Le Monde de L'Écriture – Forum d'entraide littéraire

28 mars 2024 à 09:21:09
Bienvenue, Invité. Merci de vous connecter ou de vous inscrire.


Le Monde de L'Écriture » Encore plus loin dans l'écriture ! » L'Aire de jeux (Modérateur: Claudius) » Défis !

Auteur Sujet: Défis !  (Lu 312044 fois)

Hors ligne Kailiana

  • Palimpseste Astral
  • Messages: 3 799
  • Lial' | Calamar placide
Re : Défis !
« Réponse #30 le: 28 mars 2009 à 13:41:23 »
Citer
Milora, j'veux bien que tu rajoute mon nom dans la liste des gens défiables...
Ça peut m'être bénéfique, quelques contraintes..

Tu es sûre ? Tu ne le regretteras pas ?
Bon, puisque je n'ai pas lu beaucoup de textes de toi, c'est plutôt un défi sur la forme :

Maïa, je te défie d'écrire un texte sur cette musique(Yumeji's Theme du film In the Mood for Love), sans virgule, et tu dois obligatoirement décrire au cours du texte (pas forcément au même moment) ce que ressentent les 5 sens (vue, odorat, touché, gout, son)
Et il doit y avoir le mot "papillon" au moins une fois dans le texte.
Si la réalité dépasse la fiction, c'est parce que la réalité n'est en rien tenue à la vraisemblance.
Mark Twain

La théorie, c'est quand on sait tout et que rien ne fonctionne. La pratique, c'est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi.
Einstein

Hors ligne Krapoutchniek

  • Palimpseste Astral
  • Messages: 2 918
  • Génération de l'univers en cours, patientez svp...
Re : Défis !
« Réponse #31 le: 28 mars 2009 à 18:16:49 »
Rosemonde, je te défie d'écrire un texte à la 2ème personne du pluriel, dont le personnage principal est muet, et commandant d'un vaisseau spatial style Star Treck, mais qui parvient à faire part de ses impressions et ses pensées de manière très originale sans utiliser de télépathie(la magie n'existant pas) et tu ne peux pas utiliser une seule fois la lettre "h".



Ca te va?  :mrgreen:




PS: Je devrais bientôt commencer le défi que tu m'as lancé, dès que je trouve une chute ^^
It will reveal its meaning when it lives in victory...

Hors ligne Zacharielle

  • Comète Versifiante
  • Messages: 5 792
    • au bord du littéral
Re : Défis !
« Réponse #32 le: 29 mars 2009 à 14:56:49 »
Je suis jalouse ! lol

Tu l'auras moulu !!  >:D

Milora, je te défie d'écrire une théorie scientifique issue de l'univers de Star Trek qui expliquerait la création de l'Univers. Rien qu'ça.  :P

Hors ligne Jezy

  • Prophète
  • Messages: 656
  • Cabri à présence variable
Re : Défis !
« Réponse #33 le: 15 avril 2009 à 23:43:32 »
Hahaha  >:D mais faut savoir prendre des risques !!!

Bon moi en défi je te propose...  d'écrire un texte de S-F, avec au moins une fois les mots "albatros", "gelée" et "puzzle" et "sable".
Tu devras t'inspirer de la chanson de Craig Armstrong : Weather Storm (elle est en libre écoute sur Deezer) pour au moins le début du récit, (mais faut avouer que c'est plat, donc sur tout le long ca peut être galère X( ).
Et... bon ça ira  :P

Motivée ?  ^^
« Vous êtes mon café émotionnel ! » Meeting 2016

« Les câlins, c'est le bien, il faut en faire sans modération » - Ernya

Hors ligne Rain

  • Palimpseste Astral
  • Messages: 3 632
  • Perdu
    • Page Deviant Art
Re : Défis !
« Réponse #34 le: 26 avril 2009 à 23:13:22 »
Plume, je te défie d'écrire une nouvelle en vers à propos dune femme ambidextre qui rêve de devenir jongleuse mais qui est condamnée à rester une guerrière, en te basant sur ces deux musiques (tu peux t'inspirer des paroles de la première, aussi) :  Celle-ci et celle-là. Le texte commence avec une tonalité joyeuse, mais le personnage devient rapidement désespéré.

Ca te va, ou je change ? Tu peux aussi te baser uniquement sur une des deux musiques. Tu peux aussi l'écrire en prose.

PS : la deuxième, en fond, on entend les gémissement d'un enfant (un prince) malade.
« Modifié: 26 avril 2009 à 23:28:18 par Rain »
Perdu

Hors ligne Rain

  • Palimpseste Astral
  • Messages: 3 632
  • Perdu
    • Page Deviant Art
Re : Défis !
« Réponse #35 le: 19 mai 2009 à 19:34:35 »
Mil', je te défie d'écrire une nouvelle originale sur ton avatar, avec cette musique. Je t'ai donné la version avec vidéo, mais si tu veux, je peux te l'envoyer en version sans la vidéo.
Perdu

Hors ligne Plume d'argent

  • Grand Encrier Cosmique
  • Messages: 1 150
Re : Défis !
« Réponse #36 le: 19 mai 2009 à 21:37:46 »
Rosemonde, je te défie d'écrire une nouvelle drôle sur un vampire qui a perdu une dent et sa raison.

 

Hors ligne Rain

  • Palimpseste Astral
  • Messages: 3 632
  • Perdu
    • Page Deviant Art
Re : Défis !
« Réponse #37 le: 01 juin 2009 à 16:46:32 »
Plume, je te défie d'écrire une nouvelle d'horreur avec chute  :noange:
Perdu

Hors ligne Rain

  • Palimpseste Astral
  • Messages: 3 632
  • Perdu
    • Page Deviant Art
Re : Défis !
« Réponse #38 le: 02 juin 2009 à 21:18:11 »
Ahah, mais vous avez le droit de défier, vous aussi. Je suis pas le seul à savoir faire, quand même. Et puis avec moi, le forum va fleurir en textes écrits à partir d'une musique...

Bon, alors, @ Nerwen... Tiens, écris moi une nouvelle à chute à partir de ces deux images, ici et ce personnage. Et bien sûr, le tout à partir de cette musique


Et Menthe, je voudrais une nouvelle de science fiction. Avec cette musique.


Quand je dis "avec une musique", ça veut dire que la musique doit coller au texte soit par son ambiance, soit par son rythme, soit par ses paroles (voire les trois en même temps si vous y arrivez).

Bon courage !
Perdu

Hors ligne Kailiana

  • Palimpseste Astral
  • Messages: 3 799
  • Lial' | Calamar placide
Re : Défis !
« Réponse #39 le: 03 juin 2009 à 18:15:10 »
Milora, je te défie d'écrire un texte dont le titre est M4 :  Milora et la Malédiction du Mémoire Maléfique (possibilité de remplacer Milora par un autre pseudonyme commençant par M)

Si possible, les mémoires devront être, je cite : "des objets démoniaques qui volent peu à peu la vie de celui qui les construit et finissent maudits"
Si la réalité dépasse la fiction, c'est parce que la réalité n'est en rien tenue à la vraisemblance.
Mark Twain

La théorie, c'est quand on sait tout et que rien ne fonctionne. La pratique, c'est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi.
Einstein

Hors ligne Rain

  • Palimpseste Astral
  • Messages: 3 632
  • Perdu
    • Page Deviant Art
Re : Défis !
« Réponse #40 le: 04 juin 2009 à 07:31:51 »
Citation de: Milora
Et puis Rain, partage ta couronne, lol.

C'est noté, j'ajoute ça à mon défi  :D
Perdu

Hors ligne Rain

  • Palimpseste Astral
  • Messages: 3 632
  • Perdu
    • Page Deviant Art
Re : Défis !
« Réponse #41 le: 05 juin 2009 à 22:26:30 »
Le maître frappe encore, mais... j'ai décidé de vous permettre de faire d'une pierre deux coups.

Kail', Mil'... Je vous défie d'écrire un texte ensemble  :mrgreen: Evidemment, vous avez le droit de combiner vos défis. Vous faites ce que vous voulez.

Vous pouvez me haïr maintenant. Ca vous en fait beaucoup d'un coup. Z'êtes pas obligées de le relever de suite.
Perdu

Hors ligne Kailiana

  • Palimpseste Astral
  • Messages: 3 799
  • Lial' | Calamar placide
Re : Défis !
« Réponse #42 le: 05 juin 2009 à 22:55:52 »
Tu veux nous tuer ?  :D Ca va être l'horreur pour trouver un moment xD On va essayer  :P
Si la réalité dépasse la fiction, c'est parce que la réalité n'est en rien tenue à la vraisemblance.
Mark Twain

La théorie, c'est quand on sait tout et que rien ne fonctionne. La pratique, c'est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi.
Einstein

Hors ligne Milora

  • Trou Noir d'Encre
  • Messages: 11 001
  • Championne de fautes de frappe
Re : Défis !
« Réponse #43 le: 06 juin 2009 à 12:07:42 »
Et de... heu... j'ai perdu le compte... 5 ? 6 défis ? Loool.

J'ai déjà en tête ma réponse à celui de Kailiana (reste qu'à l'écrire)...

Pour ma part, je relèverais bien, si Kail est d'accord, mais... ça risque d'être long ! :P
Il ne faut jamais remettre à demain ce que tu peux faire après-demain.

Hors ligne Spes

  • Calliopéen
  • Messages: 595
Re : Défis !
« Réponse #44 le: 07 juin 2009 à 10:57:31 »
Je n'ai jamais défié, il me semble ? Ça tombe bien.  :mrgreen:

Sucre Cristal je te propose un défi. Si tu l'acceptes, tu devras écrire une nouvelle de genre fantastique, à l'époque contemporaine donc, dans lequel le héros portera une jupe rouge. Le second personnage sera un renard. Pour les contraintes, tu devras utiliser exactement douze lettres "s" et placer les trois mots suivants au moins une fois : aposiopèse, civet et bastingage.

 


Écrivez-nous :
Ou retrouvez-nous sur les réseaux sociaux :
Les textes postés sur le forum sont publiés sous licence Creative Commons BY-NC-ND. Merci de la respecter :)

SMF 2.0.19 | SMF © 2017, Simple Machines | Terms and Policies
Manuscript © Blocweb

Page générée en 0.02 secondes avec 19 requêtes.