Le Monde de L'Écriture – Forum d'entraide littéraire

15 juillet 2024 à 07:07:38
Bienvenue, Invité. Merci de vous connecter ou de vous inscrire.

Le Monde de L'Écriture » Encore plus loin dans l'écriture ! » L'Aire de jeux (Modérateur: Claudius) » [jeu] Soirée Dico

Auteur Sujet: [jeu] Soirée Dico  (Lu 487668 fois)

Hors ligne Claudius

• Modo
  • Trou Noir d'Encre
  • Miss green Mamie grenouille
Re : [jeu] Soirée Dico
« Réponse #7815 le: 05 mai 2024 à 19:31:38 »

Dicoooooooooooo ! ce soir à 21 h !

J'ai un dico, et hop !

;)
Usage de la fenêtre : inviter la beauté à entrer et laisser l'inspiration sortir. Sylvain Tesson

Ma page perso si vous êtes curieux

En ligne Luna Psylle

• Modo
  • Palimpseste Astral
  • Luna, fille de Psylle
    • Page perso du Monde de l'Ecriture
« Réponse #7816 le: 05 mai 2024 à 20:30:25 »
Salut !

Je suis essoufflée / petite forme, je joue, mais je sais pas ce que ça va donner ;D :-[

A tout à l'heure !
If the day comes that we are reborn once again,
It'd be nice to play with you, so I'll wait for you 'til then

Hors ligne ZagZag

• Ex Zagreos
  • Chaton Messager
  • Palimpseste Astral
  • Octogorneau à gros cheveux
    • Ma page perso
« Réponse #7817 le: 05 mai 2024 à 20:35:12 »
je serais ptet un poil en retard (genre 21h15) ne m'attendez pas forcément pour le premier round :)
aucun : les artichauts n'ont aucun rapport avec le Père Noël. Ce ne sont pas des cadeaux et on ne peut pas faire de Père Noël en artichaut.

Hors ligne Claudius

• Modo
  • Trou Noir d'Encre
« Réponse #7818 le: 05 mai 2024 à 20:38:02 »

oki. Je suis en place,

Les trois premiers qui arrivent me donnent un numéro de page entre : 1 et 844

;) ;)
Usage de la fenêtre : inviter la beauté à entrer et laisser l'inspiration sortir. Sylvain Tesson

Hors ligne Rémi

• ex RémiDeLille
  • Modo
  • Trou Noir d'Encre
« Réponse #7819 le: 05 mai 2024 à 20:55:23 »
Je propose un joli 642 :)
Le paysage de mes jours semble se composer, comme les régions de montagne, de matériaux divers entassés pêle-mêle. J'y rencontre ma nature, déjà composite, formée en parties égales d'instinct et de culture. Çà et là, affleurent les granits de l'inévitable ; partout les éboulements du hasard. M.Your.

En ligne Luna Psylle

• Modo
  • Palimpseste Astral
  • Luna, fille de Psylle
« Réponse #7820 le: 05 mai 2024 à 20:56:03 »
277

Hors ligne Beglous

• Calliopéen
« Réponse #7821 le: 05 mai 2024 à 20:58:22 »
301

Hors ligne Claudius

• Modo
  • Trou Noir d'Encre
« Réponse #7822 le: 05 mai 2024 à 20:59:52 »
Coucou !

Zag sera en retard,

642 quiche
277 engainant
301 évangelisation

Bon courage !  :D :D

Allez goooooooooo !

Hors ligne Claudius

• Modo
  • Trou Noir d'Encre
« Réponse #7823 le: 05 mai 2024 à 21:09:33 »

Non mais sérieux, tu croyais quoi ? Que j'allais me laisser faire ? Que j'allais écouter tes sornettes ? J'ai déjà assez de mal avec ces gens, qui, sous prétexte d'évangélisation, viennent sonner tous les quatre matins à ta porte. J'en ai marre de tes jérémiades, de ta tête à faire pisser un gâteau sec ! Tu n'imagines même pas à quel point je suis à bout ! Tu es pire que collante, toujours dans mes basques ! Pire que ces membranes engainant certaines plantes pour les empêcher de respirer !
Depuis un mois, j'essaie de te faire comprendre que j'ai besoin d'air ! Que ta présence me rend dingue !  Et toi tu me nargues !
Mais non, tu es là ! Toujours là !
Je t'observe du coin de l'oeil, depuis une semaine j'ai bien vu que tu dépéris, que tu t'affaisses, que tu sembles complètement sèche ! T'as rien compris ?

Puisque tu ne piges rien à rien, je n'ai plus qu'une solution : me séparer de toi.

Combien de fois je t'ai dit que j'étais au régime ! La quiche c'est prohibé !
(dit-il en ouvrant la poubelle).

Hors ligne Rémi

• ex RémiDeLille
  • Modo
  • Trou Noir d'Encre
« Réponse #7824 le: 05 mai 2024 à 21:10:17 »
Suis en retard !!!

642 quiche
277 engainant
301 évangelisation

Le lardon, disposé autour du blanc de poireau, doit le serrer fermement, l'engainant avec amour pour une cuisson savoureuse. Ainsi, les amoureux de la quiche pourront déployer notre recette à travers le monde, l'évangélisation est en marche, le bonheur va se répandre sur Terre, demain ne sera plus jamais comme avant...

— Éteins la radio, Robert, c'est encore les fanatiques de la cuisine.
— T'aime pas ?
— J'en peux plus, ils en font des tonnes.
— Oui, mais les recettes sont pas mal...
— J'en peux plus des Parisiens ! Ils se croient meilleurs que tout le monde ! Si ça continue, je vais tout casser.
Jeanine se lève, attrape le poste de radio, arrache la prise et fait tournoyer l'engin au-dessus de sa tête.
— Tu me fais penser à Thierry La Fronde!
— J'en peux plus ! J'en peux plus !
Le visage de Jeanine est cramoisi. La transpiration coule sur ses joues et la radio tourne de plus en plus vite autour de sa tête. D'un coup, elle lâche l'appareil qui décrit une jolie parabole au-dessus de la table de la cuisine avant de sombrer dans le grand aquarium. Bubule se rapproche, ouvre une bouche toute ronde.
— Tant qu'ils ne font pas de quiche au poisson...
Le paysage de mes jours semble se composer, comme les régions de montagne, de matériaux divers entassés pêle-mêle. J'y rencontre ma nature, déjà composite, formée en parties égales d'instinct et de culture. Çà et là, affleurent les granits de l'inévitable ; partout les éboulements du hasard. M.Your.

En ligne Luna Psylle

• Modo
  • Palimpseste Astral
  • Luna, fille de Psylle
« Réponse #7825 le: 05 mai 2024 à 21:10:55 »
Honte à moi, me manque le engainant :-[

Le feu crépite dans la cheminée. Une douce odeur de lard fumé – merci à Öon, notre vieux cochon de garnir ce repas même si on te pleure – et de pomme de terre. Maman connaît la recette de tata Ginette qui elle-même l’a appris de sa belle-sœur, venue d’un village plus au sud : de la quiche, qu’elles appellent ça. C’est bon, la quiche ! Soudain, l’appel d’Eoin brise le silence de la nuit déjà bien tombée sur le village. On sort nos tête par les fenêtres, on croise les regards des voisins, aussi étonnés que nous.
   — Ils arrivent ! s’époumonne Eoin. Cachez-vous ! Ils arrivent !
   De cette nuit de panique, je me souviens les regard terrifiés de nos parents. Ils arrivent. Les chevaliers de ce nouveau Dieu qui n’en reconnaît aucun autre. J’ai tout abandonné cette nuit-là, ma main accrochée à celle de Maman, Lizzie dans les bras de Papa. Ils l’ont appelée la Nuit de l’évangélisation. La vérité est bien plus sombre : ceux qui croient à notre Déesse Mère perdent la tête au couperet des épées.
   La quiche doit encore être au fond de l’âtre et nous attendre.

Hors ligne Beglous

• Calliopéen
« Réponse #7826 le: 05 mai 2024 à 21:12:02 »
" - Pauvre quiche ma parole, t'es bien certaine que tu l'avais rangé là ou tu me prends pour un stupide ?
- Je te jure Francis ! Je te jure sur ma tête que c'était ici !
- C'est bien le problème Steph', ta tête, elle est pas au point, il est pas là ton bouquin, pas plus qu'il était dans le bac à sable hier, ni dans le cabinet de la mère Concave l'autre jour, et encore moins dans le sac à croquettes de Miski.
- C'est pas un bouquin, c'est l’Évangile, Francis, il est immuable mais intenable, c'est pour ça qu'il peut bouger.
- Purée mais qu'est-ce-que tu racontes comme connerie ma belle, c'est pas permis d'être aussi tarte.
- Je dois poursuivre ma mission d’évangélisation mondiale, Francis, je lui ai donné ma parole.
- Oui, oui, j'ai bien compris ma puce, tu me dis ça tous les jours depuis que t'as perdu ton bouquin.
- L’Évangile, Francis !
- Et pourquoi tu l'as enveloppé de sopalin ton machin, hein ? Tu peux m'expliquer, parce que j'ai beau comprendre ton histoire de mission, j'ai toujours pas compris pour ton bouquin sacré il était couvert de sopalin.
- C'est le Grand Être qui m'a dit : porte le savoir de l’ineffable aux quatre coins du monde, couvre-le de pureté et de blanc, car le pouvoir est grand mais seulement lorsqu'il est engainant.
- Et t'as rien trouvé de mieux que du sopalin pour ranger ton bouquin ? Si ça se trouve quelqu'un l'a jeté !
- Oh mon Dieu !"

En ligne Luna Psylle

• Modo
  • Palimpseste Astral
  • Luna, fille de Psylle
« Réponse #7827 le: 05 mai 2024 à 21:16:37 »
Et vous avez tous été plus légers et mignons que moi sur ce coup, je trouve :-[

Hors ligne Beglous

• Calliopéen
« Réponse #7828 le: 05 mai 2024 à 21:17:28 »
:D :D :D

C'est la première fois que je me prête au jeu, c'est vachement dur !

Trop bien vos textes !
Superbe chute, Claudius !
Improbable ce Thierry la Fronde, Rémi !
Ouhh encore un récit qui fait froid dans le dos, Luna !

Hors ligne Rémi

• ex RémiDeLille
  • Modo
  • Trou Noir d'Encre
« Réponse #7829 le: 05 mai 2024 à 21:17:40 »
4 quiches, 4 ambiances  :mrgreen:

Sérieux, avec ces trois mots-là, évidemment c'est parti en vrille.

Bravo à Claudius pour un dialogue avec une quiche, à Luna d'avoir réussi à se plonger dans son ambiance Hiver et à Beglous pour le WTF.

Spéciale dédicace pour :

- C'est le Grand Être qui m'a dit : porte le savoir de l’ineffable aux quatre coins du monde, couvre-le de pureté et de blanc, car le pouvoir est grand mais seulement lorsqu'il est engainant.
:D

Écrivez-nous :
Ou retrouvez-nous sur les réseaux sociaux :
Les textes postés sur le forum sont publiés sous licence Creative Commons BY-NC-ND. Merci de la respecter :)

SMF 2.0.19 | SMF © 2017, Simple Machines | Terms and Policies
Manuscript © Blocweb

Page générée en 0.021 secondes avec 19 requêtes.