Le Monde de L'Écriture – Forum d'entraide littéraire

07 février 2025 à 22:56:49
Bienvenue, Invité. Merci de vous connecter ou de vous inscrire.

Le Monde de L'Écriture » Agora : vie collective » Boite à idées » Swap 2024 - Maman, j'ai (presque) raté le Swap !

Auteur Sujet: Swap 2024 - Maman, j'ai (presque) raté le Swap !  (Lu 2719 fois)

Hors ligne Claudius

• Modo
  • Trou Noir d'Encre
  • Miss green Mamie grenouille
Re : Swap 2024 - Maman, j'ai (presque) raté le Swap !
« Réponse #60 le: 15 janvier 2025 à 22:02:01 »
 :jubile: :jubile: :jubile: :D~ :D~ :D~

C'était génial ! Le chocolat ! Miam Miam ! Corsé comme je l'aime, avec un petit goût boisé !

Merciiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii Apo ! demain je mets la photo  ! Là je digère  :D :D :calin: :calin: :oxo: :oxo: :coeur:
Usage de la fenêtre : inviter la beauté à entrer et laisser l'inspiration sortir. Sylvain Tesson

Ma page perso si vous êtes curieux

En ligne Aponiwa

• Modo
  • Calame Supersonique
« Réponse #61 le: 16 janvier 2025 à 09:42:58 »
Hello,

Je suis super contente que le chocolat te plaise ! J'aurai dû en prendre plus !

J'ai été super gâtée par Samarcande :

Un "turron" super bon et des petits pains croustillants Tozzetti (il a fallu que je me retienne pour ne pas tout manger), deux livres inédits pour moi ("Les songes et les sorts" de Marguerite Yourcenar et "Les filles qui ne mourraient pas" de Kiran Millwood Hargrave, un petit mot tout gentil avec des rimes en "ête" comme fête!, un joli pendant pour ma penderie(qui sent super bon!), des super autocollants (je me tate sur où les mettre, ils sont tellement chouettes, que j'ai envie de les mettre partout! D'ailleurs le "Women who read are dangerous" me rappelle une affiche de ma librairie indépendante préférée "La Bergeracoise qui lit est dangereuse"!), et un texte qui s'intitule "Belle" que j'ai hâte de lire (auourd'hui sans doute!).

Mon fils va être trop content de goûter un peu de l'Italie (il fait une 6e bilingue anglais-italien), donc je lui en ai laissé un peu ! :)

Un grand merci à Sam qui a été une supère Mère Noël ! Merci, merci, merci !  :calin:
« Modifié: 16 janvier 2025 à 09:48:18 par Aponiwa »
« Noone will know my name until it's on a stone » Eels, Lucky day in hell

Hors ligne Earth son

• Calame Supersonique
    • Ma page perso
« Réponse #62 le: 19 janvier 2025 à 15:06:23 »
Hello,

Je prends enfin un petit temps pour vous remercier de ce chouette Swap (super de se retrouver tous en visio), surtout Claudius qui m'a gâtée avec 2 livres policiers. J'ai commencé le premier "L'assassin est au collège", sympa  :). Le second "La fille du port de la Lune" suivra.
Une boîte d'orangettes au chocolat noir (que j'ai planqué, les 4 autres ne l'ont pas encore trouvée  :mrgreen:)
Une petite histoire maison "Sandra et la forêt enchantée" que je vais lire aujourd'hui
Une carte pingouins avec une petite lettre toute mignonne
Et des broches de Noël (je les garde précieusement pour Noël 2025)
A très bientôt ;)

Hors ligne Claudius

• Modo
  • Trou Noir d'Encre
  • Miss green Mamie grenouille
« Réponse #63 le: 19 janvier 2025 à 15:22:26 »
Ordi réparé, je peux enfin envoyer une photo ! Merci beaucoup Apo (une fois de plus, mais ce n'est pas de trop), très heureuse de mon swap !

J'ai lu le petit conte, trop mimi ! Deux bouquins, légers  :coeur: que je n'ai pas encore commencés, j'en ai un en route et peu de temps pour lire ces derniers jours. Mais je m'active !

Du chocolat, amer, fameux comme j'aime ! Evidemment sans sucre ! Trop chouette !

J'ai failli oublier les bâtons de réglisse ! hummmmmm !

Trop bien le Swap ! on devrait être plus nombreux !

:coeur: :coeur: :oxo: :oxo: :calin: :calin:

« Modifié: 21 janvier 2025 à 12:10:40 par Claudius »
Usage de la fenêtre : inviter la beauté à entrer et laisser l'inspiration sortir. Sylvain Tesson

Ma page perso si vous êtes curieux

Hors ligne Samarcande

• Chaton Messager
  • Calame Supersonique
  • Bla Bla Bla
« Réponse #64 le: 20 janvier 2025 à 22:46:17 »
Pas de photo pour moi, parce qu'il ne reste plus grand chose à photographier... :mrgreen:
J'ai reçu un super paquet de Zag avec tout, mais vraiment tout, ce que j'aime dedans.
- Une super chouette lettre avec plein de conseils de lectures.
- des petits gateaux artisanaux chinois qui ont disparu en un clin d'oeil. Il y en avait 4 (ça tombe bien, on est quattre à la maison !) et les enfants en ont emporté un chacun à l'école pour le gouter. (J'avais bien essayé de les cacher, mais ils ont un flair particulier pour ce genre de choses). Bref, ils ont été l'attraction de la cours de récré et il y a eu plein de"miettes" partagées. Tout le monde s'accorde à dire qu'ils sont très bons et qu'ils ont un petit gout d'amande. Moi je trouve qu'on sentait quand même bien le soja (et le parfum Edamame sucré dans une patisserie, c'est top!)
- Des croquants au sésame qui sont en voie de disparition eux aussi.
- Un super thé vert au Jasmin : j'en emporte un thermos d'un litre et demi tous les jours au bureau à partager avec les collègues. Trop bon !
- Un histoire originale, poétique et fantastique avec un chat bleu et une ville recouverte de neige. J'en ai aimé l'ambiance, à la fois magique et humoristique. Super bien écrite et qui fait rêver. Merci Merci Merci. :coeur: :coeur: :coeur:

Et puis deux livres !
Bonheur d'occasion, de Gabrielle Roy, une autrice canadienne, que je ne connais pas du tout et qui m'inspire bien.

Chronique de la ville de pierre d'Ismaïl Kadaré, un auteur albanais dont je n'avais jamais entendu parler, mais c'est un vrai coup de foudre.
Le livre m'a engloutie et wow ! J'aime tout pour l'instant : les personnages, l'ambiance, l'écriture, cette manière d'anthropomorphiser la ville... :coeur: :coeur: :coeur:
Je ne peux pas résister et je vous colle une citation :

"En outre, notre quartier était gris, et les maisons s'y pressaient les unes contre les autres. Tout y avait été fixé, planté, une bonne fois pour toutes, des siècles auparavant. Les rues, les tournants, les coins, les seuils ds maisons, les poteaux y étaient comme coulés dans la pierre, à des distances déterminées à un centimètre près. Chez grand-papa, par contre, rien n'était rigide. Tout semblait souple, mouvant. Les chemins paraissaient avoir oublié leur tracé de la semaine précédente pour se déplacer doucement, sans bruit, d'un coté ou d'un autre. "

Et une autre pour la route : (au sujet des bombardements )
"La ville s'étendait sans la moindre défense sous le ciel d'automne, qui semblait à tous plus ouvert que de coutume. Jamais les gens n'avaient tant levé la tête vers le ciel que cet automne-là. On eut dit qu'ils demandaient, étonnés : " Et ce ciel, qu'est ce qui lui prend soudain ?" Car pour le ciel, de si grand age, les avions étaient quelques chose de nouveau. Les coups de tonnerre, les nuages, les pluies, la grele, la neige, qu'il n'avait cessé d'apporter sur la ville et que personne n'avait eu la dureté de lui reprocher, n'étaient rien comparé à ce funeste caprice de vieillesse. Il y avait maintenant quelque chose d'étranger et de perfide dans les pesantes masses de nuages et dans les déchirures bleues qui s'y ouvraient brusquement comme de grands yeux. Cet élément suspect se décelait meme dans la chute monotone de la pluie et dans le vent qui soufflait. De plus en plus, je pensais que le monde aurait peut-etre mieux fait de ne pas avoir de ciel du tout"

Encore merci Zag pour ce super Swap ! :coeur:

Et je tiens aussi à remercier Cendres, de qui j'ai reçu une super jolie carte, et plein d'animaux en Origami.
 :coeur: :coeur: :coeur:
« Modifié: 20 janvier 2025 à 22:51:40 par Samarcande »
«Trees are full of songs and we are not shy to seeing them.» (Elif Shafak - The island of missing trees)

Hors ligne Rémi

• ex RémiDeLille
  • Modo
  • Trou Noir d'Encre
« Réponse #65 le: 24 janvier 2025 à 12:54:14 »
Tout pareillement, je me suis bien régalé (original, ces gâteaux Nantais dont j'ai oublié le nom et pas le goût ^^), ma dulcinée a aimé aussi :).
J'ai reçu aussi une chouette histoire avec les personnages de mes bouquins jeunesse, ça fait tout drôle de les voir prendre vie devant mes yeux sans que je les télécommande   :coeur:
Et je déguste chapitre par chapitre mon bouquin Le singe pélerin, dont le personnage roi-singe appelé aussi "conscient de la vacuité", ou encore "Esprit saint à l'égal du ciel" est assez foutraque. Ce livre fantastique date du XVIe siècle et il est pourtant étrangement moderne par son originalité et sa liberté dans l'imaginaire. Je suis très content, c'est pas sûr du tout que j'aurais découvert ce roman sans le swap :)

Un grand merci à Earthson, c'est vraiment un super colis que j'ai reçu ^^  :calin:
Le paysage de mes jours semble se composer, comme les régions de montagne, de matériaux divers entassés pêle-mêle. J'y rencontre ma nature, déjà composite, formée en parties égales d'instinct et de culture. Çà et là, affleurent les granits de l'inévitable ; partout les éboulements du hasard. M.Your.

Écrivez-nous :
Ou retrouvez-nous sur les réseaux sociaux :
Les textes postés sur le forum sont publiés sous licence Creative Commons BY-NC-ND. Merci de la respecter :)

SMF 2.0.19 | SMF © 2017, Simple Machines | Terms and Policies
Manuscript © Blocweb

Page générée en 0.019 secondes avec 18 requêtes.