Pour la chute, il arrivera dans sa boite, détruite par un incendie. Pendant son périple, il n'aura cessé de penser à son boulot, à toi de trouver les dernières idées.
Il y a là moyen d'élaborer des dialogues savoureux, entre lui (son boulot qu'il a en tête, genre psychose, ou un peu comme s'il était dans une autre dimension) et les antagonistes liés aux obstacles. Quels obstacles ?
Son parcours devrait induire un changement progressif en lui, en fonction des obstacles et sa manière de les vaincre (ou non).
Pour l'histoire et les personnages, tout dépend si tu veux écrire un roman ou une nouvelle.
Et quand tu as une idée, tu la notes, tu te poses les questions pourquoi et comment, tu notes tes réponses, et tu organises tout ça de manière à trouver un déroulement chronologique. Ensuite, tu imagines comment passer d'une situation à une autre, tu notes etc...
un exemple de dialogue, lorsqu'il veut prendre le taxi :
-Amenez-moi chez..
-Monsieur, avec cette neige il faudra une heure au moins, vous irez plus vite à pied
L'homme repartit. Il n'y avait pas pensé. C'était un ancien sportif. Plusieurs marathons ne lui avaient jamais fait peur, des années plus tôt. Il pourrait même économiser le montant de la course.
nouvel obstacle, il chute sur la neige, etc...
--> idée saisie au vol en écrivant la ligne précédente : urgentiste, béquille, sa boite en fabrique, il en sort une de sa mallette et continue son périple
Autre idée, l'argent qu'il économise pourrait jouer un rôle, plus tard, dans l'histoire, par exemple il ira boire un café pour se réchauffer, et le patron du bar refusera son argent, ce sont de fausses pièces.
Ce genre de choses, tu vois ?
A toi de jouer !