Le Monde de L'Écriture – Forum d'entraide littéraire

19 avril 2024 à 08:10:21
Bienvenue, Invité. Merci de vous connecter ou de vous inscrire.


Le Monde de L'Écriture » Agora : vie collective » Actualités du forum (Modérateurs: Elk, ZagZag) » Les bonnes nouvelles éditoriales

Auteur Sujet: Les bonnes nouvelles éditoriales  (Lu 354794 fois)

Eveil

  • Invité
Re : Les bonnes nouvelles éditoriales
« Réponse #1980 le: 17 mai 2021 à 14:16:40 »
excellente nouvelle, un de mes textes paraîtra dans la revue suisse (romande) La Cinquième Saison ! Le thème était "le baiser". Il y aura aussi un vernissage donc s'il y a des suisses dans le coin je vous y saluerai. Je vous enverrai des photos quand j'aurai le numéro entre les mains.  :)

https://5eme-saison.ch/




Hors ligne Milla

  • Comète Versifiante
  • Messages: 5 172
  • Linotte éparpillée
    • mon site
Re : Les bonnes nouvelles éditoriales
« Réponse #1981 le: 17 mai 2021 à 18:42:20 »
trop cool tout ça Eveil !!!  o><o  :coeur: :coeur:

(Poules !!!  :coeur: :coeur: :coeur: :coeur: )

Hors ligne Ayana

  • Aède
  • Messages: 216
Re : Les bonnes nouvelles éditoriales
« Réponse #1982 le: 17 mai 2021 à 18:49:00 »
Super nouvelle Eveil bravo à toi !!   :calin:  :pompom:

Hors ligne Samarcande

  • Grand Encrier Cosmique
  • Messages: 1 207
  • Bla Bla Bla
Re : Les bonnes nouvelles éditoriales
« Réponse #1983 le: 17 mai 2021 à 22:25:25 »
Récif en danger est arrivé aujourd'hui par la poste. Les illustrations sont vraiment belles  :coeur: J'ai hâte de le partager avec mes petits lecteurs
!

Bravo à toi Eveil pour cette nouvelle publication ! Je suis curieuse de voir comment tu as traité le thème.
Sait-on jamais, nos chemins pourraient se croiser ! (Amin Maalouf )

Hors ligne Milla

  • Comète Versifiante
  • Messages: 5 172
  • Linotte éparpillée
    • mon site
Re : Re : Les bonnes nouvelles éditoriales
« Réponse #1984 le: 18 mai 2021 à 09:32:46 »
Récif en danger est arrivé aujourd'hui par la poste. Les illustrations sont vraiment belles  :coeur: J'ai hâte de le partager avec mes petits lecteurs
!

Bravo à toi Eveil pour cette nouvelle publication ! Je suis curieuse de voir comment tu as traité le thème.
oh trop bien ! Merci  !  :coeur: :coeur:

Eveil

  • Invité
Re : Les bonnes nouvelles éditoriales
« Réponse #1985 le: 18 mai 2021 à 15:22:25 »
merci les filles !  :calin:

Hors ligne Rémi

  • ex RémiDeLille
  • Modo
  • Trou Noir d'Encre
  • Messages: 10 135
Re : Les bonnes nouvelles éditoriales
« Réponse #1986 le: 19 mai 2021 à 14:04:54 »

Le soc est trop chouette !
(les illus ... les collages  :coeur: et y a un texte qui s'appelle "l'éveil...")

Et pour l'autre publi : Bravo ! Et bons baisers, alors !
Le paysage de mes jours semble se composer, comme les régions de montagne, de matériaux divers entassés pêle-mêle. J'y rencontre ma nature, déjà composite, formée en parties égales d'instinct et de culture. Çà et là, affleurent les granits de l'inévitable ; partout les éboulements du hasard. M.Your.

Eveil

  • Invité
Re : Les bonnes nouvelles éditoriales
« Réponse #1987 le: 20 mai 2021 à 17:31:06 »
merci Rémi !  :banane:

Hors ligne Dot Quote

  • Équipe Mammouth - Maquette
  • Comète Versifiante
  • Messages: 5 908
  • 💡
    • frreee
Re : Les bonnes nouvelles éditoriales
« Réponse #1988 le: 22 mai 2021 à 12:58:39 »
de base comme d'hab, monstre respect à ceux qui snot présents sur ce fil, pour faire valoir la diffusion des mots écrits

bon moi j'suis un peu à part avec mon free total non-capitaliste étou, mais du coup je viens pour raconter la petite histoire de ma nouvelle ligne éditoriale personnelle solipsiste de moi moi moi grogro !

j'ai zacheté une  imprimante ! pour faire mes lyvres ! bon ; 50 balles, ils te rendent 1 ct contre le billet, pis ils te disent que ça arrive demain donc faut venir le chercher suite au sms qui confirmera demain matin que c'est bien arrivé ; bon ; bin lendemain je reçois le sms pis je me dis faut que je me présente avec, donc merci l'infirmation de m'emmener jusqu'à perpette les alouettes chercher le truc, pis ouais, j'arrive tout fier avec mon sms, mais non, il faut... ouais, normal, j'ai pas et j'y pense jamais : un justificatif d'identité ; alors je repars l'usb entre les jambes, le wifi sans portée, pis je me dis c'pas graaave, lundi ce sera top, t'façon faut que j'achète du papier j'en ai pas ou plus ou peu ou bref... pis là ce matin il me fallait de la viande alors je profite d'une sortie, d'un ticket de bus retrouvé, d'un peu de monnaie éparpillée, pour foncer à perpette les alouettes, pis je profite de mes courses pour prendre ma zimprimante ! ouais... alors le flippe, quand j'arrive là bas : j'avais pas pris mon portable, donc pas le sms numéro de commande, et j'avais que mon permis comme justificatif, du coup heureusement on a pas chipoté avec madame commande, pis j'suis reparti avec mon carton et une tablette de chocolat aux raisins secs que je déguste en attendant le bus ouaisouais... tout ça pour quoi ? bin d'une, je vais pouvoir esssayer ma ligne éditoriale qui commence par, de deux, ma maquette, mais donc d'une, pourtant, je peux pas du tout alors je me demande pourquoi je me suis motivé, parce que oui, j'ai pas de papier, mais j'ai pas d'encre non plus, bon, j'suis bien parti avec mon zimprimante, pis de deux, j'ai pas fini ma maquette, elle est brouillonnée diffusée, je vais l'imprimer, mais ça fait iéch car : elle est grosse, hein, ça s'appelle 'arc-en-ciel de nuage' ou un truc du genre,  pis c'est très chromatique de trucs ponctuellement concaténés, et en fait ça fait donc mille page, moi je voulais un petit A6 de pocket, je me rends compte que ça va être auch d'imprimer et relier un tel projet, j'ai jamais fait aussi fatt, du coup ma maquette bin déjà j'pense je vais la mettre en A5, pis bin pour relier ce truc je me demande encore comment faire, parce que deux, trois cents, quatre cents pages, ça peut le faire, mais là...

'fin bréf, la petite chronique de l'auto édition

mais j'ai la stimul de me dire que j'ai à nouveau un zimprimante depuis un an que ma zen panne est en train de prendre la poussière...

\o/
"i don't care if your world is ending today
because i wasn't invited to it anyway
you said i tasted famous, so i drew you a heart
but now i'm not an artist i'm a fucking work of art"

(s)AINT - marilyn manson

En ligne Aléa

  • ex Ben.G
  • Clochard céleste
  • Vortex Intertextuel
  • Messages: 9 208
  • Veilleuse de nuit
    • Polygone Portail
Re : Les bonnes nouvelles éditoriales
« Réponse #1989 le: 23 mai 2021 à 05:07:45 »
GG eveil !!! O/
Le style c'est comme le dribble. Quand je regarde Léo Messi, j'apprends à écrire.
- Alain Damasio

Eveil

  • Invité
Re : Les bonnes nouvelles éditoriales
« Réponse #1990 le: 23 mai 2021 à 14:21:51 »
merci Ben  :)

Hors ligne Gros Lo

  • ex Lo
  • Clochard céleste
  • Vortex Intertextuel
  • Messages: 9 911
    • olig marcheur
Re : Les bonnes nouvelles éditoriales
« Réponse #1991 le: 25 mai 2021 à 15:03:03 »
Bravo gage, top Milla, et triple chapeau Eveil !
dont be fooled by the gros that I got ~ Im still Im still lolo from the block (j Lo)

Eveil

  • Invité
Re : Les bonnes nouvelles éditoriales
« Réponse #1992 le: 14 juin 2021 à 17:22:43 »
merci Lo !  :) j'ai participé au concours Jean Rivet des éditions La Baie en poésie, duquel je n'ai pas été lauréat mais un tout petit bout de mon texte "à propos de Romane et de ce qu'il manque d'elle sur ma peau" fait partie du florilège, c'est un peu une médaille en chocolat mais j'aime le chocolat et le Mont Saint-Michel :






NB : à la relecture du message, je me rends compte que j'ai écrit "La Baise en poésie" ptdr, non non mon lapsus ne révèle absolument pas mon sentiment d'avoir été baisé dans les grandes largeurs.  :viviane:

Hors ligne Earth son

  • Calame Supersonique
  • Messages: 1 727
    • Ma page perso
Re : Les bonnes nouvelles éditoriales
« Réponse #1993 le: 14 juin 2021 à 17:44:43 »
Bon, oui, c’est tout petit petit.
Mais c’est déjà ça  :)
Bravo

Désolé, vous n'êtes pas autorisé à afficher le contenu du spoiler.
« Modifié: 14 juin 2021 à 17:47:05 par Earth son »
Ce que tu penses, tu le de­viens. Ce que tu res­sens, tu l’at­tires. Ce que tu ima­gines, tu le crées

Hors ligne Miromensil

  • Comète Versifiante
  • Messages: 5 584
  • Mon nu mental
    • Mimerions
Re : Les bonnes nouvelles éditoriales
« Réponse #1994 le: 14 juin 2021 à 17:45:56 »
Citer
NB : à la relecture du message, je me rends compte que j'ai écrit "La Baise en poésie" ptdr, non non mon lapsus ne révèle absolument pas mon sentiment d'avoir été baisé dans les grandes largeurs.  :viviane:
Ahahaha :D

Sinon oui, une phrase c'est déjà pas mal

 


Écrivez-nous :
Ou retrouvez-nous sur les réseaux sociaux :
Les textes postés sur le forum sont publiés sous licence Creative Commons BY-NC-ND. Merci de la respecter :)

SMF 2.0.19 | SMF © 2017, Simple Machines | Terms and Policies
Manuscript © Blocweb

Page générée en 0.02 secondes avec 18 requêtes.