Pas de photo pour moi, parce qu'il ne reste plus grand chose à photographier...

J'ai reçu un super paquet de Zag avec tout, mais vraiment tout, ce que j'aime dedans.
- Une super chouette lettre avec plein de conseils de lectures.
- des petits gateaux artisanaux chinois qui ont disparu en un clin d'oeil. Il y en avait 4 (ça tombe bien, on est quattre à la maison !) et les enfants en ont emporté un chacun à l'école pour le gouter. (J'avais bien essayé de les cacher, mais ils ont un flair particulier pour ce genre de choses). Bref, ils ont été l'attraction de la cours de récré et il y a eu plein de"miettes" partagées. Tout le monde s'accorde à dire qu'ils sont très bons et qu'ils ont un petit gout d'amande. Moi je trouve qu'on sentait quand même bien le soja (et le parfum Edamame sucré dans une patisserie, c'est top!)
- Des croquants au sésame qui sont en voie de disparition eux aussi.
- Un super thé vert au Jasmin : j'en emporte un thermos d'un litre et demi tous les jours au bureau à partager avec les collègues. Trop bon !
- Un histoire originale, poétique et fantastique avec un chat bleu et une ville recouverte de neige. J'en ai aimé l'ambiance, à la fois magique et humoristique. Super bien écrite et qui fait rêver. Merci Merci Merci.

Et puis deux livres !
Bonheur d'occasion, de Gabrielle Roy, une autrice canadienne, que je ne connais pas du tout et qui m'inspire bien.
Chronique de la ville de pierre d'Ismaïl Kadaré, un auteur albanais dont je n'avais jamais entendu parler, mais c'est un vrai coup de foudre.
Le livre m'a engloutie et wow ! J'aime tout pour l'instant : les personnages, l'ambiance, l'écriture, cette manière d'anthropomorphiser la ville...
Je ne peux pas résister et je vous colle une citation :
"En outre, notre quartier était gris, et les maisons s'y pressaient les unes contre les autres. Tout y avait été fixé, planté, une bonne fois pour toutes, des siècles auparavant. Les rues, les tournants, les coins, les seuils ds maisons, les poteaux y étaient comme coulés dans la pierre, à des distances déterminées à un centimètre près. Chez grand-papa, par contre, rien n'était rigide. Tout semblait souple, mouvant. Les chemins paraissaient avoir oublié leur tracé de la semaine précédente pour se déplacer doucement, sans bruit, d'un coté ou d'un autre. "
Et une autre pour la route : (au sujet des bombardements )
"La ville s'étendait sans la moindre défense sous le ciel d'automne, qui semblait à tous plus ouvert que de coutume. Jamais les gens n'avaient tant levé la tête vers le ciel que cet automne-là. On eut dit qu'ils demandaient, étonnés : " Et ce ciel, qu'est ce qui lui prend soudain ?" Car pour le ciel, de si grand age, les avions étaient quelques chose de nouveau. Les coups de tonnerre, les nuages, les pluies, la grele, la neige, qu'il n'avait cessé d'apporter sur la ville et que personne n'avait eu la dureté de lui reprocher, n'étaient rien comparé à ce funeste caprice de vieillesse. Il y avait maintenant quelque chose d'étranger et de perfide dans les pesantes masses de nuages et dans les déchirures bleues qui s'y ouvraient brusquement comme de grands yeux. Cet élément suspect se décelait meme dans la chute monotone de la pluie et dans le vent qui soufflait. De plus en plus, je pensais que le monde aurait peut-etre mieux fait de ne pas avoir de ciel du tout"
Encore merci Zag pour ce super Swap !

Et je tiens aussi à remercier Cendres, de qui j'ai reçu une super jolie carte, et plein d'animaux en Origami.