Le Monde de L'Écriture – Forum d'entraide littéraire

04 mai 2024 à 15:26:29
Bienvenue, Invité. Merci de vous connecter ou de vous inscrire.


Le Monde de L'Écriture » Sous le soleil des topics » Discussions » La salle de ciné » [ciné] Star Trek 11

Auteur Sujet: [ciné] Star Trek 11  (Lu 8129 fois)

Hors ligne Milora

  • Trou Noir d'Encre
  • Messages: 11 001
  • Championne de fautes de frappe
[ciné] Star Trek 11
« le: 19 mai 2009 à 10:58:22 »
Pas très motivée, j'ai quand même été le voir hier. 3€ la place, ça se valait. Or donc, mes impressions...
 
L'histoire :
Un vaisseau de Starfleet (les gentils) est détruit par un immense vaisseau qui jaillit d'une singulière singularité spatiale. A bord, la maman et le papa de Kirk, le héros, qui naîtra glorieusement à bord d'une navette de sauvetage... Le méchant-méchant (barbe et tatouage, ça trompe pas) capture le capitaine, et, avant de le tuer, lui demande... la date. Eh oui, vous vous en doutez, il ne vient pas de la bonne époque. Et il attend quelqu'un, pour se venger...
25 ans plus tard, notre héros - toujours Kirk - est devenu une tête brûlée (à qui on donnerait bien quelques baffes... heu, ça c'est juste mon avis perso), et il s'engage dans Starfleet*. Il fait la connaissance du glacial Spock, et c'est sur le même vaisseau qu'ils se retrouvent lorsque Starfleet reçoit un appel de détresse en provenance de Vulcain, la planète natale de Spock. Parce qu'on s'en doute, le méchant-méchant n'a pas dit son dernier mot.


* Starfleet, dans l'univers Star Trek, est une Fédération interplanétaire, qui a pour missions l'exploration, le respect de la paix et de la tolérance, et à l'occasion quelques échanges économiques et missions humanitaires.

Mon avis :
Mon résumé ci-dessus n'est peut-être pas très flatteur... En réalité, le scénario tient la route (enfin sans plus, quoi), même s'il reste très classique. Les personnages sont pas mal (sauf le héros qui m'insupporte ^^) et les acteurs à la moyenne (ah, en VF, la doubleuse de la fille est une cata, par contre. Oui, j'ai bien dit LA fille : ce film est une affaire d'hommes, lol). Les effets spéciaux... corrects sans plus, eux aussi. A vrai dire ça faisait bizarre de voir du Star Trek avec les moyens d'un film d'action contemporain, lol. Quand ça explose sur le vaisseau, ça explose vraiment, c'est pas quelques étincelles et de la fumée ! Après, y a de l'humour... point trop non plus, lol. J'ai ri une fois, je crois. Quelques répliques font sourire - ou tombent à plat, huhu. Ah, et la salle éclatait de rire à chaque apparition d'un petit bonhomme à écaille, qui avait pourtant autant de potentiel comique qu'un gros plan sur une cafetière... m'enfin bon ! Ah, non, j'ai ri deux fois, mais la première n'était pas volontaire de la part des scénaritstes, je crois. Mais quand même, on se demande ce que fabrique une femme enceinte en plein travail à bord d'un vaisseau envoyé en réponse à un signal de détresse (c'est comme mettre une femme enceinte dans un hélicoptère de pompiers, franchement !). Et surtout, quand le vaisseau commence à exploser dans tous les sens, le dialogue suivant fait un poil risible :
La femme (paniquée) : Oh mon Dieu !
L'infirmière (ton naturel) : Ne vous inquiétez pas ! Vous accoucherez dans la navette de sauvetage !

Hum, bref, ce bémol mis à part, de même que quelques plans - type : ralenti sur le méchant qui saute d'une passerelle à l'autre, avec manteau de cuir noir flottant derrière lui - ça va. J'en garderai pas un grand souvenir, mais je ne me suis pas non plus ennuyée, on entre bien dans l'action.

En gros : divertissement honorable, bien que ce ne soit pas le film du siècle...
« Modifié: 19 mai 2009 à 11:12:16 par Milora »
Il ne faut jamais remettre à demain ce que tu peux faire après-demain.

Hors ligne Caliban

  • Troubadour
  • Messages: 304
Re : [ciné] Star Trek 11
« Réponse #1 le: 19 mai 2009 à 17:42:55 »
je dois avouer que je suis du même avis ... pour 3 euros c'est un bon divertissement. ::)
En ce qui concerne la "cafetière", il faut souligner aussi un effet de comique de répétition pitoyable pour le faire descendre des endroits où il est monté.  :huhu:
"You said I killed you - haunt me, then! The murdered do haunt their murderers, I believe. I know that ghosts have wandered on earth. Be with me always - take any form - drive me mad! only do not leave me in this abyss, wh
ere I cannot find you!"

Hors ligne Milora

  • Trou Noir d'Encre
  • Messages: 11 001
  • Championne de fautes de frappe
Re : [ciné] Star Trek 11
« Réponse #2 le: 19 mai 2009 à 17:54:30 »
Ah ! C'était ça ! lol. Je comprends enfin... Mais de là à éclater de rire... !

Sinon, avec ce film, on apprend qu'un méchant se balade toujours dans l'espace avec une épée. Et... le gentil aussi XD

Je comprends pas pourquoi les films Star Trek sont toujours au-dessous des séries, franchement !
Il ne faut jamais remettre à demain ce que tu peux faire après-demain.

Hors ligne Kei

  • Calame Supersonique
  • Messages: 1 659
  • Où est mon arc?
Re : [ciné] Star Trek 11
« Réponse #3 le: 24 mai 2009 à 23:00:56 »
Je suis allée voir le film aujourd'hui avec mon père, et je dois dire que j'ai beaucoup aimé. Je n'ai pas arrêté de rire du début jusqu'à la fin. Grâce ou aux dépends du scénariste à peu près à parts égales.
Mais franchement, j'ai beaucoup aimé les personnages, même Kirk. Je veux dire il a beau être totalement désespérant, avec ses sourires ravageurs et son absence total de reflexion, il est très amusant. Spock est génial, même si je ne me souvenais pas des tendances suicidaires dont il fait montre dans le film, McCoy, Scotty, Sulu et Chekov excellents. La fille par contre... on se demandait franchement à quoi elle servait par moment...
Je pense que si, comme moi, on a jamais regardé qu'une vingtaine d'épisodes de la série originale il y au moins quatre ou cinq ans, c'est un très bon divertissement. Ca explose beaucoup, mais bizarrement, Kirk et Cie ne font un usage que très restreint des pistolasers et autres sabres rétractiles. C'est bien connu, le poing est beaucoup plus efficace (demandez à Spock). Oh et comme dirait mon père "malgré le niveau de technologie et de civilisation supposé, ils n'ont pas découvert l'escalier!"
Good, better, best. Never let it rest.
'Til your good is better and your better is best.

Hors ligne Kei

  • Calame Supersonique
  • Messages: 1 659
  • Où est mon arc?
Re : [ciné] Star Trek 11
« Réponse #4 le: 28 mai 2009 à 00:38:56 »
Je suis allée revoir le film avec des amis cet après-midi, en VF. Le doubleur de Spock me disait quelque chose, mais ce n'est qu'au bout d'une bonne demi-heure que j'ai réalisé qu'il s'agissait de celui de... McGee, dans NCIS! Le roi des elfes en Monsieur Spock XD
Good, better, best. Never let it rest.
'Til your good is better and your better is best.

Hors ligne Milora

  • Trou Noir d'Encre
  • Messages: 11 001
  • Championne de fautes de frappe
Re : [ciné] Star Trek 11
« Réponse #5 le: 28 mai 2009 à 14:33:27 »
Oui, pour la voix de McGee, j'arrêtais pas de le visualiser pendant le film, lol. Je trouvais ça très marrant, vu que McGee est fan de Star Trek XD
Il ne faut jamais remettre à demain ce que tu peux faire après-demain.

 


Écrivez-nous :
Ou retrouvez-nous sur les réseaux sociaux :
Les textes postés sur le forum sont publiés sous licence Creative Commons BY-NC-ND. Merci de la respecter :)

SMF 2.0.19 | SMF © 2017, Simple Machines | Terms and Policies
Manuscript © Blocweb

Page générée en 0.222 secondes avec 23 requêtes.