Le Monde de L'Écriture – Forum d'entraide littéraire

18 avril 2024 à 04:07:18
Bienvenue, Invité. Merci de vous connecter ou de vous inscrire.


Le Monde de L'Écriture » Agora : vie collective » Actualités du forum (Modérateurs: Elk, ZagZag) » Galerie des bandeaux : le livre d'or

Auteur Sujet: Galerie des bandeaux : le livre d'or  (Lu 45119 fois)

Hors ligne Erwan

  • Grand Encrier Cosmique
  • Messages: 1 073
Re : Cimetière des bandeaux
« Réponse #45 le: 16 octobre 2020 à 13:00:55 »
Et un bandeau de plus ! Celui-ci rappelait à la tâche les écrivants érotiques, pour la dernière ligne droite de l'AT érotique. Je précise que l'anneau unique ensaché au premier plan était bien un préservatif emballé, si si  :D



L'appel à textes érotique se termine le 20 octobre, et le temps passe vite lors des derniers jours, c'est le moment pour se lancer si ce n'est déjà fait !
Tu peux aussi participer au blind text érotique qui permet d'écrire sous couvert d'anonymat, et de retrouver par la suite qui a écrit quoi.


*

Erakis, univers collectif créé sur le forum, continue à grandir ! Bientôt 20 textes dans ce monde partagé qui suit pour l'instant les codes fantasy.
N'hésitez pas à vous balader dans la section dédiée pour découvrir les textes existants et les annexes décrivant l'univers.

Hors ligne Erwan

  • Grand Encrier Cosmique
  • Messages: 1 073
Re : Cimetière des bandeaux
« Réponse #46 le: 30 octobre 2020 à 20:13:51 »
Ce bandeau nous annonçait fièrement l'arrivée du NaNo 2020 ! Un NaNo pandémique, bien sûr !  :miaw:



Ce n'est pas encore le 1er Novembre, mais il arrive bientôt, je parle du NaNo 2020 !
C'est le National Novel Writing Month : du 1er au 30 novembre, tu te défies d'écrire 50 000 mots. Cette folie est collective, et à consommer sans modération !

*

Ici, c'est le défi Bingo lecture. Le but est de jouer avec des contraintes tirées au sort, avec à la clé de nombreuses lectures !

Hors ligne Erwan

  • Grand Encrier Cosmique
  • Messages: 1 073
Re : Cimetière des bandeaux
« Réponse #47 le: 08 novembre 2020 à 17:15:40 »
Nous revoilà avec Érakis, l'univers collectif du Mde. Espérons que le confinement ne trouble pas les royaumes et la Wyverne rouge ! Et puis, c'est le NaNo 2020 !  ^^



Erakis, univers collectif créé sur le forum, continue à grandir ! Bientôt 20 textes dans ce monde partagé qui suit pour l'instant les codes fantasy.
N'hésitez pas à vous balader dans la section dédiée pour découvrir les textes existants et les annexes décrivant l'univers.

*
Le NaNo 2020 commence le 1 novembre  :aah: !
Un défi parfait pour les confinés de tous pays. Pendant trente jours, c'est un rythme de galérien, la course contre la montre pour atteindre les 50 000 mots.
Mais si tu n'as pas cette force en toi, tout n'est pas perdu ! Tu peux te rabattre sur le SouPe, un fil de soutien aux écrivants pour tout type de texte.

Hors ligne Dot Quote

  • Équipe Mammouth - Maquette
  • Comète Versifiante
  • Messages: 5 908
  • 💡
    • frreee
Re : Cimetière des bandeaux
« Réponse #48 le: 08 novembre 2020 à 17:20:19 »
en vrai je conçois que y'a pas trop besoin de flood pour ça, quoique
mais perso en tant que par déformation professionnelle impliqué
j'ai souvent envie de communiquer mon enthousiasme sur un bandeau
je l'ai fait quand il était déjà mort, je l'ai fait quand son prédécesseur mourrait
mais je me dis que transformer le cimetière en nurserie serait pas mal, non ?
un nouveau bandeau nait ? on le connait pas c'plus facile de dire ce qu'on en pense
en tout cas je trouve le nouveau pour le confinement vraiment cool, et je veux le dire
"i don't care if your world is ending today
because i wasn't invited to it anyway
you said i tasted famous, so i drew you a heart
but now i'm not an artist i'm a fucking work of art"

(s)AINT - marilyn manson

Hors ligne Ari

  • Palimpseste Astral
  • Messages: 3 568
Re : Cimetière des bandeaux
« Réponse #49 le: 08 novembre 2020 à 18:32:27 »
Dot, dans mes souvenirs j'avais demandé et on m'avait confirmé que c'était bien ici qu'on pouvait s'enthousiasmer sur les nouveaux bébé-bandeaux :) !
Et du coup je viens pour cela : J'aime énormément ce bandeau-bulles-de-confinement ! Merci Erwan !
~ Ari ~

Hors ligne Rémi

  • ex RémiDeLille
  • Modo
  • Trou Noir d'Encre
  • Messages: 10 135
Re : Cimetière des bandeaux
« Réponse #50 le: 08 novembre 2020 à 19:37:33 »
Ouaip, il est très très chouette. J'aime beaucoup le soleil-virus, les cloches, la perspective.
Merci Erwan, belle inspiration !
Le paysage de mes jours semble se composer, comme les régions de montagne, de matériaux divers entassés pêle-mêle. J'y rencontre ma nature, déjà composite, formée en parties égales d'instinct et de culture. Çà et là, affleurent les granits de l'inévitable ; partout les éboulements du hasard. M.Your.

Hors ligne Erwan

  • Grand Encrier Cosmique
  • Messages: 1 073
Re : Cimetière des bandeaux
« Réponse #51 le: 15 novembre 2020 à 23:05:02 »
Je réponds aux questions tout d'abord : oui, ce fil est le bon lieu pour parler des bandeaux, qu'ils soient passés, actuels ou à venir !

Et voici un pur bandeau de confiné qui annonçait les occupations mdéiennes du mois de novembre, pour âmes esseulées et enfouies sous leurs masques !  ^^
Le bandeau est mort, vive le bandeau !  8)




Chacun.e sous sa cloche ! Mais que peut-on faire pendant le confinement ? Le MDE vous a préparé un petit récapitulatif non exhaustif.

D'abord, il y a le SWAP 2020. Le SWAP, c'est une liste de participant.e.s, on tire au sort et on s'envoie des cadeaux, un livre et une carte de vœux !
Les petits lutins seront masqués, évidemment ! Les inscriptions sont ouvertes, il suffit de se déclarer dans le fil.

*

Par ces temps troublés, dans la boîte à idée, s'organisent des apéros virtuels.
Une façon de se sentir moins seul depuis son île déserte. Des dizaines de petits Robinsons et Robinsonnes 2.0 vous attendent !

*

On s'ennuie un peu, non ? Plus de travail, plus de vie sociale ? On va lire ! Pour ça, il y a une section dédiée, la salle de lecture.
Vous pouvez non seulement lire les fiches de lecture et trouver la perle rare, mais aussi créer la ou les vôtres !
Enfin, dans les entêtes des quatre sous-sections, vous avez un index des fiches, un fil pour vos coups de cœur, et un mode d'emploi pour créer une fiche.

Vous voilà bien garni.e pour ce mois de novembre !


Hors ligne Ari

  • Palimpseste Astral
  • Messages: 3 568
Re : Cimetière des bandeaux
« Réponse #52 le: 15 novembre 2020 à 23:30:56 »
Oh, il est beau aussi le nouveau :) j'aime bien l'atmosphère qui s'en dégage.
~ Ari ~

Hors ligne Erwan

  • Grand Encrier Cosmique
  • Messages: 1 073
Re : Cimetière des bandeaux
« Réponse #53 le: 16 novembre 2020 à 17:56:36 »
Merci  ;) ! Oui, c'est dans les bleutés, ça apaise. Vu la période, je peins beaucoup en bleu et en vert  ^^...

Hors ligne Erwan

  • Grand Encrier Cosmique
  • Messages: 1 073
Re : Galerie des bandeaux : le livre d'or
« Réponse #54 le: 21 novembre 2020 à 11:38:32 »
Et à ce jour, un petit changement dans le nom de ce fil, et dans sa description, afin d'être plus clair pour les mdéien.ne !

Longue vie à la galerie des bandeaux !  :pompom:

(Les cryptes et autres cimetières sont renvoyés dans les geôles du forum, là où croupissent tous les trolls et autres monstres verts et baveux)

Hors ligne Erwan (Mysterion C.)

  • ex Mys
  • Aède
  • Messages: 231
  • Erwan la pivoine (rouge évidemment)
Re : Galerie des bandeaux : le livre d'or
« Réponse #55 le: 22 novembre 2020 à 01:56:07 »
J'avais jamais osé donner mon avis sur un bandeau mais pour une fois je vais quand même le faire (faut bien commencer un jour après tout).

Le dernier bandeau posté ici a une esthétique assez travaillée. On sent l'atmosphère assez pesante avec le personnage en premier plan (qui est un des éléments qui ont sauté aux yeux de l'artiste en herbe que je suis), accentué par le contraste assez agressif (à mes yeux) entre les ombres des cloches et le reste du dessin. L'autre élément qui montre un sens de la composition est l'énorme coronavirus, qui saute encore plus aux yeux qu'un double post, qui est le seul élément de couleur chaude, ce qui le fait vraiment ressortir. De plus, ce bandeau a comme un aspect dérangeant, malsain. Est-ce volontaire de ta part?
On me chasse par la porte, je reviens par la fenêtre.

Mes pages perso

Hors ligne Erwan

  • Grand Encrier Cosmique
  • Messages: 1 073
Re : Galerie des bandeaux : le livre d'or
« Réponse #56 le: 23 novembre 2020 à 13:03:40 »
Pour l'aspect dérangeant ou malsain, je dirais oui et non  :huhu:. L'histoire racontée par le bandeau est forcément lourde, un peu pesante, car c'est la "bulle" sociale, donc un certain enfermement. Par contre pour le ressenti malsain ou dérangeant, ça reste extrêmement subjectif, par exemple, les couleurs froides sont perçues comme des couleurs "glaciales" par certaines personnes, et apaisantes pour d'autres.

Pour ce qui est des personnages, de la composition, de la scène y compris les ombres, là aussi c'est assez subjectif, rien que la différence de perception qu'on les spectareurices du confinement lui-même, et des mesures de restrictions sociales qui vont avec, ça change le ressenti face à l'image. Cependant, il n'y a pas de mauvaise manière de lire une image, donc pas de soucis pour ta façon de la ressentir  ;).

Oui le coronavirus ressort en rouge, mais plus parce que la couleur est saturée que parce qu'elle est complémentaire, car les personnages au premier plan sont aussi en marron, rouge foncé-désaturé quoi. En général, on joue sur un tryptique valeur, teinte et saturation, pour renforcer le message dont est déjà porteuse la composition issue du croquis préparatoire. Bref, voilà pour ces explicitations un peu techniques  ^^.

Hors ligne HELLIAN

  • Prophète
  • Messages: 943
Re : Galerie des bandeaux : le livre d'or
« Réponse #57 le: 30 novembre 2020 à 19:55:13 »
Je viens d'apprendre que tu étais l'auteur de ces bandeaux forts réussis qui viennent régulièrement illustrer l'actualité du M D.E.

Je tenais tout particulièrement à te faire part de ma sincère admiration pour la qualité de ton graphisme et la créativité très originale de tes réalisations picturales.

Encore 1 × 1000 bravos

Bien cordialement
cent fois sur le métier...

Hors ligne Erwan

  • Grand Encrier Cosmique
  • Messages: 1 073
Re : Galerie des bandeaux : le livre d'or
« Réponse #58 le: 30 novembre 2020 à 21:09:58 »
Merci pour tous vos encouragements !  ;)

Ce dernier bandeau faisait de la réclame pour les marraines et les parrains du mde, et donne de quoi s'occuper pendant le confinement et autres restrictions.



Pour les nouveaux et nouvelles arrivé.e.s, pour éviter d'être perdu.e.s des marraines et des parrains répondent à vos questions et vous accompagnent dans vos débuts sur le forum.
Même pour ceux qui sont ici depuis quelques temps, il est toujours possible de leur poser une question par MP. Le mode d'emploi est accessible via le lien ci-dessus.
Et pour tous ceux qui veulent découvrir le forum, le guide de survie du petit mdéien est un incontournable ! Même confinée, la mdéienne trouve toujours la sortie !

*

Par ces temps d'isolement, dans la boîte à idée s'organisent des apéros virtuels.
Avec ou sans alcool, avec ou sans visio, mais toujours avec de la bonne humeur !

*

Quoi de mieux que de d'écouter de la bonne musique pour se changer les idées ? Dans l'orchestre du bar vous pouvez venir parler de vos artistes ou groupes préférés.
Ou bien vous voulez juste partager ce que vous écoutez en ce moment ? Ce fil d'index aide à s'y retrouver entre les styles et les thématiques.


Hors ligne Claudius

  • Modo
  • Trou Noir d'Encre
  • Messages: 10 861
  • Miss green Mamie grenouille
Re : Galerie des bandeaux : le livre d'or
« Réponse #59 le: 30 novembre 2020 à 21:15:03 »


Erwan ton dernier bandeau est superbe !  :coeur:
Usage de la fenêtre : inviter la beauté à entrer et laisser l'inspiration sortir. Sylvain Tesson

Ma page perso si vous êtes curieux

 


Écrivez-nous :
Ou retrouvez-nous sur les réseaux sociaux :
Les textes postés sur le forum sont publiés sous licence Creative Commons BY-NC-ND. Merci de la respecter :)

SMF 2.0.19 | SMF © 2017, Simple Machines | Terms and Policies
Manuscript © Blocweb

Page générée en 0.031 secondes avec 23 requêtes.