Le Monde de L'Écriture – Forum d'entraide littéraire

20 avril 2024 à 00:37:03
Bienvenue, Invité. Merci de vous connecter ou de vous inscrire.


Le Monde de L'Écriture » Encore plus loin dans l'écriture ! » L'Aire de jeux (Modérateur: Claudius) » 4 the words

Auteur Sujet: 4 the words  (Lu 1830 fois)

Hors ligne nanomag

  • Calliopéen
  • Messages: 504
    • zouboukouf
4 the words
« le: 02 octobre 2016 à 17:33:51 »
En me balladant sur le site du nanowrimo.org, je suis tombé sur un nouveau sponsor : 4 the words. C'est un site fait pas une entreprise du costa rica, ils font de la gamification pour les écrivains.
Je ne crois pas avoir vu ça ailleurs, c'est assez innovant je trouve.
Contrairement à 3 pages ou 750words, où votre ténacité est récompensée par une chaîne qui ne "doit" pas être brisée, chaque jour où vous écrivez 750 mots, un maillon est ajouté, sur 4 the worlds le process d'écriture est lié à un jeu d'aventure où vous incarnez un personnage type RPG, chaque session d'écriture fait évoluer votre personnage.

Votre personnage a des pièces, un inventaire, des capacités d'attaque, défense et chance. Il devra réaliser des quêtes, afin d'évoluer et de faire avancer l'histoire. Pour cela, il lui faudra combattre des bestioles. Chaque bestiole correspond à un délai, un nombre de mots et des récompenses en cas de victoire :
Je me suis battu contre Reenu : 200 mots en 30 minutes max, le site gère des "fichiers" dans lesquels vous écrivez, le site vous annonce en temps réel, quand vous gagnez un niveau.

Contre Reenu, en 6 minutes et 202 mots, j'ai gagné un parchemin de la forêt, des ailes de Reenu et des feuilles :)

J'ai pas tout creusé et lancé une seule petite bataille, le fait que le site soit payant par la suite me refroidit un peu.
30 jours d'essai gratuits, puis 4$ par mois

Le site sera gratuit pendant toute la durée du nanowrimo et contiendra une section spéciale, les monstres auront des challenges à 1667 mots et les items collectés seront spéciaux

En tout cas, le concept est super sympa ^^

(et on pourrait envisager une sorte de challenge, ponctuel sur 1 ou 2 semaines dans le même genre, ici sur le forum, je vais y réfléchir, sur la forme et le fond aussi)

-----

500 mots en 24 minutes contre Pester (50 minutes max) -> 55 pièces, 25 crystals et 10 core crystals, je suis à la motié du level 2, je n'ai pas amélioré mes compétences ni ma panoplie d'aventurier....
« Modifié: 02 octobre 2016 à 17:59:12 par nanomag »
Should we reboot universe ?

[img width= height=]http://nanowrimo.org/widget/graph/nanomag.png[/img]

Hors ligne Umi

  • Calligraphe
  • Messages: 101
Re : 4 the words
« Réponse #1 le: 13 octobre 2016 à 11:08:40 »
Oh, ça a l'air très intéressant !

Est-ce que tu as le lien s'il te plaît ? ^^

Hors ligne nanomag

  • Calliopéen
  • Messages: 504
    • zouboukouf
Re : 4 the words
« Réponse #2 le: 13 octobre 2016 à 19:05:36 »
Should we reboot universe ?

[img width= height=]http://nanowrimo.org/widget/graph/nanomag.png[/img]

Hors ligne Miromensil

  • Comète Versifiante
  • Messages: 5 584
  • Mon nu mental
    • Mimerions
Re : 4 the words
« Réponse #3 le: 14 octobre 2016 à 00:52:55 »
On peut écrire en français aussi ? L'histoire est indépendante du monde que eux mettent en place ? Sinon oui ça a l'air intéressant, de ce que je comprends enfin

Hors ligne nanomag

  • Calliopéen
  • Messages: 504
    • zouboukouf
Re : 4 the words
« Réponse #4 le: 14 octobre 2016 à 21:46:19 »
On peut écrire en français aussi ? L'histoire est indépendante du monde que eux mettent en place ? Sinon oui ça a l'air intéressant, de ce que je comprends enfin
Oui, tu écrits ce que tu veux, en français, sanskrit... il compte juste le nombre de mots, c'est ça qui fait avancer l'histoire du jeu, mais le contenu de ton texte, ça pourrait être un lorem ipsum.

(tiens j'ai pas essayé de copier coller un texte dedans pour voir si ça comptait ou pas :P)
Should we reboot universe ?

[img width= height=]http://nanowrimo.org/widget/graph/nanomag.png[/img]

En ligne ZagZag

  • Ex Zagreos
  • Chaton Messager
  • Palimpseste Astral
  • Messages: 3 403
  • Octogorneau à gros cheveux
    • Ma page perso
Re : 4 the words
« Réponse #5 le: 14 octobre 2016 à 22:14:24 »
Roh mais comment c'est trop cool comme idée :coeur: :coeur:
Bien sur qu'il faudra essayer !!
aucun : les artichauts n'ont aucun rapport avec le Père Noël. Ce ne sont pas des cadeaux et on ne peut pas faire de Père Noël en artichaut.

 


Écrivez-nous :
Ou retrouvez-nous sur les réseaux sociaux :
Les textes postés sur le forum sont publiés sous licence Creative Commons BY-NC-ND. Merci de la respecter :)

SMF 2.0.19 | SMF © 2017, Simple Machines | Terms and Policies
Manuscript © Blocweb

Page générée en 2.366 secondes avec 22 requêtes.