Le Monde de L'Écriture – Forum d'entraide littéraire

04 mai 2024 à 17:54:58
Bienvenue, Invité. Merci de vous connecter ou de vous inscrire.


Le Monde de L'Écriture » Sous le soleil des topics » Discussions » La salle de ciné » King Kong

Auteur Sujet: King Kong  (Lu 5117 fois)

Hors ligne Gros Lo

  • ex Lo
  • Clochard céleste
  • Vortex Intertextuel
  • Messages: 9 911
    • olig marcheur
King Kong
« le: 29 décembre 2008 à 14:14:20 »

J'ai juste vu celui de Peter Jackson (2005).


New York, 1933. Ann Darrow est une artiste de music-hall dont la carrière a été brisée net par la Dépression. Se retrouvant sans emploi ni ressources, la jeune femme rencontre l'audacieux explorateur-réalisateur Carl Denham et se laisse entraîner par lui dans la plus périlleuse des aventures...
Ce dernier a dérobé à ses producteurs le négatif de son film inachevé. Il n'a que quelques heures pour trouver une nouvelle star et l'embarquer pour Singapour avec son scénariste, Jack Driscoll, et une équipe réduite. Objectif avoué : achever sous ces cieux lointains son génial film d'action.
Mais Denham nourrit en secret une autre ambition, bien plus folle : être le premier homme à explorer la mystérieuse Skull Island et à en ramener des images. Sur cette île de légende, Denham sait que "quelque chose" l'attend, qui changera à jamais le cours de sa vie...







J'étais allé le voir en traînant des pieds, en me disant "allez, c'est Peter Jackson, ça peut pas être une merde unilatéralement".
J'ai adoré. Complètement. Le film est très long (3h), et très... je sais pas, émouvant. Vraiment. Les acteurs sont super bien (Naomi Watts... *bave*) et c'est classe de bout en bout, surtout les passages avec Ann et Kong. Je l'ai re-regardé hier soir (ce matin tôt, plutôt), les dinosaures (oui, il y en a quelques-uns, c'est la principale innovation de la version de Jackson je crois, disons celle qu'on réalise le plus rapidement) sont pas de trop j'trouve, y a vraiment des trucs dégueus avec les insectes, l'arrivée fait flipper grave, et puis la relation Ann/Kong est vraiment bien développée, on suit l'évolution et Ann est toujours cohérente dans ses actions, ce qui, étant donné le scénario, n'est pas gagné...

J'adore.
dont be fooled by the gros that I got ~ Im still Im still lolo from the block (j Lo)

Hors ligne Ryuffine

  • Calligraphe
  • Messages: 110
Re : King Kong
« Réponse #1 le: 29 décembre 2008 à 14:37:13 »
J'ai adoré ce film moi aussi ! Je l'avais vu au ciné, et à sa sortie en DVD... Bon ça remonte un peu déjà (vu ma mémoire pitoyable), mais je m'en rappelle suffisamment pour te plussoyer, Lo : la relation entre Ann (qui est très convaincante et très belle, il faut le dire ^^) et Kong est vraiment émouvante... Je me rappelle d'ailleurs de la scène Ann/Kong sur la glace, vers la fin, très belle.

Ann est très forte, sinon, elle passe la moitié du film à courir pieds nus dans la jungle au milieu des insectes dégueu et des dinosaures énormes, quelle femme xD


Fin bref, faudrait que je le revoie ^^

Hors ligne Scorpnix

  • Calliopéen
  • Messages: 552
    • Mon Monde Merveilleux
Re : King Kong
« Réponse #2 le: 02 janvier 2009 à 23:56:43 »
J'ai beaucoup aimé aussi !!

Certains disent que les dinosaures étaient too much, et que certains passages ne sont vraiment pas crédibles et tournent au ridicule (les T-rex dans les lianes, la course des... brachiosaures ? chai pas, les grands trucs là, les "longs-cous" ::)). Mais moi j'ai pas trouvé ça de trop, ça entre dans le "truc", je trouve ^^

Les effets spéciaux sont démentiels, au ciné c'était vraiment énorme. La scène avec les avions en haut de l'empire state building est énorme aussi, si je me souviens bien...

Les acteurs sont en effet très très bons (j'adoooore Adrien Brody  :coeur: :coeur: :coeur: ) !

Un vrai bon film, quand on aime le genre fantastique, l'action et le grand spectacle, mais aussi les belles histoires  :noange:

 


Écrivez-nous :
Ou retrouvez-nous sur les réseaux sociaux :
Les textes postés sur le forum sont publiés sous licence Creative Commons BY-NC-ND. Merci de la respecter :)

SMF 2.0.19 | SMF © 2017, Simple Machines | Terms and Policies
Manuscript © Blocweb

Page générée en 0.031 secondes avec 20 requêtes.