Le Monde de L'Écriture – Forum d'entraide littéraire

07 février 2025 à 23:03:00
Bienvenue, Invité. Merci de vous connecter ou de vous inscrire.

Le Monde de L'Écriture » Bienvenue au Monde ! » Présentations et cérémonie de bienvenue » I'm Blue dabedi dabeda ... Pardon.

Auteur Sujet: I'm Blue dabedi dabeda ... Pardon.  (Lu 1469 fois)

Hors ligne Blue

• Plumelette
I'm Blue dabedi dabeda ... Pardon.
« le: 30 mars 2015 à 16:56:27 »
Bonjour à tous,
Après avoir un peu parcouru le forum en tant qu'invité, je me lance et m'inscrit.

Je viens ici pour partager ce que j'ai pu écrire parfois (j'écris peu et laisse souvent tomber, peut-être que ça changera grâce à vous) mais surtout pour m'ouvrir à de nouveaux horizons littéraires.

Je suis assez friand de tout ce qui est bouquin d'horreur, fantasy et science fiction. Assez fan de Stephen King et de son fiston Joe Hill, et que dire de Graham Masterton !
Je ne dis pas non à un bon polar ou thriller mais ne m'y connaissant pas je reste assez frileux dans le choix des auteurs, j'espère que vous pourrez me conseiller.

Mon autre passion c'est les jeux vidéos, principalement sur PC et surtout des jeux de rôle. Se sont les jeux qui permettent la plupart du temps de faire bosser l'imagination et ça se lit parfois comme un bon livre, l'implication en sus.

Voilà voilà, j'espère pouvoir participer, dans la joie et la bonne humeur, à la vie de ce forum. J'attend vos questions  ;)
"What you can imagine depends on what you know."
Daniel Clement Dennet

Abbigails

• Invité
Re : I'm Blue dabedi dabeda ... Pardon.
« Réponse #1 le: 30 mars 2015 à 17:06:58 »
Bonjour,

Tu n'auras pas à attendre trop longtemps pour ces questions :)
- Lune ou soleil ?
- Terre ou mer ?
- Ton plat préféré ?
- Un rêve de gosse ?
- Ton style de musique ?
- A quel(s) jeu(x) joues -tu ?
- Que chuchote le rat à la lune ?

Bienvenue et au plaisir de te lire ;)

Hors ligne Blue

• Plumelette
« Réponse #2 le: 30 mars 2015 à 17:19:50 »
Bonjour Abbigails, pour te répondre :

- Plutôt la lune, j'ai vraiment un mal de chien à être actif la journée, surtout le matin... Et c'est peut être cliché mais j'ai toujours été plus productif pour écrire la nuit.
- La mer, c'est elle qui nous porte, nous apaise et en plus y a des poissons dedans.
- Des sushis ! Des gros des petits, maki sashimi, envoyez la sauce soja je suis prêt !
- Être un Goonie, Willy le Borgne gaffe à ton trésor !
- Plutôt rock, Hard Rock et métal mais dans l'ancien, fin année 60 et année 70-80.
- En ce moment Pillars Of Eternity vient de sortir sur PC, un jeu de rôle reniflant du côté du fabuleux Baldur's Gate sorti en 1999.
- Il lui sussure des mots doux façon caillera "Wesh, ton père il a volé les étoiles pour les mettres dans tes yeux. T'es trop mignonne ma parole." La vérité c'est que la souris trouve que la lune ressemble à un gros gruyère et qu'il aimerait assez la croquer.
Daniel Clement Dennet

Hors ligne Dewen

• Grand Encrier Cosmique
  • Parrainage actif !
« Réponse #3 le: 30 mars 2015 à 17:47:13 »
Salut et bienvenue blue !
Mes questions :
- Pourquoi la vie ?
- Trois mots d'instinct.
- Ton mot préféré ?
- Où  est selon toi le paradis sur Terre ?
- Trois voyages que tu aimerais (re)faire.
- Pourquoi trois et pas quatre ? Pourquoi jamais quatre ?
- Qui va là ?
- Où vas-tu ?
- Où va le loup ? Que chante-t-il à la Lune ?
Au plaisir et...tu m'as mis la chanson "i'm blue dabedi dabeda" dans la tête :D

"Ce que j’aime par-dessus tout en Gwendalavir, outre la salade de champignons, c’est l’inutilité du mot impossible."
Merwyn Ril'Avalon
(La quête d'Ewilan, Tome 2 : Les frontières de glace de Pierre Bottero)

"Eeeeeet c'est Franklin !!"

maanilee

• Invité
« Réponse #4 le: 30 mars 2015 à 19:10:46 »
Yop  !

Pourquoi Bleu et pas vert ?

Raconte nous l'histoire du petit pois jaune qui rencontre une courgette rose, ou sont-ils, ou vont-ils ?

A++ ;)

Hors ligne Blue

• Plumelette
« Réponse #5 le: 30 mars 2015 à 19:52:24 »
Salut Dewen, pour te répondre :
- Pourquoi pas ? Plus sérieusement je pense que tout cela serait bien ennuyeux sinon, tu imagines un caillou parler à un autre caillou du dernier programme télé à la mode "les cailloux à Ibiza" ? Absurde.
- Bleu, Théa, sommeil.
- Anticonstitutionnellement .... ou vice-versa.
- Dans les yeux bleu de ma fille, facile mais tellement vrai.
- Repartir en Irlande, aller au Canada et en Asie de façon générale.
- À cause du fameux triangle de Karpman ou triangle dramatique, l'Irlande victime de son succès est persécuté par l'Asie, c'est alors que le choix du Canada vient sauver la mise.
- Un homme aux traits tirés, un long pardessus noir sur le dos, un chapeau à large bord vissé sur la tête et un baton de marche dans la main droite. Il nous salut d'un hochement de tête avant de repartir.
- Je l'espère vers de belles aventures, voir ma fille grandir en est une et il y en a tellement qui déborde de ma tête qu'il va bien falloir que je les écrives pour lui raconter.
- Il cherche à consoler la lune. Croquée par un beau parleur elle pleure sur son sort et refuse de disparaître pour laisser venir le soleil. Le loup lui chante une berceuse pour l'aider à s'endormir, il espère qu'ainsi le cours naturel des choses reprendra sa place. Il renifle un temps dans le vent, à la recherche de l'odeur du Croque-Lune, s'il l'attrape il lui donnera une bonne leçon.
Daniel Clement Dennet

Hors ligne GAYA TAMERON

• Calliopéen
« Réponse #6 le: 30 mars 2015 à 20:00:31 »
Bienvenue Bleu!  Un petit clin d'oeil au groupe Effeil?! Du côté des jeux video,  connais - tu Destiny?  Qu’en penses-tu ?
Au plaisir de te lire et d'échanger avec toi!

Hors ligne Blue

• Plumelette
« Réponse #7 le: 30 mars 2015 à 20:22:14 »
Bonsoir maanilee, pour te répondre :
- Le bleu m'a toujours semblé infini, comme le ciel et la mer qui ont été source d'inspiration à de grande histoire, de grands espoirs. C'est la couleur des yeux de ma fille, mais c'est également une couleur froide, glaciale qui a pu représenter autrefois un autre moi.

- La place du marché aux humains était plein à craquer, de grand et noble haricots verts regardaient avec dédain des haricots de plus basse condition, équeutés. De gros navets flanaîent entre les étals, leurs argents leurs brulaîent les mains mais ils n'arrivaient jamais à se décider entre tel ou tel bras humain et discutait longuement de la fraîcheur des produits. Des salades se pavanaîent, mutines, se gaussant des artichaux qui passaient par là. Des tomates, rougissantes, s'étaient agglutinés devant l'estrade d'un poireaux, bonimenteur de talent il essayait de leur vendre des éplucheurs magiques en les flattant.
Dans tout ce fatras de légume, un petit pois jaune se déplacait subrepticement entre les étals. Il essayait, avec succès, de ne pas être vu par les autres légumes. Il s'approcha d'un marchand de tête, une énorme courgette, vêtu de rose, dernière tendance pour ceux qui avait les moyens de se teindre. Ces mets délicieux étaient cher, la caisse devait être pleine. Discrètement, lentement, le petit pois jaune se rapproche. Il se tend vers les billets qui dépasse du tiroir caisse. Soudain la courgette rose se retourne et attrape le petit pois : "Sale petit voleur, je t'attrape enfin ! Je t'amène immédiatement au commissariat ! Raoul ! Prend ma place au comptoir !"

Merci GAYA TAMERON, pour le titre du post oui, c'est une chanson complètement débile qui reste bien en tête, je me rappelle encore du clip ... Mon dieu ...
Pour Destiny oui je connais, c'est développé par Bungie ceux qui avait fait Halo. Je n'y ai pas joué donc j'aurai du mal à te donner un avis objectif, je pense qu'en solo ça doit être lassant et qu'en multijoueur avec des potes le jeu doit être beaucoup plus intéressant. J'ai cru lire que le scénario était inexistant, c'est dommage c'est un point important pour moi quand je joue à un jeu. Mais je n'y ai pas joué je le répète donc ça passe peut-être très bien.
« Modifié: 30 mars 2015 à 20:30:20 par Blue »
Daniel Clement Dennet

Hors ligne Blue

• Plumelette
« Réponse #8 le: 03 février 2025 à 11:52:11 »
Bonjour à tous,

Waouh que de temps écoulé ! Il me semble nécessaire de repasser par la case présentation puisqu'après un petit passage en 2015, j'ai disparu de la circulation.

Que s'est t'il donc passé depuis 2015 ? Déjà mes goût en matière de littérature n'ont pas changé, toujours amateur d'horreur, de fantasy et de science fiction. Je joue toujours aux jeux vidéos même si cela devient moins fréquent.
Probablement parce que j'ai eu deux enfants de plus et acheté une maison en chantier perpétuel. De même j'ai beaucoup moins écrit même si cela trotte toujours dans ma tête.
Pour être honnête, ce site web est complètement sortie de ma tête jusqu'à ce que je fasse du tri dans ma boite mail et retombe sur des écrits destiné à ce forum. En voyant que mon compte fonctionnait toujours, je me suis dit : "Une bonne occasion de pouvoir lire et partager avec les autres !"

Donc me revoilà.
Daniel Clement Dennet

Hors ligne Cendres

• Comète Versifiante
« Réponse #9 le: 04 février 2025 à 20:46:35 »
Bienvenue parmi nous

Tu as beaucoup de personnes qui aiment ici aussi les policiers, les thrillers, la science-fiction ou la fantasy.

Écrivez-nous :
Ou retrouvez-nous sur les réseaux sociaux :
Les textes postés sur le forum sont publiés sous licence Creative Commons BY-NC-ND. Merci de la respecter :)

SMF 2.0.19 | SMF © 2017, Simple Machines | Terms and Policies
Manuscript © Blocweb

Page générée en 0.018 secondes avec 19 requêtes.