Le Monde de L'Écriture – Forum d'entraide littéraire

02 février 2023 à 10:22:04
Bienvenue, Invité. Merci de vous connecter ou de vous inscrire.

Le Monde de L'Écriture » Encore plus loin dans l'écriture ! » L'Aire de jeux (Modérateur: Claudius) » [Jeu littéraire] Enigme.

Auteur Sujet: [Jeu littéraire] Enigme.  (Lu 1555 fois)

Athalante

• Invité
[Jeu littéraire] Enigme.
« le: 18 juin 2014 à 08:54:54 »
Ne jugez pas ce texte en apparence, mais découvrez sa véritable énigme ;) (commençons par un texte court et une énigme simple)

Bientôt, le détective se réveillerait avec une migraine carabinée et constaterait qu'il dormait sur un banc du parc, comme un SDF. Dans le froid d'octobre il se
réveilla. Il avait bu, plus que de raison la veille, il le regrettait. Bien sûr, il recommencerait. Ce n'avait pas le métier le plus facile du monde. Il avala enfin une
aspirine pour soulager sa migraine. Elle ne soulagea pas sa mauvaise conscience.
Vendredi, soit la veille, un client était venu lui remettre un code fait de chiffre et de lettre. Il ne ressemblait à rien de connu. Il avait tenté de le déchiffrer.
Oublier ce code était impossible tant il était complexe, ce qui le motivait pour le déchiffrer.

A vous de jouer! ;)

Hors ligne Ambriel

• Palimpseste Astral
Re : [Jeu littéraire] Enigme.
« Réponse #1 le: 18 juin 2014 à 10:36:41 »
Salut,

Je ne vois pas trop où tu veux en venir. C'est quoi l'énigme ? Tu postes un texte, mais pas de question. Je ne comprends pas ce que tu attends de nous  :\?
Mais les copains suivaient le sapin le coeur serré
En rigolant, pour faire semblant de ne pas pleurer
Et dans nos cœurs pauvre joueur d'accordéon
Il fait ma foi beaucoup moins froid qu'au Panthéon

- Georges Brassens -

Athalante

• Invité
« Réponse #2 le: 18 juin 2014 à 19:06:49 »
Bon! personne n'a compris,  :( quand je vais vous le dire ca va vous faire un choc tellement la réponse était sous vos yeux!  >:D
L'astuce était enfantine: il suffisait de lire verticalement la première lettre de chaque ligne, ainsi on obtient le mot "bravo"
mais je peux pas vous féliciter, personne n'a trouvé  :'(
Le cerveau humain est comme ça, il se concentre sur l'ensemble mais ne perçoit pas les détails que l'œil lui transmet, pourtant il les enregistre. Curieux.
« Modifié: 18 juin 2014 à 19:08:47 par Athalante »

Hors ligne Ambriel

• Palimpseste Astral
« Réponse #3 le: 18 juin 2014 à 20:08:32 »
Pour lire bravo c'est une ligne sur deux  :\?
Mais les copains suivaient le sapin le coeur serré
En rigolant, pour faire semblant de ne pas pleurer
Et dans nos cœurs pauvre joueur d'accordéon
Il fait ma foi beaucoup moins froid qu'au Panthéon

- Georges Brassens -

Athalante

• Invité
« Réponse #4 le: 18 juin 2014 à 20:40:03 »
Pas si j'en crois ce qui s'affiche sur mon écran. Si c'est le cas si le votre j'en suis désolée  :-[

Hors ligne nanomag

• Calliopéen
    • zouboukouf
« Réponse #5 le: 18 juin 2014 à 20:53:52 »
Pas grave, ton écran d'ordi doit être super grand (moi jalouse  ^^). Si t'aime bien écrire ce genre de texte essaye celui-ci : http://monde-ecriture.com/forum/index.php?topic=12522.0
Should we reboot universe ?

[img width= height=]http://nanowrimo.org/widget/graph/nanomag.png[/img]

Écrivez-nous :
Ou retrouvez-nous sur les réseaux sociaux :
Les textes postés sur le forum sont publiés sous licence Creative Commons BY-NC-ND. Merci de la respecter :)

SMF 2.0.19 | SMF © 2017, Simple Machines | Terms and Policies
Manuscript © Blocweb

Page générée en 0.788 secondes avec 18 requêtes.