Le Monde de L'Écriture – Forum d'entraide littéraire

16 avril 2024 à 06:00:49
Bienvenue, Invité. Merci de vous connecter ou de vous inscrire.


Le Monde de L'Écriture » Salon littéraire » L'antichambre de l'édition » Comment faire une note d'intention ? - dossier de candidature en master

Auteur Sujet: Comment faire une note d'intention ? - dossier de candidature en master  (Lu 1442 fois)

Hors ligne Balgan

  • Plumelette
  • Messages: 12
Bonjour tout le monde !

Je viens vers vous aujourd'hui car je souhaite candidater au master "Création littéraire" au Havre (et aussi peut-être à Toulouse ?).

Tout d'abord je me demandais si certains d'entre vous en avait eu quelques échos, voire même avaient fait ce master, par hasard ? Des retours sont toujours les bienvenus ^^

Et sinon, je voulais surtout vous poser des questions par rapport au dossier de candidature : on doit faire pour cela un projet de création, mis sous la forme d'une note d'intention descriptive, le tout accompagné d'extraits.
Or je ne sais pas trop à quoi ressemble une note d'intention descriptive en littérature ; auriez-vous des conseils ou des points méthodo ou autre qui pourrait m'aiguiller ?  :D

Merci d'avance de vos réponses !
"On ne fait pas de bonne littérature avec de bons sentiments."

 


Écrivez-nous :
Ou retrouvez-nous sur les réseaux sociaux :
Les textes postés sur le forum sont publiés sous licence Creative Commons BY-NC-ND. Merci de la respecter :)

SMF 2.0.19 | SMF © 2017, Simple Machines | Terms and Policies
Manuscript © Blocweb

Page générée en 0.02 secondes avec 22 requêtes.