse #5 le: 09 mars 2018 à 10:33:11 »

Concaténation, trouduc, tête d'ail, scarlatine, ex utero, pétoncle, gredin, Famagouste, ramoneur, fasciste, équidistant, clapet, et orteil.

Je sors de mon cours de français, les yeux sur les orteils, aussi mou qu'un pétoncle : le prof il est ouf ! Concaténation il a dit, j'y pige que fifre ! Concaténation pour moi c'est mathématique, pas littéraire ! Et ce trouduc de Charles qui fait son malin ! C'est pas parce qu'on s'appelle Baudelaire qu'on doit péter plus haut que son ...euh bon. Restons Zen, je dois concaténer ex-utero un truc et lui fermer son clapet à ce gredin, ce rustre fasciste à tête d'ail !
J'ai cogité une partie de la nuit, même que j'ai aperçu un ramoneur sur le toit - ça c'est les réminiscences de ma dernière scarlatine, pour sûr ! -
- Allo ? Famagouste ? Toi qui es bon en littérature, c'est quoi concaténer  ? Mais non ! pas en math en littérature ! T'es bouché ? Quoi ? Equidistant ? Maissssss ! ouvre tes idiotes d'oreilles, je te parle pas de math, je te parle de littérature ! Quoi ? Tu dis quoi, j'entends rien !
- Regarde sur google !
Usage de la fenêtre : inviter la beauté à entrer et laisser l'inspiration sortir. Sylvain Tesson

Ma page perso si vous êtes curieux

Écrivez-nous :
Ou retrouvez-nous sur les réseaux sociaux :
Les textes postés sur le forum sont publiés sous licence Creative Commons BY-NC-ND. Merci de la respecter :)

SMF 2.0.19 | SMF © 2017, Simple Machines | Terms and Policies
Manuscript © Blocweb

Page générée en 0.017 secondes avec 18 requêtes.