Le Monde de L'Écriture – Forum d'entraide littéraire

04 mai 2024 à 01:32:41
Bienvenue, Invité. Merci de vous connecter ou de vous inscrire.


Le Monde de L'Écriture » Agora : vie collective » Penser le MdE » Votre avis nous intéresse [débats terminés]

Auteur Sujet: Votre avis nous intéresse [débats terminés]  (Lu 9555 fois)

Hors ligne Zacharielle

  • Comète Versifiante
  • Messages: 5 792
    • au bord du littéral
Re : Votre avis nous intéresse
« Réponse #15 le: 23 décembre 2012 à 13:31:31 »
Je parlais d'un magazine tout court, le support à mon sens il vaut mieux qu'il soit double et j'en ai marre de ce discours le papier ça sent bon le numérique n'a pas d'odeur ; on parle de facilité d'accès (et de distribution et d'impression, soit dit en passant), de compatibilité entre les supports, c'est tout, c'est juste pour toucher plus de monde.

Parce que moi, j'en lis aucun de magazine mais bon, si vous dites que vous en lisez régulièrement, des magazines amateurs je veux dire, je me plierais à votre expérience mais j'ai des gros doutes.

Bref bref bref.

Et les réseaux sociaux c'est pas une vitrine, c'est vivant. Enfin c'est pas grave.

Non le blog ça bouge, le Découvrir c'est fixe, d'où la nécessité de séparer les pages. On en reparle de toute façon.


je dois y aller désolée+++

Anlor

  • Invité
Re : Votre avis nous intéresse
« Réponse #16 le: 23 décembre 2012 à 19:57:19 »
Ben moi du coup je voudrais juste reposer la question du webzine : pourquoi, pour qui ?

Jon Ho

  • Invité
Re : Votre avis nous intéresse
« Réponse #17 le: 23 décembre 2012 à 20:06:50 »
Parce que, pour eux.

Hors ligne Milora

  • Trou Noir d'Encre
  • Messages: 11 001
  • Championne de fautes de frappe
Re : Votre avis nous intéresse
« Réponse #18 le: 23 décembre 2012 à 20:13:20 »
Parce que nous le valons bien, L'Oréal.  :kei:

Ben le débat s'était déjà looonguement posé pour le Mammouth. Il était ressorti, si je me souviens bien, que l'idée était de présenter une sélection des productions du MDE à l'extérieur, pour mettre en valeur les textes.
Il ne faut jamais remettre à demain ce que tu peux faire après-demain.

Hors ligne LeBossu

  • Grand Encrier Cosmique
  • Messages: 1 314
Re : Votre avis nous intéresse
« Réponse #19 le: 23 décembre 2012 à 20:22:47 »
À l'image des membres du MDE ? (la réponse bien vague…)
Ce serait surtout pour faire connaître le MDE, attirer d'autres personnes, après, si vous voulez quelque chose de vraiment qualitatif, ça demande certainement un gros travail de sélection, d'édition, de webmarketing pour diffuser, etc… donc beaucoup de temps et d'énergie, est-ce que c'est vraiment ce que vous voulez ?
Pour le moment, j'ai encore du mal à voir ce qu'un magazine apportera en plus au MDE, dans le sens que je ne sais pas si nous sommes assez gros pour ça. Après, je suis nouveau, donc je n'ai pas le mesure de tout ce qui s'y passe, mais pour moi, ça me paraît plus important de se concentrer sur le forum lui-même et d'y fédérer d'abord le plus possible ses membres avant de s'engager dans cette investissement important que représente une publication (e-reader ou papier).
Après, si quelques-uns veulent s'y consacrer, pourquoi pas, c'est toujours bon à prendre.
Dans ce cas, est-ce que ça ne vaudrait pas le coup, de d'abord essayer de monter une sorte de team, où certains membres, selon leurs centres d'intérêts, piloteraient un/des projets ? Lesdits projets restant bien entendu ouverts à tous ceux qui s'y intéresseraient.
Mais ça fonctionne peut-être déjà comme ça ?
« Modifié: 24 décembre 2012 à 15:35:27 par LeBossu »
Et alors ?

Hors ligne Milora

  • Trou Noir d'Encre
  • Messages: 11 001
  • Championne de fautes de frappe
Re : Votre avis nous intéresse
« Réponse #20 le: 23 décembre 2012 à 20:36:00 »
Citer
Pour le moment, j'ai encore du mal à voir ce qu'un magazine apportera en plus au MCE, dans le sens que je ne sais pas si nous sommes assez gros pour ça. Après, je suis nouveau, donc je n'ai pas le mesure de tout ce qui s'y passe, mais pour moi, ça me paraît plus important de se concentrer sur le forum lui-même et d'y fédérer d'abord le plus possible ses membres avant de s'engager dans cette investissement important que représente une publication (e-reader ou papier).
Après, si quelques-uns veulent s'y consacrer, pourquoi pas, c'est toujours bon à prendre.
En fait, c'est déjà en cours ; le numéro 1 est (enfin) presque fini. Il y a eu un appel à textes, une rubrique coup de coeur, une sélection de chronique littéraire, des jeux d'écriture montés pour l'occasion...
Après la question de sa diffusion va se poser, c'est sûr... Mais il me semble qu'on s'éloigne un peu du fil ouvert par Anlor et Zach ?

Citer
Dans ce cas, est-ce que ça ne vaudrait pas le coup, de d'abord essayer de monter une sorte de team, où certains membres, selon leurs centres d'intérêts, piloteraient un/des projets ? Lesdits projets restant bien entendu ouverts à tous ceux qui s'y intéresseraient.
Mais ça fonctionne peut-être déjà comme ça ?
J'aime bien ce principe de fonctionnement :) Chacun pourrait, si une idée se présente, proposer de la monter avec des volontaires ; sans que ce soit une équipe officielle du forum qui le fasse toujours...?
Pour le Mammouth ça s'est un peu fait comme ça, parmi les participants y avait Verasoie, Marygold, Rain, Anlor, Loïc, Zach et moi, donc pas que des admins et c'était Vera la chef.
Il ne faut jamais remettre à demain ce que tu peux faire après-demain.

 


Écrivez-nous :
Ou retrouvez-nous sur les réseaux sociaux :
Les textes postés sur le forum sont publiés sous licence Creative Commons BY-NC-ND. Merci de la respecter :)

SMF 2.0.19 | SMF © 2017, Simple Machines | Terms and Policies
Manuscript © Blocweb

Page générée en 0.034 secondes avec 19 requêtes.