Le Monde de L'Écriture – Forum d'entraide littéraire

29 mars 2024 à 10:12:02
Bienvenue, Invité. Merci de vous connecter ou de vous inscrire.


Le Monde de L'Écriture » Bienvenue au Monde ! » À lire avant toute chose & FAQ » Posez vos questions ici !

Auteur Sujet: Posez vos questions ici !  (Lu 104530 fois)

Hors ligne Xeraphia

  • Grand Encrier Cosmique
  • Messages: 1 042
  • Rudetripping
Posez vos questions ici !
« Réponse #90 le: 14 février 2020 à 01:57:29 »
Help. Y a une autre manip' pour revenir au thème d'origine que Profil > Paramètres du Compte > Affichage et Disposition > Thème par défaut ? Parce que là, le forum veut rien entendre et... désolée à l'équipe qui a du trimer très fort pour ce thème rose, hein, mais euh... aie, quoi :mrgreen: C'est moi qui me plante ou il y a un bug ?

Hors ligne Aléa

  • ex Ben.G
  • Clochard céleste
  • Vortex Intertextuel
  • Messages: 9 207
  • Veilleuse de nuit
    • Polygone Portail
Re : Posez vos questions ici !
« Réponse #91 le: 14 février 2020 à 02:10:40 »
(oups, j'avais mis celui-là en thème par défaut ! normalement si tu refais la manip ça devrait être bon. (Mais en principe, en passant par ces réglages tu peux accéder à d'autre thèmes et pas uniquement celui par défaut donc tu pouvais quand même en changer ^^ ) )

Le style c'est comme le dribble. Quand je regarde Léo Messi, j'apprends à écrire.
- Alain Damasio

Hors ligne Xeraphia

  • Grand Encrier Cosmique
  • Messages: 1 042
  • Rudetripping
Re : Posez vos questions ici !
« Réponse #92 le: 14 février 2020 à 02:27:40 »
Je m'étais mal exprimée, j'avais sélectionné le thème bleu (que j'ai moi-même appelé "par défaut", rien à voir  :D ) M'enfin bon, ça marche maintenant, mes yeux te remercient et je t'envoie des brownies :mrgreen:

Hors ligne flag

  • Prophète
  • Messages: 762
  • Le navet ne se pèse pas au kilo mais à la tonne
Une petite précision
« Réponse #93 le: 14 février 2020 à 16:58:46 »
 Bonjour, j'ai un titre honorifique qui m'a été attribué en dessous de mon pseudo à quoi correspond t-il ?
Cordialement
Dieu et la nature vont bien ensemble, ça va de paire, c'est Dieu le père.

Hors ligne ZagZag

  • Ex Zagreos
  • Chaton Messager
  • Palimpseste Astral
  • Messages: 3 402
  • Octogorneau à gros cheveux
    • Ma page perso
Re : Posez vos questions ici !
« Réponse #94 le: 14 février 2020 à 17:02:42 »
aucun : les artichauts n'ont aucun rapport avec le Père Noël. Ce ne sont pas des cadeaux et on ne peut pas faire de Père Noël en artichaut.

Hors ligne flag

  • Prophète
  • Messages: 762
  • Le navet ne se pèse pas au kilo mais à la tonne
Re : Posez vos questions ici !
« Réponse #95 le: 14 février 2020 à 17:26:01 »
Je vais inonder "le monde de l'écriture" de spams et de spywares, de pop up ... pour atteindre le piédestal et la notoriété.  >:D :-¬? :noange: 



Bon, je commence à atteindre la notoriété de simple "plumelle" donc copiste me voici à présent par décret élevé au rang de "tabellion" à cette vitesse je vais bientôt être graduate agrégé de l'académie française des lettres es science.  ::) :-*   

Modération : Messages fusionnés, on évite les doubles-posts (deux messages à la suite par le même utilisateur) sur ce forum. Désolée, va falloir trouver une autre technique pour atteindre le rang mythique de trou noir d'encre ;)
« Modifié: 14 février 2020 à 19:35:05 par cyamme »
Dieu et la nature vont bien ensemble, ça va de paire, c'est Dieu le père.

Hors ligne Georges

  • Buvard
  • Messages: 1
Re : Posez vos questions ici !
« Réponse #96 le: 16 février 2020 à 22:36:46 »
Bonsoir,

A quel endroit doit-on se présenter ?

Hors ligne Chouc

  • Palimpseste Astral
  • Messages: 3 746
  • Chourlotte Brontë
Re : Posez vos questions ici !
« Réponse #97 le: 16 février 2020 à 22:39:24 »
ici ! Tu cliques sur "nouveau sujet" et à toi de jouer  ;)
Tel esprit qui croyait se pendre.

Hors ligne flag

  • Prophète
  • Messages: 762
  • Le navet ne se pèse pas au kilo mais à la tonne
Re : Posez vos questions ici !
« Réponse #98 le: 18 février 2020 à 20:43:37 »
Une question comment incruster une remarque "Citer" pour répondre directement dans mon commentaire ? 
Dieu et la nature vont bien ensemble, ça va de paire, c'est Dieu le père.

Hors ligne Aléa

  • ex Ben.G
  • Clochard céleste
  • Vortex Intertextuel
  • Messages: 9 207
  • Veilleuse de nuit
    • Polygone Portail
Re : Posez vos questions ici !
« Réponse #99 le: 18 février 2020 à 21:06:26 »
Juste au dessus de chaque messages, vers la droite, tu as un bouton "citer", sinon quand tu es en train d'écrire un message,  au dessus des smileys à droite tu as un bouton 'quote', celui avec la petite bulle de texte !
Le style c'est comme le dribble. Quand je regarde Léo Messi, j'apprends à écrire.
- Alain Damasio

Hors ligne Ocubrea

  • Modo
  • Calame Supersonique
  • Messages: 1 760
  • Corbeau au bec d'or
    • Pour plus d'informations
Re : Posez vos questions ici !
« Réponse #100 le: 18 février 2020 à 22:26:17 »
J'ai une question aussi, qui me trotte en tête depuis un bout de temps !

Quand on voit un membre (par exemple un nouveau fraîchement débarqué) contrevenir aux règles (cas typique : le double post), est-ce qu'il vaut mieux le recadrer gentiment soi-même ou le notifier aux modérateurs ? J'ai peur avec la première option de m'arroger un droit que je n'ai pas, et avec la deuxième de surcharger de travail nos chers modos... :)
"Il est plus facile de jouer au mikado avec des spaghettis crus qu'avec des spaghettis cuits.” - Philippe Geluck.

Hors ligne Alan Tréard

  • Vortex Intertextuel
  • Messages: 7 251
  • Optimiste, je vais chaud devant.
    • Alan Tréard, c'est moi !
Re : Posez vos questions ici !
« Réponse #101 le: 19 février 2020 à 10:31:55 »
Bonjour Ocubrea,


Personnellement, si c'est pour poster un message pour faire juste un rappel de règles, je préfère largement la méthode des modératrices & modérateurs du forum (généralement ils modifient le post et font une indication en bas pour en informer l'auteur) ; comme ça, si on a quelque chose à dire à propos des règles du forum, on s'adresse à l'équipe officielle plutôt qu'à tout et n'importe qui.

En revanche, si c'est au cours d'un message, rien ne t'interdit de mettre un petit quelque chose du genre « salut [blablabla] j'ai bien aimé ça, ça et ça dans ton texte [blablabla] au fait, essaie d'éviter les doubles-posts stp. » ; là c'est moins dérangeant (en gros tu ne crées pas un post/tu profites du message en passant pour évoquer un sujet).

Et sinon, si tu tiens absolument à aider l'équipe, tu peux toujours leur proposer ta candidature un de ces jours, je crois qu'ils seraient contents d'avoir quelqu'un en plus dans l'équipe.


#laguerredudouble-post ^^
Mon carnet de bord avec un projet de fantasy.

Hors ligne Aléa

  • ex Ben.G
  • Clochard céleste
  • Vortex Intertextuel
  • Messages: 9 207
  • Veilleuse de nuit
    • Polygone Portail
Re : Posez vos questions ici !
« Réponse #102 le: 19 février 2020 à 11:33:03 »
Oui Ocubrea tu peux tout à fait à l'occasion  ^^ (pour les doubles post, de toute façon on doit repasser derrière pour fusionner donc c'est mieux qu'on soit au courant, mais quand il s'agit d'informer un peu les nouveaux sur les règles d'usage courant comme ça quand ils se trompent, y'a aucun soucis c'est bienvenue ^^ )
Le style c'est comme le dribble. Quand je regarde Léo Messi, j'apprends à écrire.
- Alain Damasio

Hors ligne Ocubrea

  • Modo
  • Calame Supersonique
  • Messages: 1 760
  • Corbeau au bec d'or
    • Pour plus d'informations
Re : Posez vos questions ici !
« Réponse #103 le: 19 février 2020 à 21:26:02 »
Merci à tous les deux pour vos réponses :)

Citer
Et sinon, si tu tiens absolument à aider l'équipe, tu peux toujours leur proposer ta candidature un de ces jours, je crois qu'ils seraient contents d'avoir quelqu'un en plus dans l'équipe.
J'y ai pensé et ça me tenterait beaucoup mais vu que je m'absente régulièrement du jour au lendemain pour plusieurs mois, pas sûr que ce serait une bonne idée :) Je ne serais pas assez fiable...
"Il est plus facile de jouer au mikado avec des spaghettis crus qu'avec des spaghettis cuits.” - Philippe Geluck.

Hors ligne Alan Tréard

  • Vortex Intertextuel
  • Messages: 7 251
  • Optimiste, je vais chaud devant.
    • Alan Tréard, c'est moi !
Re : Posez vos questions ici !
« Réponse #104 le: 21 février 2020 à 10:00:11 »
Ah ! Oui, ma chère Ocubrea,


Je me disais bien... À peine Ben.G quitte le forum et la suite se prépare déjà, envieuses les prochaines & prochains aspirants qui cèdent à toutes les convoitises de privilèges des nobles statuts des dignitaires de l'équipe officielle du forum.

Huhu...

Alors j'espère que tu oseras faire le premier pas et tenter une candidature si le cœur t'en dit – et que le cœur prend le pas sur la raison – et que l'équipe officielle t'apportera une réponse tout ce qu'il y a de plus digne et honorable.


Sans quoi je te félicite pour ta si grande curiosité sur les secrets de la modération (celle-ci nous réserve toujours bien des surprises), et te dis : à bientôt ! ^^
« Modifié: 21 février 2020 à 10:02:45 par Alan Tréard »
Mon carnet de bord avec un projet de fantasy.

 


Écrivez-nous :
Ou retrouvez-nous sur les réseaux sociaux :
Les textes postés sur le forum sont publiés sous licence Creative Commons BY-NC-ND. Merci de la respecter :)

SMF 2.0.19 | SMF © 2017, Simple Machines | Terms and Policies
Manuscript © Blocweb

Page générée en 0.022 secondes avec 19 requêtes.